Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:24:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: doudou l amazone de la famille binga  (Lu 4079 fois)
boubousophie
Invité
« le: Juillet 25 2009, 12:29:44 »

salut je suis doudoue de la famille binga aujour dhui je suis le maitre des lieu ...papa et maman sont gaga et j ai envoyer binga dehors vla une bonne chose de faite

* doudou 20.jpg (34.67 Ko, 480x360 - vu 42 fois.)

* doudou.jpg (38.18 Ko, 480x360 - vu 49 fois.)

* doudou 009.jpg (668.34 Ko, 2080x1544 - vu 52 fois.)

* binga.jpg (42.51 Ko, 480x319 - vu 50 fois.)
Journalisée
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 25 2009, 13:22:28 »

bonjour

Bonjour Doudou,

Ravie de faire ta connaissance !!!  petit coeur
Journalisée

Bounty et Val
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #2 le: Juillet 25 2009, 14:09:51 »

clin d'oeil hélas c'est tout à fait ça ! je viens même de finir  de casser mon beau jouet et je me suis ramassée au fond de la cage  du  coupe le papounet me l'a retiré : dangeureux parait-il ! je crois que gaga est le bon mot   yes
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Juillet 25 2009, 14:34:25 »

Grin oui, ça arrive souvent chez nous, on ronge sans s'en apercevoir la branche sur laquelle on est perché et PAF... c'est la chute... Pas grave, on se remonte sur le perchoir et ça repart !
 bienvenue chez les gros becs Doudou vert
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 25 2009, 20:49:30 »

Bienvenue Doudou
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

leelawadee
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 26 2009, 10:44:46 »

Bonjour beau Doudou!,tu m'as l'air d'être une sacré crapouille clin d'oeil
Journalisée

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #6 le: Août 04 2009, 07:47:06 »

bonjour Eh bien on avance avec la Doudou lentement mais surement, maintenant in peut toucher après les papattes, la tête les joues et le ventre ! la douche ce n'est plus un probléme : tous les jours à la même heure "il pleut" et on ouvre les ailes ! je suis passée de la bombe aérosol au plulvérisateur assez facilement ; elle est vraiment docile cette petite Doudou un alour ;Binga s'habitue bien que encore un peu jalouse mais bon c'est sa nature de chien ! je voulais quand même demander : quid des cacahuétes ? Peut-on en donner un peu et si oui avec la coque ? car maintenant  elle répéte assez souvent "cacahuétes" et je sais qu'elle en avait à la jardinerie ; par contre pas encore sortie  non   sick  il va pourtant faloir avant la semaine prochaine car elle doit être pesée pour le vermifuge   siffler  mais tout cela va se faire et ce n'est que du bonheur  petit coeur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Août 04 2009, 08:50:22 »

bonjour

C'est bien... ça va dans le bon sens  Bravo

Ce n'est pas parce qu'un perroquet dit le mot cacahuète qu'il faut lui en donner une, et puis, il est mieux de donner des pistaches NON SALÉES même avec la coque.
Les cacahuètes sont très grasses et ne sont pas destinées aux amazones SANS mouvement.

Cela devient URGENT que Doudou puisse se dégourdir les ailes. Il doit pouvoir sortir de la cage, il y a trop longtemps maintenant qu'il est enfermé... à moins que vous ne vouliez manger son foie pour Noël !
Les ailes vont s'engourdir, les muscles s'atrophier et il ne pourra plus voler, il prendra du poids et aura beaucoup de risque de mourir d'une crise cardiaque.

protégez miroirs et vitres fermez portes et fenêtres pour la sortie de Doudou, pour le faire rentrer, on peut lui donner une récompense en le mettant dans la cage.
 bye bye
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #8 le: Août 04 2009, 10:52:56 »

:sick Oh lala tu me fais peur Ghyslaine : j'ai trouvé des noix de cajou sans sel et j'en donne une séparée en deux de temps en temps en récompense ; pour les cacahuétes je me souviens que c'était amusant de voir avec quelle dextérité elle l'ouvrait pour avoir l'arachide ! il y a en même dans le reste de sachet de graines que m'a donné le vendeur mais bon ... elle émiettera sa côte de salade ou de celeri (elle semble beaucoup apprécier) on va oublier les autres coques  houlalala  yes  A suiuvre ........ satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Août 04 2009, 12:14:40 »

Oui, c'est certain de le voir éplucher la cacahuète c'est très amusant, surtout lorsqu'il s'arrête et qui te baratine pour en avoir une autre... Mais c'est très mauvais, la noix de cajou, par contre en ne lui donnant qu'une moitié à la fois est nettement meilleure... Mais attention à l'abus, deux ou trois par jour ça suffit. La pistache, c'est pareil deux ou trois par jour, pas plus, car après le foie va stocker ce qui est en trop, surtout qu'en ce moment ton perroquet ne sort pas de sa cage.
Des branches de céleri, ça tu peux c'est vraiment bon, tu peux aussi des bouts de pomme, des feuilles d'ortie, de la mâche etc... tout ça peut servir pour prendre contact ou comme récompense.
Allez trouvez-vous du courage pour le sortir de la cage... (sans chien ni chats pour la première sortie).
« Dernière édition: Août 04 2009, 12:35:27 par Ghislaine » Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #10 le: Août 04 2009, 13:14:00 »

clin d'oeil ok je "VA"  hummm
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 05 2009, 13:06:41 »

bonjour

Oui c'est sûr que la première sortie est toujours un peu angoissante pour nous mais vous verrez que Doudou
sera super bien et qui sait ça se trouve elle ne sortira même pas : c'est ce que Kiwi avait fait la première
fois ou nous lui avons ouvert la porte de sa cage elle a regardé dehors et elle a décidé que ce n'était
pas le bon moment !!!!  biggrin
vérifiez bien tout fenêtre porte miroir et c'est parti !!!!!
Journalisée

Bounty et Val
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #12 le: Août 05 2009, 16:56:24 »

bonjour eh bien oui j'ai essayé mais en vain : ça  'a pas marché , elle voulait poser une patte sur mon doigt mais pas les deux et elle donnait des coups de bec à tout va (pas fiérotte la bernadette   non  ) mais je n'ai peut-être pas bien fait je voulais la faire venir sur mon bras comme faisait son soigneur alors que je devais juste ouvrir la porte et attendre ? en plus elle est restée "mal lunée" tout le reste de la journée   houlalala  la il est un peu tard j'ai dû mabsenter, donc deuxième essai demain  ......
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #13 le: Août 05 2009, 17:30:06 »

bonjour

Oui... on ne force pas un perroquet... sinon tu vois ce qui arrive  Grin
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #14 le: Août 15 2009, 15:50:50 »

bonjour à tout le monde ; un petite photo de notre Doudou qui avait horreur de l'eau il y a quatre semaines quand elle est arrivée et qui attend maintenant, toutes ailes déployées, sa petite douche quotidienne  satisfait   ; quant à la sortie ce n'est pas encore gagné  Cry  mais on avance ... lentement : une patte ... deux pattes sur le bras .....et hop ... on recule "jusqu'à les arbres"   wouhaaa

* image-38.jpg (1134.91 Ko, 2351x2303 - vu 51 fois.)
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.144 secondes avec 19 requêtes.