Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:39:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fanes de carottes  (Lu 3181 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juillet 30 2009, 17:56:31 »

satisfait tu fais bien de te renseigner avant, ici on ne pose pas de questions inutiles, même si c'est déjà traité !
Journalisée

paco
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Août 08 2009, 08:41:30 »

Paco aime beaucoup le choux peut-on essayer le choux fleur? y-a-t-il une limite?

* P1000591.JPG (952.43 Ko, 1600x1200 - vu 64 fois.)
Journalisée

il faut savoir vivre dangereusement
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Août 08 2009, 09:06:21 »

bonjour

Oui, il y a une limite avec les choux. Pas trop, et pas les feuilles.
Journalisée

paco
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Août 08 2009, 09:10:34 »

désolé :bonjour:merci pour la rapidité et les conseils.bizzzz bye bye
Journalisée

il faut savoir vivre dangereusement
binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #19 le: Août 08 2009, 09:20:01 »

etonne Doudou adore aussi "sa" feuille de chou dévorée en entier pas seulement la côte comme pour le celeri branche mais une fois par semaine c'est raisonnable ou pas ? IL y a aussi son quartier de pomme qu'elle pulvérise dans l'eau de ses vitamines puis-je lui en mettre  parfois un quartier dans son eau pure ? tu vois encore et toujours des questions Gigi merci  satisfait
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Août 08 2009, 09:53:17 »

Non, pas dans l'eau pure, ça ne sert à rien il va s'habituer et il ne mangera plus ses vitamines. Pour le céleri c'est très bon pour eux, donc on y va (enfin pas trop quand même il se lasserait) les feuilles de choux, franchement, je préfèrerai une carotte...
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #21 le: Août 08 2009, 12:39:23 »

Merci Gigi, non le celeri une ou deux fois par semaine tout frais ceuilli dans le jardin mais pour la carotte je persiste mais tout comme la courgette n'apprécie guére, elle a vite fait de cracher aussitôt dans le bec !  non
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Août 08 2009, 15:22:54 »

Le céleri tu peux en donner plus de deux fois par semaine, si ton perroquet aime, pas de problème, as-tu essayé la carotte en papillote, tu fais un bonbon à la carotte avec un papier blanc, tu tournes les deux bouts et tu lui donnes... 
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #23 le: Août 08 2009, 17:09:28 »

Oui mais elle ne va jamais par terre : toujours perchée et si ça tombe eh bien tant pis elle passe à autre chose ; elle est très joueuse mais avec ses jouets , dèq que ça sort de l'ordinaire boff ! mais c'est peut-être un peu tôt elle n'a pas encore connu grand'chose mais je vais essayer    clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Août 08 2009, 18:28:34 »

Les amazones aiment beaucoup jouer, tu ne devrais pas avoir de mal à lui faire goûter les nouvelles choses à travers le jeu.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Août 08 2009, 18:40:27 »

biggrin ça pourrait peut-être fonctionner ! au fait, en purée, il y a des perroquets qui adorent
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #26 le: Août 08 2009, 20:24:24 »

Mais je vais essayer car elle est "boufeuse" elle regarde toujours si on a quelque chos dans nos mains ; elle penche la tête un max pour mieux voir : marrante ! là en ce moment (comme tous les soirs elle "révise" tout doucement tout son répertoire alors que le matin ceux sont des grands cris   houlalala  mais j'ai quand même un petit souci : le papa Binga vient facilement avec un raisin sec ou une noix de cajou coupée en deux : j'ai peur qu'il lui en donne trop (je soupçonne que c'est pour se faire bien vioir ... mais chut   tire la langue )
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Août 08 2009, 20:39:27 »

tu n'as qu'à donner des pistaches, on verra qui il préfère  Grin
Journalisée

binga
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Binga et Doudou

« Répondre #28 le: Août 10 2009, 14:01:16 »

clin d'oeil Eh bien me voila encore épatée d'une part par la connaissance des oiseaux par Gigi et d'autre part les faceties des amazones : Doudou ne voulait pas de carottes j'ai mis (sans grandes convictions je dois avouer) une petite carotte  fraichement  arrachée dans une papillote et tout de suite le "bonbon" a été  attaqué, au détriment des autres aliments et  entiérement mangé  wouhaaa j'en profite pour demander si l'on peut donner de la betterave rouge crue et cuite ainsi que quelques petites feuilles ? n'empêche : je le referai le coup du bonbon  satisfait merci Gigi
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Août 10 2009, 14:04:36 »

La betterave oui c'est bon pour eux, comme toujours pas trop à la fois, par contre, les feuilles je n'en sais rien !
Journalisée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 19 requêtes.