Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 22:01:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probleme avec Pirlo...  (Lu 1733 fois)
ANI.LOR
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Octobre 02 2006, 18:36:42 »

Vous connaissez maintenant tous Pirlo (le testeur de jouets...), il va bientôt avoir 4 mois dans qq jours et il ne veut toujours pas manger tout seul.

Attention je sais trés bien qu'il ne faut jamais prendre un oiseaux non sevré etc...

Mais je suis avant tout éleveur et des petits j'en ai élevé pas mal... Mais là je suis tombée sur un os (et ça fait mal  oupss),
je n'y arrive pas avec Pirlo, alors si vous avez rencontré ce genre de probleme ou/et si vous avez des solutions, je suis prete à tout essayer car je vois bien qu'il n'a pas assez avec se que je lui donne...

D'avance merci, Claire  Bravo
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Octobre 02 2006, 19:48:57 »

Bonsoir Claire,
Tu lui donnes encore combien de seringue ?
La première à enlever est celle du matin, tu le sais certainement, mais en dernier celle du soir. Nous sommes d'accord ?
Le matin, lors du petit déjeuner est-il avec toi ?
As-tu essayé de lui donner en même temps que toi, tu fais semblant de manger son bout de pomme par exemple et tu fais du cinéma... hummm c'est bon, tu veux goûter...
Lorsqu'il te réclame, tu lui présentes son auget d'extrudés ou de graines, tout au long de la journée, tu fais le grand cinéma habituel
La dernière seringue, tu la gardes encore quelque temps pour ne pas trop le brusquer.
Mais pour te donner une idée quand même, j'ai été obligée de donner une seringue le soir à Poppies jusqu'à ses 5 mois et demi. Certains disent que ce n'est pas bien, mais, Poppies plaçait mal son bec tout au long de la journée, et j'avais peur que cela se termine par du picage lorsqu'il a commencé à arracher sa première plume de queue.
Je lui ai redonné la seringue un petit bout de temps, et depuis plus aucun problème avec lui.
Bon courage,
Le mot d'ordre, être plus malin que lui  biggrin
Journalisée

ANI.LOR
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Octobre 02 2006, 21:18:42 »

Merci Ghislaine,

Mais je lui donne encore à manger matin et soir, je suis obligée car il ne mange vraiment rien, et cela m'inquiete, j'ai posté le même message sur le forum de soize, et je me suis vite rendu compte que je n'étais pas la seule à avoir qq problemes, cependant Pirlo n'a q'une idée en tête voler... il joue beaucoup également.

Il me réclame de la nourriture puis lorsque je lui donne il avale environ 5 à 6 cuilleres et stop il s'envole fait l'idiot pousse de drôle de cris, vient sur ma tête me lisse les cheveux, me fais des bisous etc...

On m'a même dit de stopper totalement la pâtée, mais je ne peux pas le laisser mourir de faim quand même...

Le matin, il est avec moi pour le ptit dej mais c pareil il s'en fou !!

Je vais essayer de le stimuler un peu plus...

En tout cas je vous tiens au courant...

Claire
« Dernière édition: Octobre 03 2006, 10:16:18 par blumy » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Octobre 02 2006, 21:26:50 »

Il est "foufou" plein de vie ton bébé...
Essaie encore une chose, place le dans sa cage pour lui donner à manger, il sera peut-être plus concentré pour manger.

Sans arrêter complètement, (trop brusque) supprime celle du matin, ne cède pas, tu auras toute la journée pour évaluer ce qu'il mange.
Commence par l'enfermer le matin dans sa cage avec des fruits et légumes, tu le sors, tu joues avec, et tu le replaces jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il y a un temps pour manger. Cela peut fonctionner, il faut tout essayer.
Il faudra quand même bien compter trois ou quatre jours pour avoir un résultat, tu tiendras compte de ce qu'il n'a pas mangé dans la pâté du soir en diminuant au fil des jours, tu devrais pouvoir supprimer la seringue du soir aussi.
Un éleveur sera plus catégorique, il te diras, un oiseau ne se laisse pas mourir de faim, supprime la seringue un point c'est tout.
Mais, à notre rang de mère poule, c'est plus difficile à gérer !  content
Journalisée

ANI.LOR
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Octobre 02 2006, 21:31:27 »

Merci beaucoup Ghislaine, c'est vrai que j'arriverais peu être à mieux le canaliser si il est dans sa cage !

