Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 15:30:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: comportement dit agressif du perroquet  (Lu 3370 fois)
ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 03 2010, 09:18:56 »

Jade me pince souvent, je n'ai pas peur du tout et je ne retire pas forcement ma main, je ne veux pas qu'elle croit qu'elle peut m'intimider.
Quand je dit non ! elle serre encore plus et grogne !

Puis j'ai lu et relu des articles sur l'éducation, ne pas crier ( difficile ), et surtout féliciter quand elle fait doucement et je vois enfin des résultats que je ne pensais pas voir.
Elle est tellement contente d'être félicité qu'elle en oublie de serrer, mais pas à chaque fois...
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #16 le: Mai 03 2010, 09:34:22 »

J'ai régulièrement droit aux pincettes avec mon amazone et comme toi ULY il serre encore plus fort quand je dis NON  oupss
J'ai essayé le renforcement positif mais laisser son doigt dans son bec sans dire un mot c'est mission impossible!
Alors je fais comme toi je félicite...en attendant que ca porte ses fruits
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Mai 03 2010, 09:37:38 »

C'est vrai que les amazones ont tendance à s'énerver facilement. Le mieux est d'éviter le contact lorsque l'on voit que le perroquet est excité ou en colère.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #18 le: Mai 03 2010, 10:01:41 »

C'est toujours diificile de prévoir quand il va serrer. Il peut tout simplement poser son bec sur un doigt pour monter et après  houlalala
Quand il est sur son perchoir c'est plus facile car sa posture ne ment pas.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Mai 03 2010, 10:48:58 »

observe son comportement, les pupilles qui restent "serrées" les plumes du cou se remontent, il peut aussi émettre un son glutural, ceci juste avant de prendre ton doigt, ne tente pas le diable, laisse ta main où elle est tu reviendras plus tard. Ne lui donne pas l'occasion de montrer qu'il sait être le plus fort.
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #20 le: Mai 03 2010, 15:44:47 »

Voila un petit moment déjà que lorsque l'on dit NON à Doudou aussitôt il reprend le NON sur le même ton en tendant le cou et écartant légèrement les ailes ! La  première fois cela nous a surpris et ... fait  rire alors il s'est mis à rire aussi ..... mais maintenant nous ne rions plus  hummm éducation oblige  rire
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 03 2010, 15:50:34 »

Bravo tu es sur le bon chemin  content
Journalisée

belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Mai 03 2010, 17:47:45 »

Oui ,même Calli est encore plus agressif ,qd je lève le doigt ! Ca ne doute de rien, ces petits bouts ! C'est haut comme 2 pommes à genoux et ça veut faire la loi ! (ceci dit ,je les retire, qd même mes doigts  ) rire
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Mai 03 2010, 18:27:56 »

Oui ,même Calli est encore plus agressif ,qd je lève le doigt ! Ca ne doute de rien, ces petits bouts ! C'est haut comme 2 pommes à genoux et ça veut faire la loi ! (ceci dit ,je les retire, qd même mes doigts  ) rire

tu a raison ces co meme mieux de retirer ses doigt avant
Journalisée
filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mai 03 2010, 19:01:38 »

Haut comme deux pommes mais ça fait mal quand ça mort!
Journalisée

belette06
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mai 03 2010, 18:55:56 »

Drôlement mal ...car c'est coupant comme des lames ! D'ailleurs , je me demande, si on ne doit pas les déclarer, rire rire rire au même titre que les Pitbull!...
Journalisée

kevin 78
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mai 03 2010, 19:52:06 »

Drôlement mal ...car c'est coupant comme des lames ! D'ailleurs , je me demande, si on ne doit pas les déclarer, rire rire rire au même titre que les Pitbull!...

rire rire rire rire rire les pauvre
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.099 secondes avec 19 requêtes.