Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 21:36:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bientôt arrivé de Paki  (Lu 470 fois)
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Maman à Paki

« le: Juin 16 2009, 21:30:28 »

bonjour

Salut tout le monde,

Je suis pas trop venu sur le site ces derniers temps... Bon enfin j'espère que vous allez tous bien.
Moi, je vais super bien. Je pars en vacances dans un peu plus d'une semaine et juste après je récupère Paki, mon youyou. Je suis déjà aller le voir... Il est trop craquant, il vole bien et pince bien aussi. Il connait bien son nom aussi.
Je sais pas encore si c'est un mal ou une femmelle.
Enfin, voilà, j'ai la cage avec 2 perchoirs et 4 recipients en metal pour l'eau et les graines. J'ai commandé 2 jouets et un perchoirs manicure. J'ai oublié l'os de sèche et le bloc minéral je peux sans doute acheter en annimalerie. Les graines c'est Miguel qui me fournit. Je vais commander des huiles essentielles. Est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Désolé toujours pas de photos... mais promis dès que j'en ai je vous les envoie.

A très bientôt

Eliane
Journalisée
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Maman à Paki

« Répondre #1 le: Juin 16 2009, 21:43:52 »

Je pars 15 jours en vacances.
J'acceuille Paki le 13 juillet... Alors c'est pas tout de suite. Je suis impatiente en effet.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Juin 16 2009, 22:45:21 »

Bonsoir,

Non, je pense que tu as fait le tour.
Tu peux éventuellement acheter un gros grelot ou une cloche de bonne qualité, ils aiment bien, et puis un vaporisateur avec du bio-bath pour les plumes.
Faire la provision de petites branchettes de noisetier.
Journalisée

azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

Maman à Paki

« Répondre #3 le: Juin 22 2009, 20:34:46 »

Merci des conseils.  Bravo

Je viens de lire dans un autre poste de bien nettoyer les cages achetés d'occasion. Je nettoie avec un peu de javel je suppose ?
Pour un grelot ou une cloche, euh je préfèrerais pas... Je suis pas sûre que j'apprécierais ce bruit si j'ai un mal de tête comme ça arrive parfois. Oh un grelot à la rigueur si il lui faut ça pour s'amuser. Oui je sais Paki risque aussi de me casser les oreilles si j'ai un mal de tête, mais Paki je l'aime déjà  petit coeur alors que la cloche...

Je sais pas si il y aura des escargots, mais de la pluie oui. Je pars en Thaïlande à la fin de la semaine et c'est un peu la mousson en ce moment.
Je voudrais que tout soit à peu près près quand je pars pour pouvoir aller le chercher rapidement après mon retour.

Et donc faut que je lave la petite cage que j'ai acheté pour le transporter.

Aller j'ai plein de choses à faire avant de partir... faut peut être que je m'y mette.

bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 22 2009, 20:58:22 »

Bonsoir,

Tout d'abord pour le grelot ou la cloche, je te rassure, je suis migraineuse avec un traitement de fond, et mes perroquets ont tous une cloche, lors d'un gros mal de tête, le perroquet sent très bien que tu ne vas pas, et ne joue pas comme d'habitude, et puis, il ne passe pas sa vie avec cette clochette, il va sonner deux minutes et changera de jouet.

Pour la cage tu la laves plus d'une fois. En premier avec un produit bactéricide antifongique, style bactazol,  tu rinces bien, tu peux te mettre dehors avec le jet c'est plus pratique, une fois que ta cage est sèche tu la relaves une seconde fois avec de l'eau de javel à 10%, tu attends une dizaine de minute le temps d'action du produit, tu rinces, et tu recommences l'opération, évidemment tu enlèves perchoirs, augets, (même traitement pour eux) prends une brosse pour les recoins. Ensuite, tu pourras la nettoyer à la vapeur pour l'entretien courant. Tu fais pareil pour la cage de transport.

Bon voyage et reviens nous avec un plein de bons souvenirs.  Bravo
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.179 secondes avec 19 requêtes.