Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 23:19:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la 1ère photo des grisous  (Lu 2248 fois)
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Octobre 18 2006, 20:31:37 »

Bonsoir

le fait d'avoir un certificat d'un laboratoire n'est pas une certitude que les tests soient bien pratiqués chez eux, une personne en a fait les frais.
Elle a télephoné au laboratoire et chose bizarre inconnu pour celui ci cet éleveur.
Peut etre es tu inscrit sur d'autres forums et il serait bien de te mettre en contact avec elle.

Je ne veux que te mettre au courant de ce qui a pu se passer, c'est vrai que certains n'ont pas eu leur gris malade.
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Octobre 18 2006, 20:32:41 »

Pour les repas pas de souci, je leur donnerai leur pâtée autant de fois que nécessaire et autant de temps qu'ils en éprouveront le besoin.

Pour ce qui est de la prise de sang des bébés, l'ADN nous révèlent une mine d'infos... Je vais dans un premier temps demander un sexage ADN  en + des tests sur chacun de mes trésors par l'éleveur, lorsque je les récupère en Avignon, je fais pratiquer un test ADN simple celà coûte maximum 50 €uros / bébé. Il vaudrait mieux que l'ADN soit identique !!!!

Sinon ....

(pas d'émoticons, j'ai pas trop le coeur !)
« Dernière édition: Octobre 18 2006, 20:35:15 par framao » Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #17 le: Octobre 18 2006, 20:36:12 »

Mais, tu n'as pas les résultats de l'ADN, tu connais seulement le sexage, tu n'as aucune vue sur les documents. Attends, je te scanne, et je le place sur le post !
Allez, on va bien trouver une solution, ne t'inquiète pas, il faut simplement être certain que tes bébés soient en bonne santé.  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #18 le: Octobre 18 2006, 20:47:19 »

Voila ce que tu as avec le certificat de cession.

rien d'autre apparaît dessus.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Octobre 18 2006, 20:48:53 »

Où avez-vous acheté vos plumeaux et comment vous y êtes vous prises pour avoir la confirmation de la fiabilité et de la véracité des tests ?  rougir
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #20 le: Octobre 18 2006, 20:58:41 »

tout le problème est là, le bouche à oreille et la confiance totale envers l'éleveur
Mais, personnellement, je n'avais aucune aucune garantie, moi, je suis bien tombée car c'est un SUPER éleveur, il est très stricte dans son élevage, mais, il n'est pas à l'abri d'une eventuelle contamination, même avec toutes les précautions qu'il prend.
C'est pour cela aussi que l'on reteste un mois après le ou les bébés acheté pour avoir une confirmation des premier tests.
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Octobre 18 2006, 21:05:21 »

Coucou !!

Je viens d'aller faire un tour sur le site ''labofarm'' en bretagne. Je me fais envoyer deux kits de prélèvements et je leur fait les tests. Au moins là, je serai sûre.

Je suis déçue de ce que j'ai appris aujourd'hui car étant assistante vétérinaire et ayant eu un contact étroit avec les animaux pendant de nombreuses années, ça me rend triste que des gens jouent ainsi avec leur santé (et celle des humains).

Quoiqu'il en soit, sans vouloir incriminer cet élevage, je serai très vigilente et je ferai les tests moi-même. S'il advenait qu'il y a eu malfaçon, vous pouvez me croire, ça se saura...

Maintenant, j'aimerai remonter sur mon petit nuage et penser à mes bébés qui je l'espère vont bien car, j'ai vu des animaux malades à l'agonie... c'est dur.

Allez je vais positiver - tout sera fait en temps, comme celà doit être fait  petit coeur
« Dernière édition: Octobre 18 2006, 21:07:32 par framao » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #22 le: Octobre 18 2006, 21:12:57 »

Si tu as le moindre doute, ne t'engage pas, de toute façon, nous serons toujours là pour te soutenir.
Le fait que tu fasses les tests toi même c'est bien, mais, l'éleveur ne va-t-il pas refuser ?
Allez, je te laisse sur ton nuage, mais reste vigilante, maintenant que tu sais... cela sera plus facile.
Bon courage pour la suite.  satisfait
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Octobre 18 2006, 21:18:03 »

Comme l'a dit Gislaine le bouche a oreilles, je te souhaite que tout aille bien
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

blumy
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

Elever pour ne pas prélever!

« Répondre #24 le: Octobre 19 2006, 10:28:32 »

positivons... la classe la classe la classe
Journalisée

Didier + Jo (cacatoès Huppe jaune EAM)+  Lilo (Ara ararauna - EAM)+ Mallone (conure soleil EAM) + 4 chiens + les autres Oiseaux + les poissons + les tortues+ les octodons+ le cheval+ les enfants et cmarq
Gunther
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Octobre 19 2006, 21:23:13 »

Framao
Soit vigilante!, mais fait une entière confiance a Ghislaine, a la lire sur les forums pour moi" c'est une pro"!!!     la classe
bisous marie.
« Dernière édition: Octobre 20 2006, 14:36:10 par blumy » Journalisée
framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Octobre 19 2006, 22:20:04 »

Bonsoir Marie,

je fais entièrement confiance à Gigi. Elle est de très bon conseil

bisous à coco  petit coeur
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Octobre 19 2006, 22:45:21 »

Je peux vous assurer que oui  petit coeur petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #28 le: Octobre 19 2006, 23:21:53 »

rougir merci...
L'éleveur de Poppies a deux petits gris de dispo, je sens qu'il y en a une qui va être super contente  wouhaaa
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 17 requêtes.