Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: probleme avec nouvelle perruche ondulee  (Lu 3479 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #15 le: Août 08 2009, 23:03:54 »

Non, une seule femelle va déstabiliser les mâles, ce n'est pas le bon plan.
Non, d'après moi il faut évincer celui que est le plus dominant (l'anglaise) dans la cage et mettre le nouveau en volière, attendre puis réinsérer le dominant dans la volière
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #16 le: Août 09 2009, 00:03:09 »

ha bon, ça va mieux comme ça   Grin
Journalisée

sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #17 le: Août 09 2009, 11:07:33 »

 :bonjour:ghislaine
si j'ai bien compris je dois enlever mon anglaise l'installée dans une autre cage et remettre ma derniere dans la voliere avec les autres
mais mon anglaise va etre triste car elle a toujours ete en groupe
j'attends ta reponse pour eviter de faire des betises
merci
Journalisée
sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #18 le: Août 09 2009, 11:12:05 »

 bonjour angelk

le probleme c'est que j'ai deja 4 males donc je dois acheter 5 femelles houlalala
mais ma voliere sera trop petite
qu' en penses  tu
au faite je n'arrive plus a envoyer des photos
Journalisée
sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #19 le: Août 09 2009, 11:17:42 »

j'essaye d'envoyer les photos


* IMGP0569.JPG (1784.9 Ko, 3264x2448 - vu 83 fois.)

* IMGP0570.JPG (1951.46 Ko, 3264x2448 - vu 795 fois.)
Journalisée
sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #20 le: Août 09 2009, 11:21:31 »

aller encore une


* IMGP0571.JPG (1663.29 Ko, 3264x2448 - vu 88 fois.)
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #21 le: Août 09 2009, 11:42:40 »

 bonjour

Oui, ils sont bien installés  Bravo

Ton anglaise doit apprendre à être sociable, visiblement c'est le roi de la volière, une petite séparation dans la cage ne lui fera pas de mal, ainsi le nouveau aura le temps de prendre ses marques.
Une fois que le calme règnera tu pourras remettre ton anglaise dans la volière.

A la limite tu peux mettre trois couples dans la volière et 1 couple dans la cage... à voir tant qu'il n'y a pas de nids...
 bye bye
Journalisée

sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #22 le: Août 09 2009, 12:35:25 »

ok ghislaine je vais isoler mon anglaise on verra bien

angelk ma derniere perruche est un male je n'ai que des males c'est pour cela que la vendeuse au moment de l'achat de ma derniere perruche m'a dit de soit reprendre un male ou 4 femelles pour eviter les problemes
donc j'ai pris un male mais j'ai aussi des problemes  Sad
Journalisée
sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #23 le: Août 09 2009, 13:57:42 »

c'est bon j'ai isolé mon anglaise elle est toute triste et moi aussi Cry
et ma derniere est retournee avec les autres dans la voliere et tout se passe bien pour l'instant
donc maintenant j'attends de voir si mon anglaise se calme pour la remettre avec les autres
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #24 le: Août 09 2009, 15:13:23 »

Voila, au bout de quelques jours, lorsque tout sera rentré dans l'ordre tu replaceras ton anglaise dans la volière avec des branches d'arbre fraiches, ils seront très contents de gruger et s'apercevront pas que l'anglaise est introduite dans la volière, tout rentrera dans l'ordre normalement... A moins que ton anglaise soit vraiment trop dominante, dans lequel cas il sera bon de l'accoupler avec une femelle dans une autre cage.
Journalisée

sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #25 le: Août 09 2009, 18:09:46 »

je te remercie pour ton aide

mais si mon anglaise etait trop dominante il y aurait eu des problemes avec les 2 autres non? Huh
J'ai encore une petite question dois je mettre la cage de mon anglaise pres de la voliere pour qu'ils se parlent ou dois je la deplacer?

merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #26 le: Août 09 2009, 19:26:24 »

Oui, tu peux la mettre pour qu'ils puissent se parler.
D'un oiseau à l'autre ça diffère, il suffit que le nouveau soit plus jeune, et il est en retrait automatiquement.
Dans la nature, ils forment une colonie, elle est très vaste et les nouveaux se fondent dans le groupe, mais ta volière est petite, et il n'y a pas beaucoup de sujets, automatiquement les nouveaux se remarquent lors de l'intégration, c'est pour cette raison qu'il est préférable de les placer à la tombée de la nuit. Si tu achètes des femelles, tu les places dans la volière lorsqu'il fait presque noir, le matin au réveil, les nouveaux venus s'intègrent plus facilement.

regarde cette vidéo, tu comprendras mieux entre 3,40mn et 4,40mn tu as les déplacements d'une colonie de perruches ondulées au dessus des rosalbins, observes les cercles que font la colonie et les kilomètres parcourus, tu regardes aussi ceux qui sont à la traine, (les jeunes) ensuite observe le comportement statique de tes perruches tu vois maintenant pourquoi ton anglaise instinctivement rejette le nouveau.

http://www.youtube.com/watch?v=K262_xKFLD0&eurl=http%3A%2F%2Fperroquets-passion.skyrock.com%2F5.html&feature=player_embedded

Tu vas me dire ils sont EAM... mais tu as des comportements innés qui restent.

Journalisée

sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #27 le: Août 10 2009, 12:35:59 »

 bonjour

merci a vous deux
ghislaine ta video est superbe  Bravo

donc ma situation pour l'instant n'a pas changé toutes mes perruches ondulees sont ensembles les 2 autres l'acceptent bien
je vais attendre environ 1 semaine avant d'essayer de remettre mon anglaise dans la voliere je le ferais a la tombée de la nuit et on verra bien
j'espere qu'elle ne va pas deprimer toute seule
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #28 le: Août 10 2009, 14:47:19 »

 bonjour

Non, tu n'es pas obligée d'attendre une semaine, quelques jours, tu la remets, tu observes, et si tout se passe bien, tu la laisses, ça sera bon, si tu vois qu'il chercher encore le nouveau, tu le replaceras dans la cage pour de nouveau quelques jours supplémentaires, tu devrais arriver à lui faire entendre raison... et oui, introduit le à la tombée de la nuit.

Si tu as bien observé les mouvements de la colonie, il ne font pas cela par hasard, cette "opération" permet de recentrer les jeunes. Ils sont "encadrés" en quelques sorte.
En évinçant "le dominant" tu permets au nouveau de s'insérer plus facilement au groupe et de donner l'impression qu'il est "encadré" par les anciens, je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications.

Journalisée

sucrette093
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #29 le: Août 12 2009, 11:18:44 »

 bonjour

merci ghislaine tous tes conseils m'ont bien servit
j'essayerai de remettre ma perruche vendredi soir et je te tiendrai au courant de l' evolution j'espere que ça va fonctionner
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.133 secondes avec 19 requêtes.