|
boubousophie
Invité
|
 |
« le: Juillet 25 2009, 12:29:44 » |
|
salut je suis doudoue de la famille binga aujour dhui je suis le maitre des lieu ...papa et maman sont gaga et j ai envoyer binga dehors vla une bonne chose de faite
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bounty
|
 |
« Répondre #1 le: Juillet 25 2009, 13:22:28 » |
|
Bonjour Doudou, Ravie de faire ta connaissance !!! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Juillet 25 2009, 14:34:25 » |
|
 oui, ça arrive souvent chez nous, on ronge sans s'en apercevoir la branche sur laquelle on est perché et PAF... c'est la chute... Pas grave, on se remonte sur le perchoir et ça repart !  chez les gros becs Doudou vert
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #4 le: Juillet 25 2009, 20:49:30 » |
|
Bienvenue Doudou
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
leelawadee
|
 |
« Répondre #5 le: Juillet 26 2009, 10:44:46 » |
|
Bonjour beau Doudou!,tu m'as l'air d'être une sacré crapouille 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu veux un ami,apprivoise moi. Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près....... (le petit prince) 
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #6 le: Août 04 2009, 07:47:06 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #7 le: Août 04 2009, 08:50:22 » |
|
 C'est bien... ça va dans le bon sens  Ce n'est pas parce qu'un perroquet dit le mot cacahuète qu'il faut lui en donner une, et puis, il est mieux de donner des pistaches NON SALÉES même avec la coque. Les cacahuètes sont très grasses et ne sont pas destinées aux amazones SANS mouvement. Cela devient URGENT que Doudou puisse se dégourdir les ailes. Il doit pouvoir sortir de la cage, il y a trop longtemps maintenant qu'il est enfermé... à moins que vous ne vouliez manger son foie pour Noël ! Les ailes vont s'engourdir, les muscles s'atrophier et il ne pourra plus voler, il prendra du poids et aura beaucoup de risque de mourir d'une crise cardiaque. protégez miroirs et vitres fermez portes et fenêtres pour la sortie de Doudou, pour le faire rentrer, on peut lui donner une récompense en le mettant dans la cage. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #9 le: Août 04 2009, 12:14:40 » |
|
Oui, c'est certain de le voir éplucher la cacahuète c'est très amusant, surtout lorsqu'il s'arrête et qui te baratine pour en avoir une autre... Mais c'est très mauvais, la noix de cajou, par contre en ne lui donnant qu'une moitié à la fois est nettement meilleure... Mais attention à l'abus, deux ou trois par jour ça suffit. La pistache, c'est pareil deux ou trois par jour, pas plus, car après le foie va stocker ce qui est en trop, surtout qu'en ce moment ton perroquet ne sort pas de sa cage. Des branches de céleri, ça tu peux c'est vraiment bon, tu peux aussi des bouts de pomme, des feuilles d'ortie, de la mâche etc... tout ça peut servir pour prendre contact ou comme récompense. Allez trouvez-vous du courage pour le sortir de la cage... (sans chien ni chats pour la première sortie).
|
|
|
|
« Dernière édition: Août 04 2009, 12:35:27 par Ghislaine »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
bounty
|
 |
« Répondre #11 le: Août 05 2009, 13:06:41 » |
|
 Oui c'est sûr que la première sortie est toujours un peu angoissante pour nous mais vous verrez que Doudou sera super bien et qui sait ça se trouve elle ne sortira même pas : c'est ce que Kiwi avait fait la première fois ou nous lui avons ouvert la porte de sa cage elle a regardé dehors et elle a décidé que ce n'était pas le bon moment !!!!  vérifiez bien tout fenêtre porte miroir et c'est parti !!!!!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #12 le: Août 05 2009, 16:56:24 » |
|
 eh bien oui j'ai essayé mais en vain : ça 'a pas marché , elle voulait poser une patte sur mon doigt mais pas les deux et elle donnait des coups de bec à tout va (pas fiérotte la bernadette  ) mais je n'ai peut-être pas bien fait je voulais la faire venir sur mon bras comme faisait son soigneur alors que je devais juste ouvrir la porte et attendre ? en plus elle est restée "mal lunée" tout le reste de la journée  la il est un peu tard j'ai dû mabsenter, donc deuxième essai demain ......
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
binga
|
 |
« Répondre #14 le: Août 15 2009, 15:50:50 » |
|
 à tout le monde ; un petite photo de notre Doudou qui avait horreur de l'eau il y a quatre semaines quand elle est arrivée et qui attend maintenant, toutes ailes déployées, sa petite douche quotidienne  ; quant à la sortie ce n'est pas encore gagné  mais on avance ... lentement : une patte ... deux pattes sur le bras .....et hop ... on recule "jusqu'à les arbres" 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|