Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:29:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En septembre... Kyu!!!!  (Lu 2960 fois)
Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juillet 27 2009, 11:38:21 »

bonjour
Alors c'est gagné!!  la classe
J'ai contacté une dame il y a un mois, une éleveuse de toui céleste en Alsace. Malheureusement elle m'a dit qu'elle ne faisait pas d'EAM, mais qu'elle allait en septembre chercher vers Paris, un couple de toui EAM jaune et blanc us. Elle m'a proposé de m'en ramener un de là bas. Alors j'ai contacté l'éleveur en question la semaine dernière et il m'a dit qu'il lui restait 2 blanc américains en cours de sevrage, mais que ça ne l'arrangeais pas de m'en garder un jusqu'en septembre car il part en vacances en aout et il n'avait personne pour lui garder. Mais avant hier je reçois un mail de la dame qui m'avait proposé de m'en rammené un en me disant de recontacter le fameux éleveur. Alors je viens de rappeler et c'est bon!!!! Il m'a réservé le petit mâle blanc américain EAM qu'il lui reste  satisfait. Et donc le 20 septembre mon petit forpus Kyu (u=ou) sera enfin là!!  yes
L'attente sera longue, très très très longue, mais j'ai attendut plus d'un an alors je supporterais 2 mois de plus.
Et hier je suis allé chez la dame qui m'a montré ses célestes  petit coeur. Elle a aussi un couple de meyer EAM. Je suis entré dans la volière leur ait donné des noisettes et j'ai pu leur gratouiller la tête!!  wouhaaa petit coeur
Bon maintenant je vais jouer avec les jouets que j'ai acheté et organisé correctement ma cage  Cheesy.
Journalisée

Is everybody going crazy?
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Juillet 27 2009, 12:06:48 »

bonjour
 yes je suis bien contente pour toi.
Tu verras c'est adorable. As-tu pu prendre un Meyer dans ta main ?
C'est aussi de très bons oiseaux
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juillet 27 2009, 13:19:30 »

Merci Ghislaine  satisfait
Non je n'ai pas pris de Meyer dans ma main. J'ai juste gratouiller un peu la femelle, le mâle était un peu plus farouche, il voulait me chiquer le doigt et il surveillait de son haut perchoir que je ne fasse pas de mal à sa belle. Il faisait aussi des allez retour en me frolant la tête, c'était amusant  biggrin. Ils sont très beaux avec leur vert émeraude sur le ventre. Plus tard un meyer me tenterais bien  petit coeur.
Mais je vais déjà m'occuper de mon tit toui, en tout cas j'ai l'impression que je ne vais plus m'ennuyer  Grin.
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 30 2009, 19:57:53 »

bonjour
En fait c'est plutôt le 27 ou le 28 qu'il sera à la maison, aah une semaine de plus à attendre.
Bon les 2 semaines qui vont suivrent là ça va passer vite étant donné que je part en vacances samedi. Après je file dépensé le reste de mon argent en perchoirs et jouets  satisfait. Et je vais relire tout les textes de Johanne Vaillancourt. No stress...
C'est clair Boubou, si il y aurais pas ma mère, je pense que mon salon serais déjà remplit de piafs  Grin.
A mon retour des vacances j'appelerais l'éleveur pour avoir des nouvelles de Kyu  petit coeur.
Je vous tiendrais au courant  la classe
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 30 2009, 20:12:47 »

Je suis super contente pour toi !! C'est génial !!! Et les photos c'est pour quand ??  biggrin biggrin
Journalisée

Le rire donne la vie ,
la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Août 01 2009, 11:33:49 »

Oui Angelk, Kyu est un personnage de manga, mais je sais plus lequel. En fait je suis allé sur un blog de manga et j'ai vu ce nom dans un article  satisfait.
Pour l'instant j'ai des photos de ma cage et une photo de Kyu. A mon retour des vacances je demanderais d'autres photos du petit à mon éleveur  joyeux.

Voici ma cage (là j'avais mit les jouets et perchoirs dedans comme ça pour voir, mon père va encore me ramener des branches de noisetiers et je veux encore acheter d'autres jouets pour pouvoir faire un roulement,c'est pas son emplacement définitif aussi).

