|
calomi
|
 |
« le: Mai 28 2009, 21:08:12 » |
|
bonsoir enfin mon 1er bébé calopsitte
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 28 2009, 21:29:14 » |
|
Bonsoir,  c'est avec le blanc que tu voulais ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 28 2009, 22:44:28 » |
|
félicitation, tu as de la chance, je n'arrive pas à en avoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #3 le: Mai 29 2009, 06:59:20 » |
|
je n'y crois plus ça fais plusieurs années que ça dure et c'est idem pour mes perruches, elles pondent et balancent tous les oeufs par la fenêtre  . mes inséparables couvent en ce moment, malgré 2 pontes l'une par dessus l'autre, j'éssaie d'y croire encore 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 29 2009, 13:49:32 » |
|
jolie petiot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 30 2009, 14:57:24 » |
|
Dorothée, je ne sais pas comment sont détenu tes callos, mais personnellement, les miennes sont en colonie (sans nid) toute l'année et au moment de la repro, je sépare les couples dans différentes volières avec pour chaque couple 2 nids à disposition (faut leur laisser le choix...). Et je dois dire que depuis 2 ans que je fais comme ça, ça marche très bien...  D'ailleurs, je fais un petit aparté pour signaler que j'ai des bb EAM si ça intéresse quelqu'un... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 30 2009, 19:10:41 » |
|
Dorothée, je ne sais pas comment sont détenu tes callos mes 3 couples sont dans une volière de 2 m sur 3, comme les tiennes, elles sont sans nid l'hiver, en revanche, elles ont 1 grand nid pour chaque couples et ne sont pas séparées. sur les 3 femelles, une seule ponds, toujours la même, je ne sais pas ce qu'attendent les autres 
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 30 2009, 20:54:11 » |
|
Je faisais comme toi avant, tout se passait bien jusqu'à la première éclosion. A partir de ce moment là, tout le monde allait dans le nid de tout le monde, une anarchie totale. Une année, j'ai du avoir plus de 20 oeufs pour au final n'avoir pas plus de 3 éclosions qui n'ont même pas dépassées la semaine... Depuis que je sépare, ça se passe beaucoup mieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #8 le: Juin 01 2009, 18:31:15 » |
|
on a aménagé la volière pour faire des séparations ce we. je vais suivre tes conseils et les séparer, on verra bien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #9 le: Juin 02 2009, 11:08:57 » |
|
on a aménagé la volière pour faire des séparations ce we. je vais suivre tes conseils et les séparer, on verra bien  Tu ne risques rien d'essayer, tiens moi tout de même au courant, ça m'intéresse de savoir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
kiki87
|
 |
« Répondre #10 le: Juin 02 2009, 16:22:19 » |
|
Coucou Calomi ! cmment va le tit BB ? Je te souhaite de bientôt avoir des etits bb calos Dorothée . Mes couples sont en volière comme toi , alors je me demande si c'est bien , si ils vont continuer à se reproduire . Steph, pourrais tu nous montrer ta volière voir tes séparations ? s'il te plait . 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #11 le: Juin 02 2009, 16:30:09 » |
|
Salut, En fait mes couples reproducteurs (seulement 2 couples) sont dans 2 volières différents (Je ferai des photos dès que j'aurai 5 minutes  ). Une petite volière (ma toute première) environ 1m x 2m x 1,8m et une 2ème (faite au départ pour sortir mon kkto l'été) environ 2m x 2m x 2m.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #12 le: Juin 02 2009, 21:51:56 » |
|
merci kiki, je croise les doigts  steph, pour l'instant je n'ose pas transférer le nids car elle couve, j'attends de voir, il y a 10 oeufs dedans 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #13 le: Juin 02 2009, 22:49:25 » |
|
steph, pour l'instant je n'ose pas transférer le nids car elle couve, j'attends de voir, il y a 10 oeufs dedans  Tu as raison, vaut mieux laisser, mais 10 oeufs ça me paraît beaucoup. Elles s'y sont mis à plusieurs ? Tu peux peut être enlever un couple (les 3 couples ne couvent pas dans le même nid quand même ?  )
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
dorothée
|
 |
« Répondre #14 le: Juin 03 2009, 00:33:12 » |
|
non, c'est toujours la même qui ponds, elle couve trés longtemps environ 1 mois) et recommence à pondre par dessus qu'en rien ne sort( enfin c'est mon avis)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|