Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 23:10:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: petites questions pour mon coco  (Lu 1884 fois)
fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 19 2009, 23:28:39 »

bonsoir à toutes et tous voila une question me tarode meme plusieurs mdr!
jai mon coco depuis un an il a ete Huit chez une autre personne qui la laissé enfermé dans sa cage pendant 2 ans pour x raisons...
il dit pas mal de chose mais je me demandais dune part si il pouvait encore apprendre a son age (9 ans)
et enfin puis je esperer unjour pouvoir vraiment gagner sa confiance et le sortir comme jaimerai car là il reste assez aggressif a lexterieur de sa cage je pense quil a peur de plus sortir du coup cest un cercle vicieux....
jattends vos conseils avec impatience
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Août 19 2009, 23:33:01 »

Bonsoir,

Ce qui compte avant tout, c'est gagner sa confiance avant de le faire sortir dans la maison.
Il va falloir de la patience, mais on y arrive.
Journalisée

fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 19 2009, 23:41:28 »

merci beaucoup pour vos réponses !! cest tres encourageant
donc je nessai plus de le sortir?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Août 19 2009, 23:54:30 »

Tu dis que ça fait un an que tu l'as, combien de temps lui consacres-tu par jour ?
Le meilleur à faire dans l'immédiat, c'est t'assoir près de la cage, lui parler ou lire un livre à voix haute pour qu'il prenne l'habitude de te voir et de prendre conscience qe tes mains ne sont pas une menace.
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 20 2009, 00:01:32 »

bonjour  Au début avec COCO je bataillais des heures pour le faire rentrer dans sa cage... il sentait mon manque de confiance et ma peur un jour un ami plus expérimenté que moi en perroquet m'a montré la maniére de le manipuler  depuis je fais ce que je veux avec lui...il doit certainement sentir ma confiance en moi et en lui... je pense que l'on est ami...
Journalisée

fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 20 2009, 00:14:42 »

je ne lui consacre pas vraiment de temps je lui parle tout au long de la journee je le fait participer à notre vie de famille il a sa cage pres de mon canapé donc le soir suis juste a coté je le gratouille , lui parle lui donne des friandises
il se laisse caresser a travers les barreaux sans soucis
cestune fois en exterieur que ca devient la cata! il vole partout (normal) cest lhorreur pour le rentrer et des que je mapproche pour une gratouille ou le remettre en cage il senvole a nouveau
Journalisée
chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 20 2009, 00:23:22 »

clin d'oeil Il parait que le coup de la récompense marche trés bien (une friandise qu'il apprécie....) et tu ne court pas aprés laisse venir a toi...pour avoir sa friandise...ensuite du bloque sa patte entre le pouce et l'index et lorsqu'il veut  s'envoler tu serre légérement plus le pouce de maniére a l'empêcher de partir et tu le rezmet dans sa cage calmement... GHISLAINE a fait un trés belle article la dessus avec photos... je l'ai consulter genial.... mais il ya tellemnt de rubriques que je suis aller dévorait que je sais plus ou????
Journalisée

fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 20 2009, 00:29:49 »

bha tes pas couchés toi ? mdr!
oui à loccas si on pouvait essayer ensemble ca me rassura!
je trouve aussi ce forum tres chouette meme si suis un peu perdue!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: Août 20 2009, 08:33:11 »

C'est certain, il a peur, et comme toi tu appréhendes cette fin de sortie, il le ressent.
Enlève les graines un bon moment avant de le sortir, puis tu lui ouvres, prends bien les précautions d'usage, fenêtres et portes fermées, vitres et miroirs protégés, a-t-il un perchoir pour se mettre dessus ? (une branche d'arbre dans un pot dans lequel on a coulé du plâtre par exemple, avec des jouets dessus) ?
Lorsque tu as décidé que la sortie devait prendre fin, tu places des graines dans sa cage et tu l'appelles, lorsqu'il rentre une récompense et tu le gratifies comme il se doit... C'est une méthode comme une autre, le perroquet a faim, alors il va se restaurer dans sa cage... Ensuite, il prend l'habitude de rentrer tout seul pour se reposer ou se restaurer, chez nous, il n'y a plus d'augets qui trainent, ils retournent tous dans les cages, c'est quand même bien pratique.
et oui tu as cette méthode là...

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2666.0.html

et si l'oiseau a tendance à pincer, lui occuper le bec avec un jouet ou autre de l'autre main.

Le fait que tu soies dans le canapé à côté de lui est très bien, ça lui permet de t'observer et de minimiser ses craintes.
 bye bye
Journalisée

fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 20 2009, 10:57:18 »

merci beaucoup je vais tenter ca au plus vite jai hate de mettre en pratique tes conseils
je nai pas de perchoirs par contre jen avais un pour mes callopsittes mais comme ils ne s en servaient pas je lai pas gardé :s
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #10 le: Août 20 2009, 12:06:06 »

Comment veux-tu qu'il y ait un contact s'il ne peut pas se percher à ta hauteur, face à toi !
Le perchoir ne doit pas être trop haut, sinon il s'envolera vers le plus haut, à la hauteur de tes yeux c'est bien, il te regardera plus facilement.
Une vieille branche avec des parties horizontales fait l'affaire
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 20 2009, 20:39:11 »

Vi s'asseoir et leur parler c'est ce que je fait souvent mais ce diable de Popeye m'a mordu a l'avant bras et je ne m'y attandais pas, foutu caractére d'ado celui là et  moi qui croyait que c'était fini ben non mais il m'a pas loupé

Pas toujours évident avec le caractére des gris et pourtant je faisla méme chose pour les deux, sauf là je vais lui faire la téte un petit peu et le culotter alors que je sortais pour aller me soigner il m'appelait : maman vient
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Août 20 2009, 21:17:47 »

ça arrive aussi à Poppies et pourtant je le manipule, mais sa cage est son territoire, pas le droit d'y toucher, ce n'est pas rare qu'il me pince pour me rappeler à l'ordre, moi aussi je lui fais la tête
Journalisée

fanny59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 24 2009, 23:15:05 »

Comment veux-tu qu'il y ait un contact s'il ne peut pas se percher à ta hauteur, face à toi !
Le perchoir ne doit pas être trop haut, sinon il s'envolera vers le plus haut, à la hauteur de tes yeux c'est bien, il te regardera plus facilement.
Une vieille branche avec des parties horizontales fait l'affaire

ha ok ben je pensais quil pourrait aller sur la table sur le fauteuil ou autre
sur moi encore mieux!
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #14 le: Août 24 2009, 23:42:05 »

non, face a toi c'est mieux,

Sur la table tu es vite limitée,
Le dossier du fauteuil, c'est un peu bas, sinon ça le met en position d'infériorité, ce n'est pas le but recherché.
Sur toi, pas continuellement, seulement occasionnellement,
et sur l'épaule que si tu as une entière confiance en lui
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 18 requêtes.