|
maud
Invité
|
 |
« le: Août 04 2009, 14:39:36 » |
|
 un cacatoes rosalbin partage ma vie depuis une semaine et c'est un vrai régal; il monte sur ma main,aime les calins,joue avec ses jouets,accepte de se faire caresser par tout le monde sans mordre ... je crois que j'ai de la chance! 2 ou 3 questions me turlupinent cependant:(car je n'aimerais pas que son bon caractère soit modifié a cause de mauvais comportements de ma part) il ne monte pas sur mon épaule donc je le déplace de perchoir en perchoir (de pièce en pièce) et je le fais voler de temps en temps; combien d'heures par jour dois je le laisser a l'exterieur de sa cage sachant que meme en ouvrant la porte de la cage il ne sort pas?(je ne veux pas non plus créer une trop grande dépendance) faut il lui laisser de la nourriture en permanence a disposition comme dans l'animalerie ou je l'ai acheté?(graines pour perroquets ou pour perruches?) J'ai commandé un harnais pour l'emmener dehors;qu'en pensez vous? Si vous avez d'autres conseils a me donner... merci par avance
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
*Fleur*
|
 |
« Répondre #1 le: Août 04 2009, 14:56:21 » |
|
coucou,
le temps de sortie doit être aussi long que possible cependant si tu travailles habitue le a rester aussi dans sa cage.
pour la nourriture il lui faut des graines pour grandes perruches sans tournesol, les graines pour perroquet ne conviennent pas car trop grasses avec des fruits et légumes chaque jour.
le harnais c'est super s'il l'accepte sinon il faudra lui mettre progressivement. est-il manipulable?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Août 04 2009, 15:43:17 » |
|
 Sans tournesol oui, c'est le plus important pour un rosalbin. Un mélange spécial perroquets australiens est meilleur que les graines grandes perruches car plus complet, je prends du Premium de chez Versele laga. Pour le harnais, s'il a confiance en toi tu pourras lui mettre sans problème, mais fais attention qu'il soit bien attaché et qu'il ne puisse pas l'enlever ou le couper. Essaies de le faire voler chaque jour c'est très important pour son bien être. S'il ne sort pas de la cage c'est parce qu'il est encore craintif, il doit prendre de l'assurance, il est nécessaire de l'encourager, avec un jouet, un jeu, une friandise... Lui laisser de la nourriture dans la cage, pas ailleurs, sinon tu auras du mal à le rentrer. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #3 le: Août 05 2009, 10:41:56 » |
|
bonjour, merci pour vos réponses je vous tiendrai informé de son évolution; d'autant que je n'ai plus un mais 2 rosalbins car nous avons retrouvé la femelle sur le toit d'un voisin qui s'était sauvée il y a une semaine!(d'ou ma question sur les harnais) elle est rentrée affamée et assoiffée;a tellement mangé (j'aurais du retirer la nourriture plus tot )qu'elle a regurgité! il faut que je trouve un veterinaire aviaire dans mon coin Depuis son retour,ils se chamaillent et je me demande si il ne faut pas 2 cages. lui est très facilement manipulable ;elle, me mord quand elle en a l'occasion mais pas mon mari j'ai acheté un complement liquide a mettre dans l'eau ainsi que du vermifuge pour la remettre sur pied car elle a une petite mine; pensez vous qu'elle peut changer de comportement en voyant l'autre se laisser toucher ou vais je créer des jalousies? bonne journée maud
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #4 le: Août 05 2009, 12:06:54 » |
|
 Dis donc tu as eu de la chance de la retrouver. Ses agissements sont normaux, elle a perdu ses repères. Oui, tu as bien fait de lui acheter des vitamines. Attends un peu pour le vermifuge. Oui, il est préférable de la séparer le temps qu'elle retourne vers de meilleurs sentiments. Le comportement changera lorsqu'elle se sentira en sécurité, la jalousie existe toujours plus ou moins chez les perroquets, en lui parlant en même temps que l'on prend l'autre, on limitera le problème. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: Août 05 2009, 13:00:05 » |
|
en fait oui j'ai une chance monstre avec mes animaux qui sont nombreux (4 bassets hound,5 chats,8 lapins,des poules,des canards d'ornement,2cygnes noirs,des carpes,sans oublier mes 2 cacatoes) cette année nous avons reussi a sauver un chien d'une insuffisance rénale aigue,un lapin mordu par une fouine et un cacatoes fugueur!! j'ai vite réalisé qu'il fallait prévenir le plus de monde possible a 20 kilomètres a la ronde pour avoir une chance de la retrouver,j'ai gardé espoir comme pour mon chien hospitalisé a Paris pendant 8 jours et ca a marché. Quelqu'un m'a parlé d'une oisellerie dans le 95 ou les perroquets volent partout dans le magasin avec de très longues chaines accrochées a leurs bagues;il parait que c'est féerique! J'irai voir pour me rendre compte et vous raconterai. merci encore pour vos conseils a une jeune novice . Maud
