|
|
|
lorine
|
 |
« Répondre #46 le: Juin 04 2009, 12:44:54 » |
|
Quels sont les oiseaux ds la cage à bisous ??
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #47 le: Juin 04 2009, 13:54:52 » |
|
Heu... C'est qui bisous?  La photo du bisou entre le kkto et l'omnicolor. T'es pas blonde pourtant, Angelk... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #48 le: Juin 04 2009, 14:54:02 » |
|
 l'omnicolore s'appelle Louis, et son épouse à côté Marie ils ont tous les deux 10 ans, ils m'ont fait beaucoup de bébés, dont Freud. Cette année je n'ai pas placé de nid, elle s'est un peu piqué le dos car elle voulait nicher lors du déménagement  Ils attendent leur volière tout comme les adélaïdes et Jojo.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #49 le: Juin 05 2009, 09:22:35 » |
|
Bonjour, Il y a 3 jours un pigeon voyageur s'est arrêté près de la volière ou se trouvait Paco. Il s'est restauré avec les graines qui étaient hors de la volière avec les autres oiseuux et comme il a trouvé l'auberge de qualité et que Chipie est partie il a décidé de tenir compagnie à Paco et il est entré dans la volière que j'ai refermée. Paco est trés content car nous l'avons sorti de la volière et il est toute la journée sur l'épaule de Martine. Ce matin un colombophile doit venir chercher le voyageur pour regarder ses bagues et le rendre à son propriétaire ce qui ne va sûrement pas plaire à Paco. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #50 le: Juin 05 2009, 09:31:11 » |
|
Ben zut alors! pour une fois qu'il a trouvé un copain. Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #52 le: Juin 05 2009, 16:43:24 » |
|
Eh bien si, avec les bagues le colombophile a tout de suite dit d'ou venait le pigeon et qu'il allait facilement trouver le propriétaire. Sur une des bagues il y avait le nom et la ville. Il nous a remercié pour lui. Il a dit que le problème se posait lorsque le pigeon venait de l'étranger et surtout d'Allemagne. Quand Chipie s'y met c'est une vraie piplette. Bisous à ma Chipie! 
|
|
|
|
« Dernière édition: Juin 05 2009, 19:28:38 par loulou54 »
|
Journalisée
|
"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux" 
|
|
|
|
bounty
|
 |
« Répondre #53 le: Juin 05 2009, 17:42:26 » |
|
 Très très belle adaptation de cette petite Chipie ! Je te souhaite beaucoup de courage Loulou c'est sûrement très dur même lorsque l'on sait que l'on prend la meilleure des décisions ce n'est pas facile....... En tout cas bravo Ghislaine tes photos sont tout simplement sublimes, j'adore  Bounty, Kiwi et Val
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #54 le: Juin 06 2009, 09:39:32 » |
|
Tout simplement en tapant sur google "club colombophile" et j'ai trouvé un site qui donne le nom, l'adresse et le N° de telephone de colombophile. Comme celui ci par exemple: http://www.colombophiliefr.com/pages/societes/societout.htm 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #55 le: Juin 08 2009, 09:05:59 » |
|
Bonjour, tous les colombophiles ne sont pas repertoriés mais en telephonant à un de ta région tu pourras sans doute avoir des renseignements sur d'autres comme cela a été mon cas. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
katia
|
 |
« Répondre #56 le: Juin 08 2009, 09:38:45 » |
|
quand un pigeon vyageur vient nous rendre une visite,je le laisse libre car un voyageur qui ne rentre pas a son pigeonnier est souvent condamne ,car il n'est pas bon pour les concours
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
loulou54
|
 |
« Répondre #57 le: Juin 08 2009, 12:09:48 » |
|
Bonjour, Hier j'ai rendu visite à Chipie. Elle m'a tout de suite reconnue et elle est venue sur mon bras. Je l'ai serrée contre ma poitrine et je lui ai caressé la tête comme je faisais chez moi. Elle fermait ses yeux et me passait la langue contre mon doigt en emettant de petit gloussements.  Je l'ai gardé plusieurs minutes. Poppies est venu près d'elle et lui a donné la becquée.  Je crois qu'il a eu peur que je lui reprenne.  Je l'ai posée sur un perchoir mais quand j'ai quitté la pièce elle s'est aussitôt envolée en se frayant un passage parmi les personnes présentes pour venir se poser sur mon épaule dans la pièce voisine toujours en emettant de petits gloussement.  J'en ai rêvé toute la nuit. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #58 le: Juin 08 2009, 12:22:09 » |
|
 Je pense aussi que Poppies a eut peur que tu la reprennes, car ils se sont placés tous les deux sur la cage de Chipie le temps que je change l'eau et je recharge les augets. En ce moment, elle parle à Cléo, ils se répondent, "whouaa c'est beau" "Coucou" bref, le discours habituel. Elle va très bien. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #59 le: Juin 08 2009, 15:06:35 » |
|
Un moment magique Loulou, Chipie ne t'oubliera pas, elle vient de t'en donner la preuve méme si elle a Poppies et qu'elle est bien chez Gigi Je suis émue en lisant ton méssage, les mots me manques pour te répondre
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|