Bonsoir,
Ce soir j'ai un peu travaillé avec ce nouveau "petit fauve".
Pour avoir plus de chance de réussite dans ma séance, je l'ai un peu "affamé" dans la journée

. Enfin, affamé est un bien grand mot, pour être exact, je lui ai un peu plus varié son alimentation : un tout petit peu de graines (c'était jusqu'à présent son alimentation de base) complété par des extrudés et des granulés. Très vite elle a englouti les graines, ce qui fait qu'il ne lui restait plus que les extrudés et les granulés pour tenir toute la journée

(je sais, je suis cruel...

). Ces choses là n'étant pas (encore) ses préférées, ce soir elle avait les crocs !

On a donc travaillé le HOP (venir sur la main
sans me bouffer les doigts 
). Après un peu d'hésitation et quelques récompenses (morceaux de noix) données gratuitement (pour l'appâter

), elle a finalement très bien compris ce que j'attendais d'elle.

J'ai même pu aller plus loin avec elle, et m'éloigner un peu (je me suis limité à environ 2m pour ce soir - faut pas brusquer la bêêête

).
Là encore, très hésitant au début, donc je me suis rapproché pour la faire monter directement, puis la faire s'étirer au max... jusqu'à ce qu'elle se décide à s'envoler.
(pour Angelk : certains oiseaux sont des fois plus à l'aise à s'envoler sur 1m ou 2 que de faire un tout petit saut, il faut trouver la bonne distance entre toi et l'oiseau pour qu'il soit le plus à l'aise possible
)Les premiers vols, pas très réussis, puisque c'est un oiseau qui a l'habitude de venir se percher sur la tête .... et d'y rester

. Mais finalement l'appel du ventre étant plus fort, j'ai fini par obtenir ce que je voulais... à savoir... qu'elle vienne sur ma main

.