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Août 05 2009, 14:30:27 » |
|
les perroquets volent partout dans le magasin avec de très longues chaines accrochées a leurs bagues;il parait que c'est féeriqueC'est surtout interdit en France. Pas le droit de chaines, c'est bien trop dangereux. Un basset hound... mon rêve depuis que je suis petite... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: Août 07 2009, 11:51:44 » |
|
je pensais que le hound était l'animal le plus tetu mais j'ai trouvé plus fort:le perroquet!!(Ghislaine je te souhaite un jour d'en avoir un car c'est un super chien:un chien a tempérament,non obeissant et pot de colle! ce qui est pas mal c'est que j'ai de l'entrainement pour répeter au moins 3 fois la meme chose avant de l'obtenir. sinon,mes pious ne se chamaillent presque plus ils sont meme solidaires face aux chats; Cocotte a volé sur mon épaule mais je l'ai descendu rapidement car elle m'a deja pincé l'oreille très fort (j'essaie de maitriser ma peur avec elle mais ce n'est pas facile) Bono lui,préfère la main ou les perchoirs et bien sur que je le fasse voler! je suis impressionnée par leur facilité a apprendre et a s'adapter:ils sont vraiment géniaux! bonne journée a tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #8 le: Août 07 2009, 11:56:07 » |
|
répéter trois fois la même chose, je connais  oui surtout les cacatoès sont particulièrement "bouchés" lorsqu'ils veulent continuer à faire leurs bêtises
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: Août 11 2009, 14:25:55 » |
|
 Je ne sais plus quoi faire avec la femelle;elle me mord jusqu'au sang et meme si je lui dis "non" et la bouge de ma main elle s'en moque!!Elle adore etre par terre pour attaquer les chats donc ce n'est pas une punition pour elle! Elle a une affinité particuliere avec mon mari mais il travaille alors c'est moi qui m'en occupe la journée et ca devient un calvaire! elle vole sur mon bras quand je l'appelle puis elle monte sur mon épaule et me mord! Plus elle le fait et plus j'ai du mal a maitriser ma trouille et bien sur elle le sait! j'ai essayé avec un gant de jardinage pour avoir moins peur pour mes doigts mais elle est toujours agressive!! Le seul bon point c'est que maintenant,elle s'accorde bien avec le male:ils n'aiment plus etre séparés! C'était un reve de petite fille d'avoir des perroquets mais je me demande si j'ai le bon profil pour en avoir! Le male lui est une crème de calins mais il est encore un peu timide; je n'ai pas perdu espoir mais aujourd'hui,je suis un peu dépitée! Que puis je faire d'autre? Maud
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #10 le: Août 11 2009, 16:12:01 » |
|
tu as essayé de refuser tout contact, elle se présente tu places les mains en avant. tu te baisses lorsque tu l'entends voler, tu la déstabilises lorsqu'elle réussi quand même à monter sur toi. Tu lui parles beaucoup et tu la récompenses lorsqu'elle est sur son perchoir... qui ne doit pas être plus haut que la hauteur de tes yeux. Tu lui donnes des jouets, catalogue, branche pour qu'elle "passe ses nerfs" dessus Reprends confiance en toi, elle sent que tu n'es plus sûre de toi et elle te pincera davantage, tu dois rester sur tes gardes prête à lui faire face, "tu ne crains pas ses morsures", voila ce que tu dois lui faire croire. Surtout reste calme, elle te pince, c'est directement le perchoir ou la cage pour qu'elle se calme. Au départ, il y a de la mise au point à faire, après ça roule... Alors patience, calme et ténacité et tu seras récompensée ! Bon courage 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
maud
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: Août 11 2009, 16:28:49 » |
|
Merci Ghislaine!! Tu crois que ca peut marcher et j'ai confiance en toi alors je vais faire preuve de courage et de ténacité! Suite au prochain numéro!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Août 11 2009, 20:58:34 » |
|
 tiens bon, on l'aura "la petite mal élevée"
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
lea063
|
 |
« Répondre #13 le: Août 12 2009, 10:56:56 » |
|
 Guislaine a raison..J'avais également peu des morsures de ma grise du gabon mai en pratiquant ces exercices il y a eu des effets positifs.. Kiss a toujours cette manie de vouloir mordre ma main mais depuis que j'ai pris confiance en moi vis à vis de ces morsures(j'ai pas mal  ) j'ai noté que les morsures étaient moins fortes et aggressives.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #14 le: Août 12 2009, 12:18:33 » |
|
 Oui, ça les vexe,  bon faut pouvoir le supporter... à la ièèèème morsure on commence à mieux gérer, même si cela reste toujours très désagréable.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|