Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:58:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le régime alimentaire d’un perroquet de compagnie  (Lu 9313 fois)
lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: Février 07 2011, 06:52:14 »

Maintenant qu'il est là. Je suis Zen. Ghislaine tu me dis de lui donner des vitamines et des acides aminés soufrés. Tu peux m'en dire un eu plus . Quelle marque et où l'acheter? Pour la nourriture vous ne m'avez pas répondu. Vous trouvez pas bizarre de donner autant de tournesol. Je vais lui humidifier son plumage tous les jours. C'est vrai qu'il me paraît sec par rapport à Lulu.  Quelle est température idéale d'une pièce pour un perroquet?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: Février 07 2011, 09:05:18 »

bonjour

Sachant que Sctich est un gris, qu'il vit à l'intérieur, il était inutile, je pense, de dire que le régime actuel n'est pas du tout approprié.
Mais il n'est pas conseillé de changer toute l'alimentation d'un coup.
Oui, il faudra supprimer les tournesols, mais sachant que le Gris est particulièrement difficile, il va falloir lui faire accepter le changement.
L'idéal étant bien sûr, une partie d'extrudés, une partie de petites graines, une partie de fruits et légumes.
Sans oublier les fleurs, les herbes, les graines germées, les légumineuses.
La première semaine, faire subir un changement radical de nourriture et de maison est beaucoup pour un petit bout d'oiseau toujours inquiet.
Des mois seront nécessaires pour le remettre d'aplomb.

Tout d'abord procéder par ordre.

Sctich transmet son mal d'être en se piquant, il sentait très bien un problème dans l'autre famille.
Il arrive dans un nouveau groupe, il va lui falloir accepter Lulu, et là, ce n'est pas rien, car ce petit Goffin va lui montrer qu'il passe avant lui.
Changer la totalité de son régime d'un coup n'est pas possible.
Il sera nécessaire de :
- lui "nettoyer le foie" (avi-chol ou ocecholine de chez Virbac)
- adapter son régime en fonction de ses besoins
- aider les plumes à reprendre de la matière
- faciliter la venue des nouvelles plumes
- donner assez d'éléments au gris pour éviter qu'il ne prenne dans ses réserves
- lui apporter suffisamment de calcium pour un bon développement
- lui permettre de prendre le soleil sans trop l'exposer (à cause du manque de protection, les plumes)
- lui apporter un confort et une sécurité pour qu'il se sente important
- lui permettre de s'adapter au groupe en acceptant de passer après Lulu

et tout cela ne va pas se résoudre en une semaine.

Il y a bien entendu toutes sortes de colliers et produits anti-picage, mais ils ne sont efficaces que sur une courte période, et pas à long terme si le problème dont fait part le perroquet, n'est pas pris en compte.

En attendant une réduction du tournesol peut être déjà faite, et remplacé par des graines moins grasses, et/ou des extrudés. Mais pas trop d'un coup, disons 1/10e de sa ration.
Lui donner deux fois par semaine du calci-lux (saupoudré sur les fruits et légumes) et une fois par semaine de l'ocecholine.
On peut continuer par du nekton-bio placé dans l'eau en cure de trois semaines
Lorsque l'on donne du nekton, on ne donne pas d'autres vitamines et pas de calci-lux.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésite pas
 bye bye
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: Février 07 2011, 13:02:02 »

Merci, pour tes conseils que je vais suivre à la lettre. Je vais partir lui acheté des graines pour gris de chez versele laga. Depuis hier, je lui donne de la spiruline.  Ca  va lui nettoyer le foie? la spiruline peut elle remplacé le  avi- chol? Côté calcium, il a dû lui en manquer. Il a 3 ans et ne vole pas. Son maître ds sa premier année lui a coupé ses ailes.... est ce ça peut venir de là?  Dans sa cage , il y avait un gros os de sèche , son ex maître ma dit qu'il lui en donné. Bref, il est en ce moment au soleil et il fait sa toilette. Je vais lui commander calci lux et du nekon bio. Faut que je trouve le site sur internet.  Tu peux pas savoir la peine que ça me fait de voir ce grisou aussi triste. Il n'arrête pas de trembler, pauvre petit Loulou.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: Février 07 2011, 13:32:30 »

Non, la spiruline ne remplace pas l'avi-chol ou l'ocecholine (le dernier tu peux l'avoir en le commandant chez ton pharmacien) c'est un produit Virbac
C'est ce produit qui protège le foie et le nettoie en quelque sorte.
Et attention avec la spiruline, juste saupoudrée sur les aliments.

Qu'il soit triste, c'est normal, tout un environnement qui change.
Essaye de chanter lorsque tu t'approches de la cage, tu montres à ce gris combien tu es heureuse qu'il soit là.
Parle à Lulu en même temps, fais l'aller et retour entre les deux cages, fais les participer à deux.
Exclame toi... Dès que tu verras le gris hocher la tête au rythme de la musique, ça sera bon signe, tu seras alors en bonne voie.
Tu as essayé de le sortir ?
Qu'il ne vole pas, c'est peut-être parce qu'il ne peut pas.
Les plumes ne sont pas assez solides, ou son poitrail pas assez développé, ça viendra avec le temps.
S'il est essoufflé, n'insiste pas surtout.

