|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Juin 17 2009, 15:06:48 » |
|
Oui, cette vidéo est belle car on voit la puissance que déploie un moluque, mais tellement triste lorsqu'on voit le stress de l'autre dans la cage. C'est certain que si on ne fait pas attention, les uns vont voir et jouer avec ce que les autres ont dans la cage, et tout dépend de l'humeur du coco propriétaire de la cage. Heureusement en France on ne peut pas détenir un moluque sans un minimum de connaissance, et je serai pour durcir cette loi, ce sont des cacatoès tellement majestueux mais tellement caractériels qu'ils ne peuvent pas être mis dans toutes les mains.
Il est certain pour ramener un cacatoès qui a été maltraité, il faut une certaine dose d'amour et de patience pour lui faire reprendre le goût à la vie. L'éleveur de Plume me disait que cette couvée n'avait pas eu de chance, il y a 15 ans en arrière, les cacatoès a huppe orange pouvaient être détenus très facilement (en France) donc, les gens se laissait facilement convaincre d'en prendre un, surtout que l'éleveur faisait le paiement en plusieurs fois à l'époque un cacatoès huppe orange, valait 9000 francs quand même. Ils étaient trois dans la même couvée Plume était la seule femelle, les deux autres étaient des mâles. finalement plusieurs années après il a été récupérer un des cacatoès qu'il avait vendu dans un garage, dans un état épouvantable, et l'autre était devenu fou d'avoir été tapé, il l'a aussi récupéré, l'éleveur les a placé dans des volières individuelles, et ne veulent plus se laisser approcher par qui que ce soit. En tant qu'éleveur professionnel, on peut se poser des questions parfois, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'exercer ce métier.
Si ce Coco est avec toi, au moins il est bien, j'espère que tu vas pouvoir le garder auprès de toi. Ce cacatoès dans la cage me rappelle l'arrivée de ma Plume, elle était aussi stressée, si tu la voyais maintenant, elle ne pince plus les hommes au passage, par contre Doudou ne se gêne pas, et elle a vraiment changé, c'est du bonheur à l'état pur, lorsqu'avec mon mari nous regardons le chemin qu'elle a fait, désormais elle reste dans l'obscurité avec les autres, elle prend des décisions seules, elle ne sait toujours pas voler, vient nous rejoindre bien souvent à pattes... J'espère que cette cacatoès dans la cage aussi va sauter dans les bras d'une personne qu'elle aura choisi...
|