Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:52:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question fruits  (Lu 508 fois)
maud
Invité
« le: Août 13 2009, 11:17:48 »

bonjour
j'ai lu partout qu'il fallait donner aux perroquets 5 fruits ou legumes par jour mais les miens ne sont pas fanas!
Je leur prépare pourtant un mélange de graines avec des petits morceaux de pomme,de carotte,concombre,tomate du jardin (non traitée)...
j'ai essayé de leur faire gouter de la peche,de la banane,des cerises,de la mache enfin plein de choses mais ils goutent comme pour me faire plaisir et virent tout de leur gamelle pour ne laisser que des graines.
Ils ont tous les 2 passés 6-7 mois en animalerie (pas la meme) et j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu tout ce dont ils avaient besoin:
voler (le male est un peu grassouillet),manger des fruits(remplacés par de l'extrudé) se faire brumiser..
Dois leur donner des complements en attendant qu'ils prennent gout aux fruitset si oui lesquels?
Merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 13 2009, 12:13:09 »

content 5 fruits et légumes par jour ? non... même un seul suffit !
Il faut savoir que chez le rosalbin, son régime se compose essentiellement de graines et granulés pour 70% et seulement 10% de fruits et 18% de légumes, les 2% qui restent sont pour les noix
Donc tu vois à peu près ce qu'ils mangent de graines et tu te rends compte que ça ne fait pas beaucoup de fruits et légumes
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #2 le: Août 13 2009, 12:31:06 »

C'est dingue ce qu'il peut y avoir comme mauvaises infos parfois sur le net!!

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 20 requêtes.