Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:23:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chloé n'aime pas déménager  (Lu 2305 fois)
angelk
Invité
« le: Juillet 23 2009, 10:42:01 »

Bonjour,
un problème n'arrivant jamais seul, après la colombe mordue et mon Orphée en fugue, voici que Chloé se pique.  hummm Hier, c'était le premier jet de notre déménagement, et j'ai passé beaucoup de temps avec elle à la rassurer, lui chanter des chansons, et la faire jouer, y compris pendant plus d'une heure dans la salle de bain, pour lui épargner tout stress. Eh bien apparemment, ça n'a pas marché.
Ce matin j'ai trouvé de nombreux petits duvets au fonds de sa cage, qui ne laissent rien présager de bon... Que puis-je faire de plus pour enrayer ce processus?
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juillet 23 2009, 10:55:50 »

Bonjour,
La présence de duvet n'a rien à voir avec un picage. Il arrive que parfois qu'on retrouve énormément de duvet dans une cage et j'ai remarqué que cela variait avec la saison, l'humidité et la température. Quand l'oiseau a beaucoup joué j'ai aussi remarqué qu'il perdait plus de duvet en se faisant plus le plumage.
Dans un picage on trouve des plumes coupées ou mâchées.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Juillet 23 2009, 12:08:21 »

bonjour

Ce que j'ai dit à Boubou est aussi valable pour toi  satisfait
Le fait de voir les cartons et le changement de décors ça perturbe la "routine" des perroquets.
Doudou s'est mis à se piquer suite à l'agression et au déménagement, il est devenu plus craintif, tu peux limiter dans un temps le picage, mais le perroquet se piquera dès qu'il sera seul.
Donnes lui des vitamines comme le nekton-bio car la repousse des plumes exige des acides aminés, du calcium etc... ce qui évitera de puiser dans les réserves, le calcium dont le gris a absolument besoin pour son métabolisme.
Parle lui beaucoup, explique lui la situation, vaporise souvent car les plumes démangent lors de la repousse, avec l'humidité elles sortiront plus facilement, et donne lui de quoi occuper son bec.
Au bout de deux mois, Doudou est en bonne voie pour stopper son picage, s'armer de patience, parler, le laisser seul dans sa cage avec des jouets en surveillant du coin de l'œil son comportement, éviter la déprime en mettant sa musique habituelle, le sortir lorsqu'il est calme et lui donner des revues pour qu'il dépiaute et qu'il canalise ses craintes.

bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juillet 23 2009, 12:23:41 »

Bonjour Ghislaine,
Crois tu que ce soit un picage? pour ma part non car je vois parler de duvet et pas de plumes coupées mais de présence de duvet en plus un peroquet qui se pique le fait  même en présence de l'humain.
Du duvet le matin en abondance dans le fond de la cage c'est parfois normal.
 bye bye

Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Casendra57
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juillet 23 2009, 13:47:28 »

Ma petite Chloé ! T'inquiète pas, avec tout l'amour que tu lui donnes, elle ne pourra qu'aller bien ! petit coeur
Journalisée

Les ailes ne font pas l'ange... <3
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 23 2009, 13:52:01 »

Bonjour,
si des plumes sont en V alors oui c'est un début de picage. Mais je pense qu'elle a un moment de stress et qu'en lui donnant confiance elle va cesser.
Attention toutefois de ne pas rentrer dans une situation telle que: "je me pique, on s'occupe de moi"
 bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: Juillet 23 2009, 14:11:04 »

Mais Angélique tu n'y peux rien, même si tu t'enfermes, c'est l'ambiance qui règne qui lui donne cette impression d'insécurité.

Pour se sécuriser, il se nettoie c'est instinctif.
La peur, l'angoisse, augmente le principe

* picage-2.jpg (140.85 Ko, 800x1067 - vu 33 fois.)

* picage-1.jpg (273.46 Ko, 800x1430 - vu 33 fois.)
« Dernière édition: Juillet 23 2009, 14:14:04 par Ghislaine » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Juillet 23 2009, 14:25:18 »

Bonjour Louis,

Oui, Doudou a bien fait un début de picage, il est plus nerveux, plus à l'écoute des petits bruits, il crie aussi plus qu'avant, maintenant, ça se calme bien, je l'ai placé devant ses craintes, les voitures, les changements, il fait des ballades avec Plume et moi dehors, son état s'améliore. Sans rentrer dans l'obsession, je lui ai montré que se mutiler n'était pas bien, et je l'ai douché très souvent pour éviter que cela ne le démange de trop.
Il est sur le bon chemin, mais on le sent encore fragile.

Rambo lui au déménagement était très zen, puis au moment de partir, il s'est recroquevillé dans un coin et s'est mis à trembler, les yeux étaient plus ronds que d'habitude, il était tout simplement pétrifié. J'ai compris plus tard que j'avais fait une erreur en le plaçant dans une cage de transport, il a tellement changé d'humain au départ que cage de transport voulait dire pour lui changement de famille, je l'emmenai dans une caisse à chat pour éviter ce problème, mais là, pressé d'en finir a placer tous les oiseaux en sécurité que j'ai oublié ce détail, qui pour Rambo représentait beaucoup.
Heureusement, il n'a pas fait de picage, j'ai eu une longue discussion avec lui, mais ça aurait pu se terminer plus mal.

On ne peut pas penser à tout, Angélique, tu fais de ton mieux et ensuite tu verras ce qu'il y a lieu de rectifier, mais ne te fais pas de soucis en avance.
 bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 23 2009, 16:13:17 »

Je sais que Doudou avait commencé à se piquer. Il est vrai qu'il a beaucoup voyagé en peu de temps.
Avant il vivait trés souvent sur le bord d'une fenêtre grande ouverte sur la rue et il n'avait pas peur des passants et du passage des voitures et sans doute que lors du déménagement il a pensé qu'il allait encore changer de main.
Les animaux garde trés longtemps certains traumatismes.
 bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Juillet 23 2009, 19:21:11 »

Tu sais Louis, Doudou a le plus mal vécu l'agression que le déménagement, c'est surtout l'ambiance lourde, les coups et les éclats de voix qui l'ont choqué et rendu instable, sinon, il avait des craintes comme Plume et les gris, mais ça s'arrêtait là. Par contre, l'amazone serait prêt à repartir, lui adore les changements ce n'est pas un problème de changer la cage de place ou la décoration de la pièce.  cool
Journalisée

legumozore
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 03 2009, 19:58:11 »

Rassure toi, ces petites bêtes n'aiment jamais changer de maison, mais apres une petite semaine ça ira mieux....

Avec tout l'amour que tu lui donnes.

Tu es une vraie mère perroquet (pardon mère poule  yes)
Journalisée
legumozore
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Août 03 2009, 22:35:36 »

je me doutais bien que tu me reconnaitrais tout de suite  wouhaaa
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Août 03 2009, 22:49:33 »

la classe cool, tu vois que tu as eu peur pour rien
Journalisée

Marina237
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

PACO, amazone à front bleu, complètement CRAQUANT

« Répondre #13 le: Août 04 2009, 11:10:04 »

c'est super Angelk, tes filles sont très courageuses  Bravo
Journalisée

Milano, 6ans de pur bonheur, merci pour tout ce que tu m'a donné, je pense toujours a toi et je veille sur toi mon plum-plum ou que tu sois...

legumozore
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Août 04 2009, 13:14:39 »

Hooo! C'est Chouchousu la photo? Elle est toute mimi!  petit coeur

oui, c'est elle, en plus je sais pas ce qu'elle as eu hier soir, mais elle as été câline comme jamais... petit coeur
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 19 requêtes.