Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 11:46:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: BESOIN DE PETITS CONSEILS  (Lu 2290 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Décembre 07 2009, 19:05:19 »

Bonjour,

Peux-tu changer la disposition de ton canapé ? Peut-être vas-tu trop vite dans tes mouvements.
Sinon, c'est normal, c'est un cacatoès, il veut s'imposer, il te testera pendant un bon moment.
En douceur tu l'auras. Pour le changement de caractère, c'est aussi normal, il a prit ses marques, maintenant il essaie de prendre la place du chef  Grin
Observe le bien si tu vois qu'il monte sa huppe et qu'il se dresse... ignore le.
Si tu vois qu'il place la tête plus bas que son corps... pareil ignore le.
Si tu vois qu'il devient nerveux, pose le sur son perchoir
Si tu vois qu'il place sa tête de côté que son regard s'adoucit, il est réceptif, tu peux engager une "leçon" toujours en douceur, ne crie jamais sur ton perroquet

Tu va arriver à le décoder  Bravo
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Décembre 07 2009, 19:33:13 »

peut être qu'il etait plus doux avant car il n'avait pas vraiment de limites....il faisait à sa guise..;là tu imposes tes volontés, et il se revolte...mais ne te laisses pas faire ! d'un coté très gentille avec lui et d'un autre gardes tes regles. ne cèdes pas!!! il faut bien qu'il comprenne qui est le chef !!!! cool
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 07 2009, 20:41:39 »

Non, ça ne fonctionne pas de cette façon avec un cacatoès, il est bon de détourner son attention au départ, et le féliciter lorsqu'il a bien fait, il s'agit qu'il trouve sa place (après les humains).
Pour le moment il s'entête à aller sur le canapé, ça sera peine perdue, au risque de le braquer, et on arrive à ne plus rien faire après. En modifiant l'accès au canapé, il risque d'être surpris et on le félicitera puisqu'il n'y a pas été d'emblée, on lui proposera le perchoir comme alternative car il y a une revue (débarrassée de ses agrafes) et ficelée sur le perchoir qui l'attends pour être dépiautée, et lorsqu'il posera le bec dessus, on le félicite, car il a trouvé la façon de jouer et il n'a pas été sur le canapé.
NE JAMAIS IMPOSER CE QUE L'ON VEUT A UN PERROQUET - savoir biaiser, être plus futé que lui, pour détourner son obsession d'une chose. Un carton rempli de papier, une boite de biscottes vide, avec dedans des papillotes de papier qui renferment une noix ou des pistaches, un bout de pain dur, bref, une chose qui va lui plaire.
Le fait qu'il pince est avant tout parce qu'il craint les mains, il y a une chose que vous devez faire qui choque ce cacatoès. Peux-tu m'expliquer comment vous vous y prenez pour le rentrer dans la cage, ou pour le prendre ?
L'ignorance est souvent le meilleur remède.
Au fur et à mesure du temps, son caractère va changer, va s'affirmer, c'est en ce moment qu'il faut le guider dans son éducation. Les mauvaises habitudes sont plus difficiles à perdre.
Journalisée

didiedu06
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Décembre 12 2009, 11:26:00 »

bonjour
On a compris pourquoi habout aime notre canape car c la "barrierre" entre nous et lui il a son arbre de vie a quelques mettre et c une facon de se rapprocher mais g trouver un truc car les jeux le lasse vite je m'assoi a l'angle et lui parle et des qu'il va pour partier je lui dit non si il ne bouge pas apres quelques minutes je lui dit c bien et lui fait un calin et une petit douceur si il reste encore ssage quelques minutes et si il va sur le canape je le prend sur le bras et le remer sur son arbre de vie et lui dit si tu revien je te rentre dans ta cage.
Mais je pense kil fait ca pour avoir notre attention car des kon lui parle ou le carresse il reste sage . Il c meme endormi sur son arbre de vie lotre soir. c pourquoi maintenent des quil commence a fermer les yeux on le fait monter sur le bras et o dodo et la il dit rien
Il ne vien plus sur ma tete et des ke je l'entent si je n'est pas le temps de me retourner je me baisse se kil l'agace mais il en prendra son parti. Comme j'ai plus confiance en mois je rendre ma main dans sa cage et lui fait un petit calin avant de partir et lui dit a tout a l'heure. On essait de le faire voler au maximum pour qu'il reste en forme mais c vrai qu'il faut du temps. Par contre c toujours la guerre avec le chien. Cela vient surtout d'haboit mais bon. En un mots en se moment c coul pour tout le monde pour vu que tout reste comme ca. On a remarque que plus il reste dehors moins il ete agressif envers nous.
 bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 12 2009, 13:16:41 »

bonjour

Bravo ce sont des bonnes nouvelles
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Décembre 15 2009, 00:09:24 »

c'est super !!!!! bravo !!!!  Bravo dans la bonne direction !!!!  la classe la classe
Journalisée

didiedu06
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 15 2009, 18:18:13 »

bonjour
j'ai besoin de vos conseils habout a laisser le canapa tranquille mais s'acharne sur la table et les chaises et malgres des nonnnnn et retour a la cage ca marche pas que faire !!!!!!!!!!!
Journalisée
didiedu06
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 15 2009, 19:28:05 »

merci vais faire ca des ce soir
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Décembre 15 2009, 19:42:27 »

et surtout lorsqu'il pose le bec sur les magazines, journaux ou autres, on s'exclame "Whouaaa c'est bien et récompense" il faut qu'il comprenne ce qu'il a le droit de gruger et ce qu'il ne doit pas toucher.
Journalisée

didiedu06
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Janvier 04 2010, 19:05:32 »

je n'est pas l'impression d'avancer ds l'education d'habout. Quels sont les jeux educatifs que je dois metre en place ??????
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 04 2010, 20:06:24 »

En premier "monte" "descend" puis le rappel.
Journalisée

didiedu06
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Janvier 05 2010, 20:21:40 »

cet etape et bonne il vient et je le fait au quotidien
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Janvier 05 2010, 20:27:14 »

Alors tu peux commencer le rappel
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.