Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 18:30:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: #cactoes a huppe orange  (Lu 696 fois)
qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« le: Mai 22 2009, 03:57:57 »

J aimerais savoir qui connait bien les cacatoes a huppe orange et que vous me parler de cette espece la comment  ils sont  car j ai entendu dire que cette epeces la et a déconseiler pourquoi donc ,moi elle et si fine et douce ils disent que leur defaut sont plus nonbreux que leur qualité
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mai 22 2009, 08:03:06 »

 bonjour

Oui, j'ai deux cacatoès à huppe orange.

Je suis prise par le temps ce matin, mais dans la journée, je vais t'en parler plus longuement. C'est vrai qu'ils ont des défauts comme tous les cacatoès, mais rien de important, ça se règle très facilement...
A+
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mai 22 2009, 22:23:18 »

Bonsoir,

Voila, je prends un petit moment pour parler de perroquet  Grin oui, mais pas n'importe lesquels, le cacatoès à huppe orange (cacatua sulphurea citrinocristata)



Le mâle se distingue de la femelle par ses yeux noirs, la femelle a les yeux un peu rouges.

Le cacatoès génère beaucoup de poussière de plume, et en caressant l'oiseau on voit la poussière blanche qui se dépose sur les mains, un purificateur dans la pièce aide beaucoup à résorber ce problème.

C'est un oiseau très attachant, il est très demandeur et ne se contente pas d'une heure à droite et à gauche, il demande beaucoup de temps et d'attention, mais ils savent très bien nous le rendre.

C'est un perroquet bruyant, s'il s'ennuie, si on ne s'occupe pas de lui, si un bruit, un chien, un chat passe devant sa cage, il va aussi crier. Lui apprendre a ne pas crier n'est pas une mince affaire, car c'est plus fort que lui, il se doit d'utiliser le cri comme moyen de communication.

Il est très routinier, et si un jour les habitudes ne sont pas respectées il commence à stresser, il est souvent inquiet, aux aguets et on le voit parfaitement à sa huppe qui se dresse au moindre soupçon de bruit ou de mouvement.

Il est cabochard, s'il a décidé d'aller quelque part, pas la peine de l'empêcher par un NON, ça ne fonctionne pas, le mieux est de l'attirer ailleurs en prétextant un jeu, ou une participation à un déchiquetage quelconque, d'ailleurs, c'est une chose qu'il adore faire, réduire en copeaux, en miettes, déchirer les papiers, effiler les cordes.

Il est très câlin, il est nécessaire de lui laisser de "l'indépendance obligatoire" sous peine "d'usure de l'épaule"  Grin il a tendance à être trop possessif, trop exclusif,lui apprendre à aller avec tout le monde est la priorité dans l'éducation de ce genre de perroquet.

Il veut toujours faire sa loi, et le montre par une affirmation du bec pendant qu'il dresse sa huppe (il tape la pointe de son bec sur ce qu'il pense posséder) une petite remise sur le bras à la place de l'épaule remet "les pendules à l'heure"

Il est très vif dans les coups de bec si l'humain malchanceux croise le chemin de l'humain préféré, il marque son territoire et interdit quiconque d'approcher l'humain de référence. Il faut toujours se méfier lors des visites et qu'un inconnu partage votre table, il est nécessaire de bien observer son cacatoès pour deviner ses intentions. La queue en éventail, la huppe dressée, je suis inquiet, tu me fais peur, peu après les deux ailes s'écartent du corps, la huppe toujours dressée, attention je me gonfle pour te faire peur et je vais t'attaquer, dans ces moments là, je redescends mon cacatoès de l'épaule, je le reprends sur le bras et lui parle doucement pour le tranquilliser, si je vois qu'il est nerveux ou qu'il ne se calme pas, je le rentre dans la cage et je lui donne des jouets à gruger, car le risque "d'attaque" est grand, et l'on ne peut rien y faire lorsqu'un cacatoès vole sur sa cible dans le but de le pincer, c'est trop rapide.

Il est jaloux et supporte très difficilement de partager l'humain préféré, il n'hésite pas à partir la tête en bas dans le dos pour pincer l'adversaire qui tenterait une approche.

C'est un perroquet qui adore être gratouillé, et l'on préfèrera cela comme récompense à la place de la cacahuète ou pistache, car il a tendance à l'embonpoint, ce qui est mauvais pour sa santé.