Je vais tester et peut être qu'il va enfin se décider... hummm

En ce moment il est là à côté de moi et fait des vocalises... c'est vrai que j'aurais du mal à arreter la seringue du matin j'ai du mal à croire qu'il va se décider à manger comme un grand !! ???
« Dernière édition: Octobre 03 2006, 10:17:38 par blumy » Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Octobre 02 2006, 22:06:38 »

Salut

je pense que tu es adepte de Johanne Vaillancourt ... moi j'ai suivi à ce niveau là les idées canadienne c-à-c je nourris mes bébé tant qu'ils me le demandent ... je l'ai fait avec Jo, arrivé chez avec 8 mois et avec Lilo qui lui avait tout juste 3 mois. Tous les 2 sevrés suivant les règles on va dire Européennes... pourtant j'ai continué à les nourrir et puis un beau jour ils n'ont plus voulu ...

Parallèlement ils avaient toujours à disposition dans leur cage: eau, graines, extrudés et fruits/légumes...

Volà pour ma petite expérience...
Journalisée

ANI.LOR
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Octobre 02 2006, 22:17:31 »

Oui c'est vrai que j'aime beaucoup la philosophie de Johanne Vaillancourt concernant les oiseaux et j'ai fait beaucoup de progrés avec Zéco depuis que je lis ses écrits...

Cela ne me dérange pas de lui donner à manger encore qq mois mais je ne veux pas qu'il soit completement dependant de moi...

J'ai observé chez mes couples de grandes perruches qu'à un certain moment ils refusent de nourrir les petits, ils se dirigent vers la nourriture comme si ils voulaient leur dire allez maintenant il faut manger tout seul !!

Bref je me fais du souci pour sa santé....

Claire Bravo
Journalisée
cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Octobre 02 2006, 23:14:44 »

Tu sais si tu postes ce genre de message au Canada il vont te dire ...mais enfin ton bébé n'a que 4 mois !!!! ... pour eux c'est comme s'il était encore au nid...

tu peux essayer sur http://www.comportementalistes.net ou sur http://www.vision-perroquet.com/forums/index.php

...
« Dernière édition: Octobre 03 2006, 10:18:59 par blumy » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Octobre 03 2006, 08:58:54 »

Bonjour,
Cristina, tu ne peux pas comparer le mode de vie des Canadiens avec nous Européens. Nous n'avons pas non plus la même approche des animaux en général, pas le même espace, nous sommes comme je le dis toujours, dans une boite étroite avec des bords trop hauts, en deux mots,  nous voulons bien faire comme nos voisins, mais, n'en avons pas ni les moyens, ni la capacité.
Mais enfin, c'est bon de rêver qu'un jour...  siffler
Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Octobre 03 2006, 10:15:02 »

Oui ok Gigi ... ce n'est pas une raison pour ne pas essayer ...

... moi en tout cas je ne suis pas sure que j'aurai épousé la cause perroquet comme je le fais si je n'avais pas croisé le site de Johanne Vaillancourt !!

De plus leur mode de vie n'est pas si différent du nôtre ... ils habitent des maisons comme nous ... par contre ils ont beaucoup plus de cours, formations à dispositions que nous n'en avons...
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 03 2006, 14:44:18 »

La façon de penser n'est pas la même, elle est à l'image de leur pays, nous sommes beaucoup plus restrictifs dans notre vision.  siffler

Journalisée

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Octobre 03 2006, 15:36:45 »

à nous de changer  siffler
Journalisée

ANI.LOR
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Octobre 03 2006, 15:50:16 »

En tout cas vu la situation je vais tout essayer !!
on verra bien qui des français ou des canadiens auront raison  wouhaaa

Claire a la tienne
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Octobre 03 2006, 18:12:36 »

Au fait, Claire, tu pourrais peut-être essayer la cuillère à la place de la seringue, tu places la pâtée dans la cuillère, et il le mange comme il le fait pour le yaourt. J'ai procédé comme cela avec Poppies, ça a bien fonctionner...
Enfin, maintenant, tu as des idées pour opérer le changement et l'aider à grandir un peu.
Tu lui diras aussi... "La tétette, c'est pour les bébés"  wouhaaa
Tiens nous au courant  joyeux
Journalisée

DIVA
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Octobre 03 2006, 21:45:53 »

Pauvre Pirlo! C'est un p'tit bébé! Laisses-le vivre sa vie de bébé! Il n'y a pas de mal à nourrir un bébé à la purée. Pourquoi n'essaierais-tu pas de lui donner de la nourriture humaine? Peut-être qu'en te voyant manger, il va se dire:''bon ben j'y vais , je deviens grand et je mange!''Après essaie les graines et les fruits, légumes
Ne le prive pas! Ne l'enferme pas inutilement! Il est heureux avec toi, il t'aimes!!! petit coeur
Profites-en!!
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.