Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 18:36:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sexage du youyou  (Lu 2284 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« le: Mai 25 2009, 15:42:47 »

:bonjour:Ch'tiote question d'une novice que je suis. Les bébé youyou sont nés le 7 - 10 - et 13 mai dernier,  progressivement l'éleveuse m'envoie des photos de l'évolution sur mon portable.... Ce n'est pas très beau. J'espère que dans la portée il y aura un mâle. Ils sont déjà bagués. L'éleveuse me dit d'attendre quelques temps afin que le youyou ait des plumes pour déterminer le sexage. A quel âge détermnine t-on le sexage des becs crochus ? Faut-il donc attendre le plumage des oiseaux pour connaître le sexe. Nés entre le 7 et 13 mai, pourrai-je l'avoir fin juillet ? J'ai hâte. L'éleveuse veut impérativement qu'il puisse se nourir seul avant de la vendre (et elle a raison)

Merci

Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 25 2009, 17:20:16 »

Il faut compter 12 semaines pour qu'un oiseau soit bien sevré il me semble, non ? Huh
Journalisée
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 25 2009, 17:32:03 »

:ho:12 semaines tant que ça !!!!
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 25 2009, 18:09:02 »

oui 12 semaines c'est un minimum, il y a des youyous auxquels il faut plus de temps.

Ici tu as  un exemple de mâle et femelle... Mais on a une chance sur deux de se tromper  Grin

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1688.0.html

En effet, ce n'est pas évident de voir le sexe, le mâle a le jaune qui monte plus haut sur la poitrine, et descend beaucoup plus que la femelle. Sur elle, le jaune reste en sorte de V. Si tu ne veux aucun doute, il existe le sexage en prenant quelques plumes, et oui, il faut qu'il soit plumé.

et puis d'autres lectures si tu ne les as pas encore lu

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,636.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2404.0.html
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 25 2009, 19:45:24 »

ça te laisse deux mois pour bien préparer l'arrivée du petit  joyeux
Journalisée
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 25 2009, 20:48:06 »

Merci Ghislaine, oui j'ai vu si le V est bien prononcé et de couleur jaune vive c'est un mâle, j'ai lu pleins de choses sur le youyou avant de me décider entre un youyou et un amazone.

Le plumage arrive à quel moment au bout de combien de semaines ?

Merci pour tous les renseignement petit coeur

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 25 2009, 21:14:25 »

trois mois il est vraiment tout plumé. Tu as les petits de Titine,

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2430.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1907.0.html
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 25 2009, 21:18:56 »

:coeur:Oui je l'ai avez vu, j'adore petit coeur.... les bébés nés les 7 - 10 et 13 juillet, puis-je prétendre en avoir un fin juillet début août ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 25 2009, 21:21:31 »

mi août serait plus prudent.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 25 2009, 21:29:23 »

On que ça va être long hummm
Journalisée

titine
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 26 2009, 15:28:40 »

bonjour, me voila de retour et j' en suis ravie. Je viens de lire ce post et je voudrais dire que pour le sevrage Ghislaine à raison , j'ai deux bébés qui auront 3 mois le 12 juin et dur dur , ils commencent juste a faire joujoux avec le millet et leurs graines . Par contre la femelle a le vert du poitrail qui part en Y qui  descend jusqu'aux pattes et queue , et en dessous c'est plus ou moins vert mais vert quand même .Une tête plus ronde et un oeil légèrement ovaliser
Le mâle le vert représente un V et s'arrête au poitrail les pattes sont vertes et tout le reste est jaune; En général les couleurs sont plus vives .Le dessus de la tête est plus plat , les yeux plus rond, et un bec plus épais à la base
Mais attention , faut pas rêver  il y a quelquefois des surprises
 voila les deux derniers et la je suis presque sur qu'il y a un mâle sur le devant et une femelle
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 26 2009, 15:41:10 »

bonjour Titine,

Contente de te relire, ils sont toujours aussi beaux tes bébés.  Bravo
Et votre santé ça va ?
 bye bye
Journalisée

titine
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 26 2009, 16:50:52 »

Bonjour Ghislaine , moi aussi je suis contente d'être de retour, merci coté santé on commence à voir le bout du tunnel , période difficile comme beaucoup d'entre nous connaissons . Et toi ,tu vas bien??  tu es dans ta maison avec tes boules à poil et plumes?  petit coeur
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 26 2009, 19:21:12 »

oui, complètement submergée par les cartons !   content
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 26 2009, 21:09:18 »

Vraiment magnifiques les bébés petit coeur.... J'adore.... petit coeur

Oui, l'éleveur me permettra de venir voir les bébés vers le 30 juin, ils auront 1 mois et demie....

On général, il y a plus de naissances de mâles ou de femelles chez les oiseaux ?

Je sais question ultra bête mais sur les 3 bébés qui viennent de naître j'espère qu'il y aura un petit mec.... autrement ce sera fin septembre... la vendeuse est une éléveuse professionnelle de youyous et possèdent 3 couples.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.