Et là Kyu  satisfait
Journalisée

manbandito1996
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Août 01 2009, 11:35:24 »

trop mimi ce petit kyu !!  petit coeur petit coeur petit coeur petit coeur
Journalisée

Le rire donne la vie ,
la joie de vivre nous donne le goût de rire ..
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Août 01 2009, 14:16:22 »

Bravo très beau
Journalisée

Casendra57
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Août 01 2009, 17:43:23 »

petit coeur petit coeur quelle beauté !
Journalisée

Les ailes ne font pas l'ange... <3
paco
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 01 2009, 18:08:16 »

bravo au nouvel arrivant, je vous souhaite de beau jours pour voir la vie en bleu bye bye
Journalisée

il faut savoir vivre dangereusement
cath
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 04 2009, 08:19:23 »

coucou

je connais cet éleveur.......il a une super bonne réputation......tu vas être heureux avec ta puce!!!!! petit coeur

bye bye petit coeur
Journalisée
Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 15 2009, 15:00:37 »

Ah enfin rentré des vacances! Ca fait du bien d'être chez sois  satisfait.
Merci à tous pour vos commentaires  la classe.
Oui cet éleveur est très bien et assez connu à ce que je vois  satisfait. A chaque fois que je l'ai appelé il été en train de bizouiller et de parler à ses pioux et j'entendais les bébés piailler  petit coeur. Il est aussi super sympa, il m'a dit que je pouvais appelé quand je veux pour avoir des nouvelles  joyeux. Il m'a dit que mon petit est une crème  wouhaaa.
Merci Angelk, je vais voir cet épisode. Je vais pouvoir lui apprendre le kun-fu alors  Grin.
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Août 17 2009, 17:57:09 »

Oui tu a raison, le taï quan do c'est mieux!  la classe
Ce matin j'étais en animalerie et j'ai acheté un perchoir manucure et un jouet composé d'échelles (à la base pour petit rongeur mais je trouvais ça sympa et ça m'a l'air approprié pour les très petits crochus).
Alors maintenant ma cage donne ça, moi je trouve que c'est pas mal, qu'en pensez vous?

Alors là on voit le fameux jouet avec au dessu une tour d'escalade (c'est tout le coté droit de la cage).

Vision d'ensemble (en passant vous savez à quoi servent les sortes de micro perchoirs au fond de la cage?  houlalala Pour mettre des fruits dessus?)

J'ai des doutes pour l'emplacement de mon perchoir manucure. Je sais pas trop comment le placer pour que l'oiseau ait bien acès aux mangeoires. Et en parlant des mangeoires, je les trouvent grandes pour un toui (5,5 cm de profondeur), j'ai du mal à l'imaginer manger et boire là dedans sans tomber dedans  houlalala. Pensez vous qu'elles sont adaptées?
J'
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Août 17 2009, 19:44:02 »

bonjour

Tu places tes perchoirs aux endroits des mangeoires en retrait. Les augets sont très bien ce genre d'oiseau
tu fais attention lorsque tu places les perchoirs au-dessus que les fientes ne tombent pas sur les perchoirs du dessous, tu les décales au besoin.
Ton perchoir manucure tu le places tout au-dessus, de façon à ce qu'il puisse dormir dessus, au plus haut de ta cage, prévoit quand même une marge pour que l'oiseau puisse voler.
Ton échelle est très bien, mais place la de telle façon que rien ne se retrouve en dessous, toujours à cause des fientes, sinon tu auras du travail en plus tous les jours pour le nettoyage.
Attention aussi à ta balançoire, il n'est pas rare qu'il y ait un écart entre le métal et le perchoir en bois, ce qui fait qu'une griffe ou un doigt peut rester coincé.
 bye bye
Journalisée

Snoopy01
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 18 2009, 14:16:06 »

bonjour
Je place les perchoirs aux endroits des mangeoires en retrait c'est à dire? Plutôt surèlevé par rapport aux mangeoires, plus bas ou à la même hauteur? Et plutôt de coté ou en face?
Ok donc je déplace mon manucure  joyeux
Quand tu dit balançoire tu parles du jouet suspendu en bois? Si oui, j'ai vérifié il m'a l'air ok, mais je vais quand même surveiller on sait jamais.
 merci

Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.119 secondes avec 18 requêtes.