Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:43:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avez vous été inquiet lors de la 1ére mue???  (Lu 6069 fois)
chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Août 11 2009, 23:57:33 »

Ghislaine  clin d'oeil MERCI DE ME REPONDRE A UNE HEURE AUSSI TARDIVE clin d'oeil  je vais appliquer tes méthodes...espérons quelles porterons leurs fruits... il est si beau d'habitude... mais je pensais a une chose si je m'occupe plus de lui et que je reprends mes anciennes habitudes il sera de nouveaux perturber et repiquage un cercle vicieux reste tu me diras a trouver un juste milieu...mais c'est quoi pour un gris le juste milieux?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 12 2009, 09:12:36 »

bonjour

Pourquoi il te semblait l'avoir un peu délaissé ?
Le juste milieu pour un perroquet c'est ni trop, ni trop peu !

La première chose à faire est d'enlever ta culpabilité.

- Trop d'attention ou d'amour que tu lui donnes peut "l'étouffer" l'empêcher de prendre des initiatives qu'il doit normalement prendre, comme manger, jouer, gruger, il attendra que tu proposes de quoi manger, ne sera plus certain de bien faire, et deviendra anxieux, peureux, il ne saura plus quand ni comment faire et peut exprimer son mal d'être par du picage

- Si au contraire tu le laisses trop souvent seul, sans occupation, sans attention particulière, il se verra rejeté du groupe familial sans savoir pourquoi, ne saura plus attirer ton attention, et il commencera à tirer sur ses plumes, il s'apercevra quelque part que ça le soulage, il se sentira exister et soulager en faisant du picage.

Un gris est très intelligent, mais aussi hyper sensible, il a une facilité à capter nos émotions, nos états d'âme, s'il sent que tu es nerveux, inquiet, instinctivement, il pensera aussitôt qu'il y a danger mais ne verra pas de quoi il s'agit, ton anxiété se transposera sur le gris qui l'exprimera encore une fois en faisant du picage... Mais lorsque tu as des problèmes, que la tension est vive, tu ne vois pas forcément que ton perroquet n'est pas bien dans ses pattes, tes ennuis prennent le dessus et tes pensées restent figées tant que tu n'as pas la solution, ce n'est qu'une fois que le processus est engagé, que tu vois des plumes dans la cage que tu t'aperçois que ton gris se pique, tu te demande pourquoi, mais ce sont simplement une multitude de "petits détails" qui ont conduit ton gris à la phase finale, il se soulage de son anxiété, comme toi tu irais courir pour te défouler, en exprimant par les moyens qu'il a "son bec" qu'il n'a pas de solution au problème du groupe.

J'ai remarqué que le meilleur moyen de faire cesser le picage, c'est avant tout de commencer la journée par mettre en valeur ton perroquet... Par exemple à la place de le sortir à 10 heures, la sortie se fera avant de commencer le travail, pas longtemps, même un quart d'heure, on commence à humidifier le plumage, en le félicitant, il est beau, et sous le soleil, ou le jour, il est encore plus beau, tu lui as fabriqué un super jouet, (bien entendu il en aura peur), ce sont les bouts de papier (attachés ensemble par du rafia ou autre ficelle naturelle très facile à couper) dans lequel il y a des bouts de fruits, des bouts de noix, des bout de fruits secs, enfin ce qu'il aime et tu lui attaches sur son perchoir ou dans sa cage (dans le fond pas vers la porte) tu lui fais prendre ses vitamines, tu joues un peu avec, puis tu le laisses ou tu le rentre, tout dépend de tes habitudes, mais avant toute chose tu as passé du temps avec ton perroquet, et cela lui permet de voir qu'il passe le premier... Enfin chez nous cette méthode a parfaitement fonctionné, rien ne dit que ça va marcher chez toi, mais ça ne coute rien d'essayer.

Avant de le coucher tu fais pareil, juste "brumisé" les plumes pour qu'il y  ait seulement un taux d"humidité, à peine mouillé surtout là où il se pique. Dans la journée, ou au cours des sorties ne pas manquer de le mettre en valeur, il s'amuse "whouaa c'est bien" "il gruge du bois "là il est beau" il se pique, on ne remarque rien... on fait simplement du bruit pour capter son attention, on remue un paquet, on change la place de la chaise ou autre... Il a besoin de reprendre confiance en lui, d'apprendre à exister d'une autre façon, de savoir qu'il est très important et qu'il compte beaucoup pour nous, de reprendre sa place au sein de la famille, d'avoir une utilité dans le groupe familial.

