|
Béa27140
|
 |
« le: Mai 24 2009, 22:00:41 » |
|
 P'tite question bête peut-être, j'en suis désolée. Les beaux jours arrivent. J'ai eu mon Chicco en plein hiver. Aujourd'hui forte chaleur en Normandie. Petit coco (comme il le dit) avait très chaud. J'étais dans la salle de bain et d'un seul coup, mon Chicco a quitté pour mon épaule pour se mettre dans le lavabo. J'ai mis un peu d'eau tiède et il a barboté pendant 5 minutes. Je savais que les becs pointus aimaient le bain, notamment les canaris mais pas du tout pour les callos. Le youyou aimera t-il aussi les bains ? Merci pour les renseingments
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
katia
|
 |
« Répondre #1 le: Mai 24 2009, 22:30:08 » |
|
tous mes bec crochus adorent prendre leur bains mes youyous si j'ai le malheure d'oublier le prennent dans leur abreuvoir
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Mai 24 2009, 23:18:34 » |
|
Dans un premier temps le youyou n'aime pas trop les bains, puis au fil des mois, il trouve cela assez plaisant et fonce directement dans l'auget d'eau. Comme il trempe souvent ce qu'il mange, il y a souvent de la "soupe" et bien ça ne le gène pas pour plonger une tête entre deux escalades de cage. Oui, ils adorent se baigner complètement mouillé, il faut faire attention aux courants d'air. C'est très indiqué de le laisser faire.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #4 le: Mai 25 2009, 15:52:45 » |
|
Ok donc Chicco prendra des bains, idem lorsque bébé youyou arrivera chez moi. Merci pour vos conseils, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous 
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #5 le: Mai 25 2009, 16:21:56 » |
|
Tilou ne veut pas prendre de bain mais il adore la douche,je le brumise tous les deux jours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
steph47
|
 |
« Répondre #6 le: Mai 26 2009, 21:22:29 » |
|
En fait, en plus d'être uniquement plaisant, le bain (ou la douche) est un besoin pour les oiseaux. Ca leur permet (en plus de se rafraichir) de nettoyer leur plumage, de se débarrasser d'éventuels parasites,... Et qui dit plumage impeccable, dit oiseau en bonne santé. Cet hiver, avec des températures négatives, mes aras (et certainement les callos - mais je ne les ai pas vu...) se baignaient tous les jours. Un beau plumage permet aussi de lutter efficacement contre le froid. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #7 le: Mai 29 2009, 21:39:26 » |
|
Alors Mr Chicco quand je suis dans la douche se précipite sur le lavabo pour que je lui mette une fond d'eau tiède.... on ne peut pas le déloger pendant au moins 10 m  .... alors que mes canaris n'aiment pas plus que ça le bain
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #8 le: Mai 30 2009, 08:18:52 » |
|
Méme en hiver mes calos se baignent, suffit juste de mettre une bassine dans le fond de la voliére
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #9 le: Mai 30 2009, 20:01:02 » |
|
Elles se baignent quand elles en ont envie  , méme mes gris mais là c'est de temps en temps car aprés faut que j'éponge, la voliére et le carrelage
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
Béa27140
|
 |
« Répondre #10 le: Mai 30 2009, 21:55:35 » |
|
Moi, Chicco uniquement dans le lavabo, il ne veut pas se baigner dans sa volière.....
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jessie
|
 |
« Répondre #11 le: Septembre 28 2009, 11:43:16 » |
|
Voilà c'est gagné,tilou et nougat ne voulait que des douches,je leur ai présentés la baignoire plusieurs fois rien a faire,je suis restée un mois sans leur mettre,ce matin j'ai essayé et ils ont pris un bain tous les deux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
filipe
|
 |
« Répondre #12 le: Septembre 28 2009, 16:29:45 » |
|
Parfois ils sont têtus mais c'est comme ça, ils changent d'avis comme un enfant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ludo93
|
 |
« Répondre #13 le: Octobre 01 2009, 15:56:01 » |
|
ma callopsite,Sidonie,n'a que 6 mois et c'est sa 1ere mue,est-il dangereux de la doucher pendant sa mue?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jessie