|
jessie
|
 |
« le: Août 12 2009, 11:41:19 » |
|
J'ai donné une branches de noisetier a Tilou et Nougat et ils s'éclatent comme des fous a enlever les feuilles et gruger le bois,c'est super,merci pour l'idée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #2 le: Août 12 2009, 12:29:11 » |
|
Tant qu'ils s'amusent c'est le principal,mais ils ne font pas trop de dégats ils sont dans leur cage avec la branche.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Août 12 2009, 12:36:58 » |
|
Ha tu as prévu le coup 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Danièle
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: Août 12 2009, 20:54:45 » |
|
 Et bien Hélios a été particulièrement pénible aujourd'hui, très agité, chouineur, le vilain petit Piaf..... Pour ce qui est du noisetier il aime aussi beaucoup mais ce qu'il apprécie le plus ce sont les noisettes pas encore matures et quand il y en a sur les branches c'est ce qu'il attaque en tout premier ; hier il a aussi beaucoup aimé le sureau, mais je n'ai laissé que le bois..... malgré tout il semble préfèrer le noisetier..... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leelawadee
|
 |
« Répondre #5 le: Août 13 2009, 04:58:56 » |
|
J'ai demandé à mon mari d'en ramener dans ses valises pour Cesar!,car ici pas de noisetiers :no:en revanche des anacardiers(noix de cajou),mais je ne sais pas si ce n'est pas toxique?,dans le doute je m'abstiens 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu veux un ami,apprivoise moi. Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près....... (le petit prince) 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Août 13 2009, 08:53:05 » |
|
C'est la coque ou l'enveloppe de la noix de cajou qui est toxique, mais le bois je pense que non (?) à confirmer !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leelawadee
|
 |
« Répondre #7 le: Août 13 2009, 09:05:37 » |
|
Je vais chercher,en tout cas les noix de cajou fraiches c'est absolument immangeable!,la première fois j'ai pris sur l'arbre et mis à la bouche c'est huileux et ça brule terriblement!,ça a bien fait rire nos amis Thais! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu veux un ami,apprivoise moi. Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près....... (le petit prince) 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Août 13 2009, 12:23:36 » |
|
oui, j'ai remarqué qu'ils rient facilement de nos bêtises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #9 le: Août 13 2009, 14:42:01 » |
|
Les photos parlent d'eux-memes
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Août 13 2009, 15:48:08 » |
|
 il y en a encore
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
paco
|
 |
« Répondre #11 le: Août 13 2009, 15:56:38 » |
|
Paco a beaucoup aimé les branches de noisetier mais surtout les noisettes qui en région parisiennes commencent a être mûres..Miam.. J'ai beaucoup pensé à nos amix du bout du monde, car en début de semaine j'ai acheté une noix de coco fraiche pour la cuisine le jus est excellent et bien meilleur que le jus en boite. Paco a eu le droit de gruger la coque quel plaisir pour cette occupation de toute une journée... ensuite j'ai coupé en deux enlevé la pulpe intérieure et fait un joujou ou on peut cacher diverses friandises 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
il faut savoir vivre dangereusement
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Août 15 2009, 14:45:34 » |
|
normalement elle s'éclate toute seule lorsqu'elle est mure, fais attention ça tache, tu connais peut-être le brou de noix pour les meubles 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine