Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 18:22:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonne nouvelle  (Lu 920 fois)
danastro
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Septembre 05 2006, 11:56:33 »

Bonjour,

Haaa que je suis content   :fete2: :fete2: :fete2:

J'ai recu les resultats de Labofarm pour mes deux gris  Romeo et Chico, et

Romeo est un male tests PBFD negatif
Chico est une femelle  tests PBFD négatif

Je suis vraiment soulagé qu'ils sont negatifs, et en plus sans le savoir je me retrouve avec un couple   la classe

Reste a faire les tests pour Luna le Youyou

Voila les denieres news

Journalisée

Danny et Anne

Roméo (Gris)
Chico (Gris)
Luna (Youyou)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Septembre 05 2006, 14:04:54 »

Bonjour,

la classe alors, là, c'est  Bravo

Ils ont quel âge les deux grisous ?
Alors, Luna ou Luno ?  wouhaaa joyeux
Boooofff ça ne fait rien, c'est un petit  petit coeur tout vert de toute façon !  satisfait
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 05 2006, 16:04:55 »

Deux excelentes nouvelles, génial
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

cmarq
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 05 2006, 21:04:55 »

Félicitations !

Et tu ne nous a même pas raconté comment tu as tiré les plumes de 2 gris  siffler

Et comment ça se passe avec Anne et le youyou ?

A+
Journalisée

danastro
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 05 2006, 23:35:17 »

Bonsoir,

Ha, lala quelle histoire pour enlever ces plumes !

Tout a commencé le jour ou j'ai voulu voir si Chico accepterait de sortir de sa cage, chose qu'il a fait timidement au bout de quelques heures. Le probleme est venu quand il s'est envolé et est allé derriere le plasma et a commencé a se cacher derriere et a grimper jusqu'au dessus (le plasma est plus ou moins encastré)  pas moyen de le faire redescendre ! Je me suis decidé a contre coeur d'aller chercher des gants de soudeur pour tenter de le recuperer, ben malgré les gants ca pince rudement fort un gris !!!!!!!!  malgré toutes les precautions il s'est arraché une grande plume et il y avait un peu de sang au bout , j'ai regardé d'ou elle provenait mais rien de grave, comme je le maintenait Anne en a proffité pour lui enlever quelques petites plumes du cou, cela s'est passé sans probleme, on dirait que ca ne leur fait rien, finalement c'est un peu comme si on nous enlevait un cheveu
Du coup, on en a proffité pour faire quelques calins a Romeo, et je lui ai enlevé quelques plumes egalement sans probleme, OUFFFFFFF  voila qui est fait je les ai envoyés le jour meme chez Labofarm

Pour repondre a Gigi, Romeo est depuis presque 2 ans chez moi et d'apres le vendeur avait  1 an et demi quand je l'ai acheté il aurrait donc  3 ans et demi ou 4 ans

Pour Chico, la personne qui me l'a vendu l'a acheté en fevrier 2004 mais ne sais pas du tout son age on dirait que Chico est plus vielle que Romeo.

J'aurai vraiment aimé connaitre leur vrai age il ne me manque que cela pour avoir les infos completes, par contre je pense que Chico est un Import ou un EPP  par contre Romeo serait peut etre bien un EAM mais pas certain, voir un EPP qui se laisse manipuler.....  heu...  quand il en a envie.

Pour Luna on va envoyer egalement quelques plumes pour les tests PBFD et sexage , comme cela on aura aussi tout les infos necessaires, plus tard il nous restera a les pucer tout les 3

Sinon Anne a adopté Luna entierement, c'est SON bebe et tout va bien Luna a l'air d'ecouter quand on lui dit quelque chose comme ne pas pincer  par exemple  c'est super en tout cas.

Si Romeo et Chico (va falloir que je lui trouve un nom feminin !) arrivent a s'entendre peut etre un jour des bebes Gris  mais ce ne serra pas pour tout de suite je pense.
Si vous avez une methode deja pour qu'ils puissent vivre ensemble, et pas chacun dans leur cage comme pour l'instant ca m'aiderai. Apres si une vie commune s'engage ils auront droit a un "grand appartement"  rien que pour eux, mais peut etre faut-il commencer par cela ??  je ne sais comment faire je vais lire tout ce que j'ai sur les gris pour en savoir plus sur ce sujet.

Voili voilou 

« Dernière édition: Septembre 06 2006, 10:22:43 par blumy » Journalisée

Danny et Anne

Roméo (Gris)
Chico (Gris)
Luna (Youyou)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Septembre 06 2006, 08:51:49 »

Bonjour,

Tout d'abord, qu'il soit EPP ou EAM, ça ne veut strictement pas dire qu'un EAM sera plus sociable qu'un EPP.  hummm
Nous sommes seulement deux à pouvoir manipuler (je veux dire mettre sur le dos et tout le reste) un seul (Poppies) des trois gris, par contre, les trois viennent sur nous tous, se laissent gratouiller, prendre à pleines mains, rentrer dans la cage, chacun à son caractère, ils sont tous EAM.

Pour ce qui est de ton couple, les laisser tout le temps ensemble dans la même cage, il faudrait déjà qu'il s'entendent, dans un premier temps lors des sorties à l'extérieure de la cage, rapprocher les deux cages, observer, et laisser le temps faire.  siffler

Par contre, je vois avec Cléo et Rambo comme ils se chamaillent, ils se mordent les pattes, se donnent des coups de bec, tout près de l'oeil parfois, je me dis, il faudrait mieux qu'il soit séparés.  oupss Mais, il y a aussi les moments de bisous, de câlins. Alors, ça fait comme dans un couple,   Roll Eyes il y a quelquefois des frictions  siffler pour que l'on puisse mieux apprécier les doux instants  biggrin

Tu pourras lire tous les bouquins que tu veux, les gris sont tellement différents que seul ton couple, sait s'ils seront susceptible de s'entendre ou pas  siffler

Si lors des sorties ils ne se battent pas, ils se chamaillent sans plus, tu peux espérer une bonne entente dans la cage.  satisfait et le couple se formera sans que tu fasses quoi que ce soit. ils se grouperont d'eux même dans une seule cage, même si elle est trop petite.

Par contre je te déconseille la présence hors de la cage du youyou lors de la rencontre des deux gris. Chez nous, celui qui sème le trouble, c'est toujours le youyou, c'est une petite boule de plume qui veut avoir le dernier mot.  glare

Patience et longueur de temps...   content

Passe une bonne journée  joyeux
Journalisée

danastro
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 06 2006, 09:36:04 »

Bonjour Gigi,

Houlala durdur aujourd'hui, couché a 2h du mat et la petite boule de poil (Virgo) a commencé a aboyer a 7h  sick pour ses besoins (ouf il commence a etre vraiment propre a 3 mois !   et a passé les 15 Kg )   yes

J'ai lu hier soir dans les bouquins et comme tu le dit , toutes les explications sur le sujet ont l'air evasive , je pensais bien faire comme tu le dit doucement les rapprocher  dans leur cage respective, quand a les sortir et bien depuis que Chico est arrivé (elle ne veux pas sortir de sa cage) Romeo ne veux plus sortir non plus et se laisse de moins en moins prendre, quand il veux bien je le depose sur sa cage et directement il rentre dans celle-ci ! comme si il voulait se proteger. Tout les matins on a droit a un concert entre les deux  on se croirait en afrique, ils font des sons vraiment differents que ceux habituels comme si ils communiquaient entre eux. 

Heu la manipulation vraiment libre de Romeo n'a jamais ete possible, je peux le prendre, le carresser, lui faire des gratouilles et il reste sur l'epaule, mais uniquement le matin et le soir le mettre sur le dos il n'aime pas ca du tout , je sens qu'il a tres peur car il resserre ses pattes sur ma main et devient nerveux et voudrait pincer   oupss
Ca n'a rien a voir avec la manipulation de Luna ou la on fait ce que l'on veux avec elle  Bravo

Ben je vais etre patient et attendre de voir si les deux grisous  veulent bien tomber amoureux  apres on avisera pour une voliere geante et voir un nid.  Je m'attends a 2 ou trois ans de patience.  zen
Mais d'ici la il y aura d'autre pensionaires arrivés  mais chuttttt  faut aussi que madame la directrice soit d'accord .....  inocent inocent inocent

« Dernière édition: Septembre 06 2006, 10:25:58 par blumy » Journalisée

Danny et Anne

Roméo (Gris)
Chico (Gris)
Luna (Youyou)
danastro
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Septembre 06 2006, 09:50:47 »

Dans mon post precedent j'ai oublié de preciser qu'une une chose est sure, la legende qui dit que les Gris males aiment mieux les femmes et les femelles les hommes est bien fausse, j'en suis convaincu,  Romeo est male il m'aime bien, et deteste Anne, par contre Chico est une femelle et a tres peur de moi par contre Anne peut s'en approcher sans que Chico ne panique

Gigi a bien raison, j'ai lu dans un ancient post que tu en parlait

Journalisée

Danny et Anne

Roméo (Gris)
Chico (Gris)
Luna (Youyou)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 17 requêtes.