pourquoi tu dis c etait un oiseau exceptionnel tu ne l a plus ? en tous cas c etait une belle histoire moi ça me tenterait le harnais mais comment faire pour qu ele se laisse faire et si j yarrive lolo ne peux pas s echapper????
Non, il est mort le week-end dernier, en pleine nuit, sans que je sache pourquoi. Et comme a dit ma belle-fille hier, la maison est bien vide.
Il est certain que le vol libre est un peu risqué. En fait, il nous a fait trois fugues et à chaque fois en Novembre, un jour de gel. A croire que nous faire peur l'amusait beaucoup.
L'hiver d'après sa première mésaventure, un soir, on a eu beau siffler pour l'appeler, pouf, plus de Graffiti. Il n'était pas rentré à la nuit tombée. Le lendemain, on siffle, on siffle (les voisins ont dû nous prendre pour des loufoques !) mais rien. Et il nous semblait entendre son cri de réponse loin, loin... Par acquis de conscience, mon mari a été voir les voisins (mais ils sont à plusieurs centaines de mètres) et en fait, l'oiseau s'était posé sur leur table pendant qu'ils mangeaient et comme ils ne savaient pas qu'il était à nous, ils l'avaient mis dans une cage, croyant qu'il était perdu.
En Novembre de l'année d'après, il a passé une nuit dehors. Il a dû partir un peu trop loin et s'être laissé piéger par la nuit. Il est rentré le lendemain dans la matinée, tout content de lui.
Sans compter qu'en Septembre ou Octobre, il s'est fait attrappé par une buse. Elle a dû heureusement mal le choper et il a dû lui détruire une serre pour se libérer car elle l'a lâché. Il n'était même pas blessé mais choqué. Il a mis deux jours à ressortir.