Il est assez difficile dans ses repas, mais il ne faut pas céder, c'est un gros gâcheur car il mange avec sa patte, on lui placera la mangeoire assez haute pour ne pas lui faciliter l'expulsion des graines hors de l'auget.

Il aime faire des tours, le rappel, être le "nombril du monde", se rendre intéressant, d'ailleurs ne manque pas une occasion de se faire remarquer devant la société, il bat des ailes, au besoin pousse un cri qui décoiffe tous les invités, se gonfle, et fait des mouvements de tête pour que l'on apprécie sa majesté le cacatoès.

C'est un  grand sentimental qui ne supporte pas d'être seul, et aussi difficilement tous changements d'environnement. Il aime narguer, et jouer de sa suprême, il adore être avec son humain et le fait remarquer par son comportement de placer la tête dans le cou ou dans le décolleté et fermer les yeux d'aise.

C'est un perroquet qui n'aime pas être enfermé, il adore la douche et l'eau lui est nécessaire pour la beauté de son plumage.


Il fait acte de présence dans tous les domaines, se mêle volontiers de tout, et veut tout goûter, tout essayer malgré quelques appréhensions au départ. Il est facilement manipulable mais a un besoin constant d'être rassuré, il n'est pas sûre de lui, pas trop téméraire.

Il adore lisser ses plumes et se toiletter
, mais il faut faire attention que cela ne soit pas une avancée vers le picage.

La maturité sexuelle de ces perroquets est vers 7 ou 8 ans.

Voila, je pense t'avoir donné les traits principaux de ce magnifique cacatoès d'une grande tendresse.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas

 bye bye



« Dernière édition: Mai 22 2009, 22:29:51 par Ghislaine » Journalisée

qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mai 22 2009, 22:36:20 »

Merci beaucoup ils sont manifique des deux amour moi en tout cas elle vas a tout le monde elle crie pas et elle et super fine elle aimeles hommes les femmes et les enfant elle demande pas beaucoup pourle moment  clin d'oeil
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #4 le: Mai 23 2009, 00:03:51 »

 content attends ça va changer
Journalisée

qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mai 23 2009, 00:23:08 »

Pourquoi sa vas chager elle peux rester fine comme sa bye bye bye bye
Journalisée
qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mai 23 2009, 00:39:25 »

Et aussi tu crois tu que elle vas etre plus tard jalouse de mon gris
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #7 le: Mai 23 2009, 08:07:49 »

Cela va changer parce qu'elle va prendre ses marques et exiger ce qu'elle veut de toi. Mais à toi de mettre des limites à ne pas franchir  siffler (toujours en douceur)

Pour la jalousie avec ta grise, oui, mais ça se passera bien si tu continues de servir ta grise en premier, dire bonjour à ta grise, etc... Fany verra qu'elle passe après ta grise et tout rentrera dans l'ordre. Mes gris et les cacatoès s'entendent très bien, ils jouent ensemble, et pourtant, lorsque je joue avec un gris, le mâle cacatoès vient se percher sur mon épaule pour que je ne l'oublie pas, et la femelle me dit sans cesse "hého ya Pépette" (c'est elle qui a décidé de s'appeler comme ça), ce sont des petites marques comme ça qui te montre qu'il y a un peu de jalousie dans l'air.

Tu verras que les cacatoès sont des perroquets bien à part, mais qui exigent une certaine "rigueur" dans l'éducation pour qu'ils ne deviennent pas "étouffants"
 bye bye
Journalisée

qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mai 23 2009, 15:44:50 »

Ok merci tu veux dire qui faut que je sois autoritaire avec fany bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mai 23 2009, 22:44:11 »

Pas trop autoritaire, juste ce qu'il faut, mais toujours entouré de douceur.
Ce n'est que du bonheur s'il sait qu'il peut compter sur toi, si la confiance s'installe entre l'humain et le perroquet.
Mais si tu n'as pas la "maitrise" de ton perroquet, il va t'en faire voir pas qu'un peu avec ses caprices, ses exigences et ses cris.
 bye bye
Journalisée

qp
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mai 23 2009, 23:03:12 »

Merci beaucoup de tes conseil  bye bye
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.