Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:30:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le régime alimentaire d’un perroquet de compagnie  (Lu 8434 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #30 le: Septembre 21 2009, 17:30:54 »

Je vais peut-être avoir un perroquet de jardine, je trouve cela tellement mignon, la personne n'a plus le temps de s'en occuper, il a 3ans, il parle. Le perroquet de jardine est-ce un bon choix ?
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #31 le: Septembre 21 2009, 18:52:07 »

Oui, c'est bien un jardine, mais il ne faut pas qu'il soit "le roi du monde" il doit rester à sa place d'oiseau et tout ira bien.
3 ans tu verras déjà son caractère.
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Novembre 04 2009, 21:16:30 »

Bonsoir,
mon amazone de 3 mois ne veux que des graines de tournesol, j'ai acheté un mélange spécial perroquet, elle laisse toutes les autres graines et se mets à crier quand il n'y a plus de tournesol, que faire ???? oupss
Il n'y a pas de probleme pour les fruits et les legumes par contre.
Est-ce que je dois passer aux granules et ou les trouver ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #33 le: Novembre 04 2009, 21:55:11 »

tu enlèves progressivement les graines de tournesol, (pas tout d'un coup), et tu les remplaces par des nutribird P15 ou autres granulés que tu trouves normalement dans les grandes animaleries ou sur le net
Elle crie, tu lui donnes des jouets à gruger, tu enroules un vieux magazine sans agrafe, tu mets des surprises dans des boites, au besoin tu avances l'heure de ses fruits et légumes, mais tu ne lui cède pas
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Novembre 05 2009, 20:47:06 »

je suis allée à toute vitesse tout à l'heure acheter des graines pour Pépite, j'ai pris un sac MENU prémium de  VITAKRAFT ...mais à la sortie de remarque dessus MIEL...alors j'ai eu des doutes et je suis passée en animalerie où j'ai pris ce qu'on m'a conseillée:  big parakeets prestige  de Versele-Laga. pfffff...je ne sais pas si c'est bien...j'ai ouvert le dernier: il y a des cacauetes (alors que Pépite ne les mange pas, un peu trop de graines de tournesol à mon goût, mais elle a l'air d'aimer car les graines croquent bien...en tout cas ça a l'air bien frais...le sac est très grand (4 kg)...en esperant que ça reste frais.
connaissez vous ces marques?
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Novembre 05 2009, 20:49:45 »

mais elle a l'air d'aimer car les graines croquent

Elle ?!
Mais la marque je connais pas.
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Novembre 05 2009, 20:51:34 »

siffler  pauvre pépite !!! tu vois que j'arrive pas à m'y faire !!!!!  houlalala
Journalisée

jessie
Perroquet rouge
En ligne En ligne

« Répondre #37 le: Novembre 05 2009, 20:52:51 »

Je prend toujours versele-laga,les oiseaux n'ont pas l'air de s'en plaindre.
Journalisée

*Fleur*
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Novembre 05 2009, 21:23:59 »

vitakraft les graines sont souvent grasses et contiennent du sucre...mais bon pour une fois ce n'est pas grave.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #39 le: Novembre 05 2009, 21:35:12 »

C'est l'époque des noix que je fais sécher dans mon hangar, puis-je en donner en infime quantité à mes perroquets, et à mon calo ? L'époque aussi de l'automne les températures qui baissent bien que mes oiseaux soient à la maison avec une température de 20 / 21 degrés faut-il donner plus de vitamines ?
Merci
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #40 le: Novembre 05 2009, 22:08:51 »

si tu as donné de vitamines au début de l'automne ce n'est pas la peine, si tu n'en as pas donné, alors oui tu peux. Pour les noix, oui, c'est très bon pour eux... mais pas trop de l'ordre d'une noix par semaine (fractionnée si possible)
« Dernière édition: Novembre 05 2009, 23:52:01 par Ghislaine » Journalisée

izoel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Novembre 06 2009, 08:59:06 »

ghislaine; ton idée de papillote m'attire beaucoup mais quel sorte de papier ?? je peux utiliser ficelle de cuisine?
penses tu que je peux faire la meme chose avec fruit sec que l'on trouve en sachet dans le commerce?
Journalisée

izoel
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #42 le: Novembre 06 2009, 09:47:39 »

un fruit sec par papillote, mais pas que ça, un bout de pain dur, un bout de carton, un grain de raisin sec... et oui tu peux te servir de la ficelle de cuisine en coton et pas de grands bouts, tu attaches tout ensemble mais ne fais pas ta guirlande trop longue. Du papier blanc, papier d'emballage marron, papier de soie, essuie-tout blanc, bref, tu as le choix.
Journalisée

izoel
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Novembre 06 2009, 16:50:30 »

j'en fait une et je vous montre
Journalisée

izoel
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #44 le: Novembre 06 2009, 17:52:57 »

ok, ça marche  Bravo
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 19 requêtes.