Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:42:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 9   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: avez vous été inquiet lors de la 1ére mue???  (Lu 6069 fois)
chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 08 2009, 00:19:54 »

bonjour je vis depuis 2 semaines la 1ére mue importante de COCO. je suis allé aujoud'hui chez mon véto...il m'a prescrit de l'océmue... a diluer dans de l'eau...Donc je lui est mis dans sa gamelle mais prend t il de cette maniére ces vitamines?? si non comment lui administré (pipette seringue???) MERCI pour vos conseilles  clin d'oeil

* SSA45665.JPG (143.42 Ko, 480x640 - vu 56 fois.)
« Dernière édition: Août 08 2009, 00:23:25 par chiwawa59 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 09 2009, 00:02:00 »

tu places le bout de pomme dans l'eau, les vitamines iront dessus et le gris mange la pomme et les vitamines.
Il y a des picots qui poussent, c'est bon signe, par contre, surveille que ça ne soit pas du picage.
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 09 2009, 11:49:56 »

bonjour merci pour vos petits filons.... non il ne mange pas ces plumes j'arrête pas de le surveiller a part néttoyer ces plumes il ne se pique pas les plumes dans le fond de sa cage sont saines et sans traces de coups de bec
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 09 2009, 15:15:07 »

Alors ça devrait rentrer dans l'ordre dans maximum un mois.
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Août 11 2009, 10:52:58 »

bonjour......voila ce matin j'ai retrouvé des petits cônes de jeune plume.....j'angoisse a l'idée que COCO se pique....le probléme c'est qu'il ne les mange pas...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 11 2009, 14:01:49 »

bonjour

Dans le picage il coupe les plumes naissantes.
Lui as-tu donné de quoi s'occuper le bec ?
des branchettes de noisetier ou autre ?
tu lui attaches un vieux catalogue enroulé pour qu'il puisse le gruger
et vaporise le bien surtout
Il n'y a pas eu de changement chez toi ?
 bye bye
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 11 2009, 17:36:33 »

clin d'oeil je viens de suivre tes conseils dés que j'ai eu ton post..... le catalogue il adore.....  clin d'oeil je ne comprends pas jusqu'a présent tout aller bien..... je viens de retrouver son certificat de naissance il vient de DRONGEN  en belgique une animalerie serieuse les tests de dépistage sont fait chaque semaine sa date de naissance 23/03/2006 et moi je l'ai eu au mois d'aout 2006 Il avait été sevré a la main.... il ya des noisetiers a côte de mon domicile je vais aller en cherche....quelques branches Wink
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Août 11 2009, 17:41:59 »

voici son état ce jour.......

* SSA45867.JPG (144.62 Ko, 480x640 - vu 61 fois.)
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 11 2009, 17:46:19 »

la suite... de son état ce jour.....

* SSA45863.JPG (142.63 Ko, 640x480 - vu 61 fois.)

* SSA45864.JPG (141.4 Ko, 480x640 - vu 57 fois.)
« Dernière édition: Août 11 2009, 17:48:03 par chiwawa59 » Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 11 2009, 17:47:54 »

un mélange de mue et de picage  à mon avis mais je laisse le soin aux experts pour juger,
 en tout cas choco à mué et n'a jamais été dans cet état houlalala
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 11 2009, 17:53:49 »

oupss je sais bien son état ne me plait pas du tout... sinon je ne serai pas ici .... ou alors dans une autre rubrique ce que j'aurai préféré....  petit coeur Mais je sais que grace a vous COCO redeviendra un don juan.... petit coeur
« Dernière édition: Août 11 2009, 17:55:42 par chiwawa59 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 11 2009, 19:18:03 »

C'est clair, sans hésitation je dis du picage.

on en parle là

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2101.0.html

et là

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,3438.0.html

Va falloir l'occuper le petit père...
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 11 2009, 19:23:22 »

as-tu changé quelque chose dans ses habitudes?
Journalisée

chiwawa59
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Août 11 2009, 21:54:57 »

Sad Ghislaine je m'y attendais et la le couperet tombe......j'ai rdv chez un vétérinaire aviaire ce lundi a Bousbecque chez PLAYOUST (Véto aviaire).... et je vais a Drongen cette semaine lui renouveller un peu sa garde robe (jouet perchoir) et de plus ils sont trés dispos et pas avare de conseils....tout comme vous.....Je n'ai rien changé a ces habitudes sauf que je ne lui mettais plus sa couverture la nuit.                                                                                         Depuis 2 jours je la lui remet... comme avant.... j'avais lu et relu tes posts sur le picage et il est pas simple,j'ai beau passer et repasser ses habitudes a part sa couverture non rien....comme quoi l'harmonie qui semblais regner ne l'était pas... Sad J'avoue que je culpabilise mais bon soyons positif et soignont le...LA il est sous océmue et perrotonic j'espére que c'est simplement une carence en vitamines et minéraux
« Dernière édition: Août 11 2009, 22:01:38 par chiwawa59 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 11 2009, 23:13:30 »

Tu ne donnes pas les deux vitamines, l'océmue suffit surtout fait le assez longtemps (trois semaines au minimum)
Le nekton-bio est efficace pour la repousse des plumes, surtout vaporise le bien.
Ne culpabilise pas, personne n'est à l'abri de ce problème. Essaies de ne pas le remarquer et occupe son bec avec des jouets, mais aussi des catalogues, des branchettes, cache lui les légumes dans des papillotes de papier blanc, ne lui laisse pas le temps de se couper les plumes, soit zen et fais lui voir que tu es content d'être avec lui, lorsque tu ne l'entends pas, lance lui un "coucou qu'est que tu fais ?" garde le contact, ça parait un peu "loufoque" mais ça lui occupe l'esprit a autre chose, surtout à garder le contact avec toi d'une autre façon que le picage.
Le fait de lui enlever la couverture à peut être contribué à lui enlever "la protection" que tu plaçais, lorsque tu n'es pas à côté de lui (tu vois ce que je veux dire) ? Ce n'est qu'une hypothèse (?)
Bon courage, il a besoin de toi.
 bye bye
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 9   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 18 requêtes.