Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 18:30:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gaby ne vole plus....  (Lu 544 fois)
lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 21 2009, 23:38:36 »

bonjour ça faisait longtemps que je n'avais pas ouvert un fil de discussion.. Celui ci concerne Gaby et son vol.. J'ai remarqué que depuis quelque temps il ne se donnait plus la peine de voler d'un bout de la pièce à l'autre.. Il se contente de grimper à ce qu'il peut pour se déplacer ou fait de tout petits vols bas..
Il semble pourtant en bonne santé et je n'ai rien remarqué de particulier au niveau de ses ailes.. Se serait il fait mal sans que je m'en rende compte ? Où as t'il pris l'habitude de se servir de moi comme moyen de locomotion ?
Quand je le compare à Kiss qui semble quelque peu frustrée de ne pouvoir prendre son envol et qui agite frénétiquement ses ailes en vain  je commence à m'inquiéter de ne plus le voir voler  wink
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 21 2009, 23:52:45 »

Bonsoir,

Il a peut-être pris du poids ?

est-ce que tu sens son bréchet ?
Sinon, une petite cure de vitamines serait la bienvenue.
Je pense qu'il a des os de seiche et un bloc minéral ?
 bonne nuit
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 22 2009, 00:07:03 »

Oui il a bien son bloc mineral et son os de seiche.. Quand aux vitamines j'en ai acheté en spray il y a 3 semaines, que je pulvérise dans ses graines..
Je ne saurai dire si il a pris du poids, à vue d'oeil il n'a ps changé et son brechet est visible.. Par contre au niveau dela nourriture je donne un mélange "spécial perroquets africains".. Peut etre devrais-je rajouter des extrudés ?
Je n'ai pas l'impression que ce soit le résultat d'une baisse d'énergie car il se dépense beaucoup dans sa cage, à escalade les cordes, les barreaux, faire le cochon pendu,... J'iras meme jusqu'à dire qu'il est plus excité dans sa cage qu'en extérieur.. dès qu'il sort il se contente de rester sur son toit  (ert visiter la cage à kiss) ou grimper sur la tringle à rideau ou monter sur moi.. Je ne reconnais plus le Gaby qui volait d'un bout à l'autre de la pièce...
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 22 2009, 08:09:16 »

bonjour

Si son mélange est équilibré, il n'y a pas de raison que tu t'en fasses, il mange toujours ses petits légumes et fruits ?

Ton perroquet change car il prend plus de maturité, il n'éprouve peut-être pas l'envie de voler, si entre tes doigts tu peux sentir le bréchet, (sans trop le sentir non plus, tu as un petit écart entre le filet et l'os, un peu comme une vague) c'est bien.
Tu l'as vermifugé ?
Sinon, tu peux toujours lui faire des petits entrainements de rappel pour l'obliger à faire un peu d'exercice.
 bye bye
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 22 2009, 08:33:40 »

bonjour Oui Gaby mange toujours un fruit le matin et un légume à 4h pour le gouter..
Por le brechet je viens de regarder..  je ne sens rien de particulier si je le caresse sous le ventre et il a un léger creux entre le bas du cou et le haut du poitrail..
C'est vrai qu'au niveau du caractère il a vraiment changé, encore plus depuis que Kiss est arrivée : il est beaucoup plus posé..
Par contre je ne l'ai pas vermifugé.. je dois le faire tous les combien ? Et quel produit est le mieux adapté ?
Et enfin la queston du rappel... Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et ce que je dois faire exactement ? oupss
 bye bye
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 22 2009, 11:11:25 »

Je te fais des photos !
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 22 2009, 11:41:05 »

Voila le cobaye  Grin

Si tu ne sens rien, si c'est tout rond, si tu ne sens pas un peu l'os, pour la santé de ton oiseau, enlèves les graines de tournesol dans le mélange et supprimes pour un temps les cacahuètes.

* brechet-0.jpg (389.79 Ko, 1500x1125 - vu 41 fois.)

* brechet-1.jpg (378.59 Ko, 1500x1272 - vu 51 fois.)

* brechet-2.jpg (514.19 Ko, 1500x1289 - vu 35 fois.)
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 22 2009, 12:12:13 »

la classe Merci beaucoup pour les photos, ça m'a beaucoup aidé, je ne prenais pas le brechet dans le bon sens siffler désolé Et énorme merci également au "cobaye" qui a bien voulu se preter à la séance photo  content
Alors quand je touche son brechet, on le sent bien, mais les creux de chaque coté ne sont vraiment pas...(je n'arrive pas à trouver le mot juste).. creusés ?
Par contre quand je dégage ses plume, le brechet ne se voit pas...

Alors je passe en mode régime et enlève les graines de tournesol ? Pour ce qui est des cacahuettes je ne lui en donne jamais...
Journalisée
lorine
Perroquet jaune
En ligne En ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #8 le: Mai 22 2009, 13:51:59 »

Voilà un sujet bien interressant car j'ai le cas de Lorine qui ne vole plus beaucoup ....je verifie dès ce soir son brechet !!!
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.