Il tremble parce qu'il ventile ses plumes.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: Février 07 2011, 15:03:08 »

Stich vient de parler,  c'est peut être qui commence à se sentir bien.  Je vais aller vers lui en chantant comme tu me le dis. Je commande Ocecholine à mon pharmacien. Heureusement que tu es là. C'est rassurant de se sentir épauler. Dommage que tu habites si loin, je serais venu te faire un énorme baiser..... Merci encore pour ton aide.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: Février 08 2011, 07:32:07 »

Hier soir, stitch est sorti de sa cage. Je me suis allongé par terre, il est venu sur mon ventre et ns avons fait un câlin  d'au moins 1heure.  Je crois qu'il commence à se détendre...  Ce matin, je vais chercher à la pharmacie Ocecholine. Combien dois je lui en donner, une fois par semaine, combien de gouttes? Si je lui donne de la Spiruline, est ce que je dois le donner du Nekton BIO en plus?  Pour ce qui est du calcium, est que l'os de seiche suffit, hier je lui est râpé ds ses graines et je lui en laisse un à disposition ou dois je lui acheté du calci- lux. Si je lui donne un œuf dur, peut il manger la coquille avec ( pour le calcium) (œufs Bio de mes poules)  ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: Février 08 2011, 09:08:23 »

bonjour

Pour l'ochecholine, c'est marqué sur la boite, je ne sais plus combien, car je prépare en fonction d'un litre.
La spiruline tu peux la continuer en saupoudrant les légumes, perso, je n'aime pas la diluer dans l'eau.
Ne mélange pas les produits, si c'est le jour de l'ocecholine, tu ne donnes rien d'autre.
Le nekton-bio c'est en cure, et comme je l'ai dit plus haut, lorsqu'on donne du Nekton, on ne donne pas de vitamines ni de calcium en plus.
L'os de seiche pour un gris ne suffit pas à lui apporter la dose en calcium, sachant qu'il ne synthétise pas.
Même si tu donnes les coquilles d'œuf avec, (chose que certains perroquets n'aiment pas) il aura toujours un manque qui s'en ressentira sur les plumes.

Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: Février 08 2011, 11:24:51 »

Donc pour conclure,  Spiruline tous les jours OK

1 jour par semaine l'ocecholine par ex je commence le LUNDI

puis à partir du Mardi Nekton bio ds l'eau pendant 3 semaines et ceci tous les mois.

Si le nekton bio, est complet au niveau des vitamines et du calcium, je vais zapper pour le moment sur calci-lux, c'est ça?

J'espère que mon cocktail est bon? et que j'ai bien compris.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: Février 08 2011, 12:01:55 »

Donc pour conclure,  Spiruline tous les jours OK

1 jour par semaine l'ocecholine par ex je commence le LUNDI

puis à partir du Mardi Nekton bio ds l'eau pendant 3 semaines et ceci tous les mois.

Si le nekton bio, est complet au niveau des vitamines et du calcium, je vais zapper pour le moment sur calci-lux, c'est ça?

J'espère que mon cocktail est bon? et que j'ai bien compris.

Non...  Grin
Spiruline (par cure, pas toute l'année)
Ocecholine oui
Nekton-bio par cure de trois semaines... Une ou deux fois dans l'année
Le calci-lux pour un gris : deux fois par semaine... Toute l'année... sauf pendant la cure de nekton-bio
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: Février 08 2011, 14:01:04 »

Eh ben voilà, fallait le dire..... Maintenant, j'ai compris. inocent  Faut dire quand Ardèche, on est un peu lent.....   désolé   Donc, je commande calci-lux.  Ca aura pris du temps, mais on y est arrivé.  Je donnerais des nouvelles et mettrais des photos avant et aprés, si aprés il y a Tongue. Merci encore pour ta patience.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: Février 18 2011, 11:41:16 »

Bonjour, est ce que la levure de biére revivifiable peut remplacer le nekton bio.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: Février 18 2011, 11:58:09 »

Non, ça ne remplace pas, mais c'est très bon en "entretien".
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: Février 20 2011, 11:36:41 »

Je viens de voir ds la boutique de Craquotte un produit qui s'appelle Perform+. Quelqu'un connait? Est ce vous l'avez déjà utilisé?  Merci
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: Février 20 2011, 12:24:48 »

Oui, je l'ai utilisé, et je l'utilise encore.
Ce que je reproche à ce produit, c'est que nous n'avons pas les ingrédients utilisés et le pourcentage.
Journalisée

lulu
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: Février 20 2011, 15:31:45 »

Es tu l'utilises pourquoi?  Pour quelles pathologies?
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 18 requêtes.