C'est le moment des échanges muets, vocaux, amicaux, pour lui montrer combien tu le comprends et combien il est précieux pour toi.
 bonne journée

Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 13 2009, 23:13:41 »

bonjour MERCI Ghislaine et que d'amour dans ton dernier message...Je ne l''ai jamais négliger...seulement avec la routine...on peut parfois passé a côté d'un probléme...et puis un autre...dans mon cas ce serai plus un manque de vision et d'analyses...L'erreur a ne pas commaitre... la je suis encore dans le flou... par contre j'ai mis au points la plupart de tes methodes...ça marche je lui planque de la nourriture je lui confectionne des papillotes des vieux catalogues un peu découpés et il fini le reste... a vrai dire il se pique beaucoups moins que 2 jeunes plumes hier aujourd'hui rien et la j'avoue que je reprends espoir... espérons que je suis sur la bonne voie.... je ne donne plus perrotonic mais uniquement océmue... J'essai en tout cas de lui redonner confiance...Pourtant jamais un coup de bec juste le gros dos pour  la douche...des bisous ça oui il en donne... petit coeur je ne me doutais pas un jour AIMER un plumeau... et POURTANT OUI JE  L'AIME petit coeur
« Dernière édition: Août 13 2009, 23:15:45 par chiwawa59 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Août 13 2009, 23:26:32 »

Boonsoir,

Ne te reproche rien, même si tu es passé à côté de ce problème.
Si tu reprends confiance, ton gris ira déjà beaucoup mieux.
Reste positif, et humidifie le encore et encore pour permettre aux plumes de sortir, bon, je ne te dis pas de le mouiller comme une soupe, mais juste une petite brume au dessus de lui qui retombe.
Bon courage et tiens nous au courant
 bonne nuit
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Août 14 2009, 11:14:41 »

bonjour Aujour'hui il fait beau j'ai installé COCO dehors bain de soleil petite douche au brunisateur du raisin en grappe... il a l'air heureux comme un pape... il se déchaine sur son catalogue... il fait tout... sauf se piquer... petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 14 2009, 13:29:53 »

Bravo tu es bien parti
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Août 14 2009, 23:35:49 »

bonjour Je viens aux nouvelles j'ai fait un choix judicieux....pour le bien de COCO nous avons ce jour une compagne pour lui...elle  s'apelle PATPAT... El a trois mois...on doit seulement finir le sevrage par une dose le matin et le soir....

* SSA45883.JPG (139.66 Ko, 640x480 - vu 50 fois.)
« Dernière édition: Août 15 2009, 00:02:42 par chiwawa59 » Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 14 2009, 23:38:03 »

petit coeur la suite de PATPAT petit coeur

* SSA45887.JPG (142.49 Ko, 640x480 - vu 50 fois.)
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Août 14 2009, 23:39:52 »

Waouh trop belle la patpat  petit coeur petit coeur
Tres bonne décision , et coco le prend comment ??
Journalisée

Le rire donne la vie ,
la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 14 2009, 23:43:08 »

Pour le moment il l'observe....sans haine ni joie si un peu timide.... mais el est la depuis 19H30.... alors nous verrons demain la suite.... vous en pensez quoi... comme reméde contre le piquage?  petit coeur je suis sur que lui et el  petit coeur Je suis impatient de les mettre ensemble......

* SSA45886.JPG (140.54 Ko, 640x480 - vu 54 fois.)
« Dernière édition: Août 14 2009, 23:51:28 par chiwawa59 » Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 14 2009, 23:59:02 »

je comprends !!  petit coeur petit coeur L'amour ait je pense le meilleure remede  petit coeur petit coeur
Journalisée

Le rire donne la vie ,
chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Août 15 2009, 00:01:55 »

inocent Pour cette nuit c'est bien sur chambre séparé.... inocent jamais le 1er soir MADAME a des principes  clin d'oeil
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 15 2009, 00:03:03 »

Grin Grin Grin Grin Grin Grin
Journalisée

Le rire donne la vie ,
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Août 15 2009, 08:25:09 »

bonjour

Pas très judicieux ton choix de la mettre avec Coco tant que ce picage n'est pas résolu, il va apprendre au bébé comment faire pour se piquer  Sad
C'est vraiment un coup de poker que tu joues, j'espère que ça va aller.
Quel éleveur te l'as vendu non sevré ? un Belge ? Elle a quel âge ?
 bienvenue et longue vie à Patpat
 bonne journée
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Août 15 2009, 09:37:32 »

:bonjour:el est agée de 3mois el vient de Drongen... on doit juste la nourrir matin et soir pour finir son sevrage...Pour le moment ils ne sont pas ensembles...De toute façon j'ai rdv chez mon véto aviaire  ce lundi comme tu le dis je joue un coup de pocker...Désolé mais je ne suis pas joueur...et je continue a m'occupé du probléme de piquage de COCO...je ne le lache pas...Et je ne les mettrai ensemble que lorsque COCO ira mieux...Il parait qu'un perroquet qui se pique et trés difficile a guérir...je voulais simplement me donner une chance de plus pour réussir sa guérisson...Tu sais  Ghislaine  quand ON AIME ON EST PRES A TOUT POUR VAINCRE LA MALADIE.....
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 17 requêtes.