Bonjour,
Tout d'abord, qu'il soit EPP ou EAM, ça ne veut strictement pas dire qu'un EAM sera plus sociable qu'un EPP.

Nous sommes seulement deux à pouvoir manipuler (je veux dire mettre sur le dos et tout le reste) un seul (Poppies) des trois gris, par contre, les trois viennent sur nous tous, se laissent gratouiller, prendre à pleines mains, rentrer dans la cage, chacun à son caractère, ils sont tous EAM.
Pour ce qui est de ton couple, les laisser tout le temps ensemble dans la même cage, il faudrait déjà qu'il s'entendent, dans un premier temps lors des sorties à l'extérieure de la cage, rapprocher les deux cages, observer, et laisser le temps faire.

Par contre, je vois avec Cléo et Rambo comme ils se chamaillent, ils se mordent les pattes, se donnent des coups de bec, tout près de l'oeil parfois, je me dis, il faudrait mieux qu'il soit séparés.

Mais, il y a aussi les moments de bisous, de câlins. Alors, ça fait comme dans un couple,

il y a quelquefois des frictions

pour que l'on puisse mieux apprécier les doux instants

Tu pourras lire tous les bouquins que tu veux, les gris sont tellement différents que seul ton couple, sait s'ils seront susceptible de s'entendre ou pas

Si lors des sorties ils ne se battent pas, ils se chamaillent sans plus, tu peux espérer une bonne entente dans la cage.

et le couple se formera sans que tu fasses quoi que ce soit. ils se grouperont d'eux même dans une seule cage, même si elle est trop petite.
Par contre je te déconseille la présence hors de la cage du youyou lors de la rencontre des deux gris. Chez nous, celui qui sème le trouble, c'est toujours le youyou, c'est une petite boule de plume qui veut avoir le dernier mot.

Patience et longueur de temps...

Passe une bonne journée