Ptite Nana
je suis désolée pour la perte de ta calo, il a rejoint le paradis des plumeaux

Pour ce qui est de l'amazone, je ne te serais pas vraiment d'une grande utilité pour les conseils, je peux juste te faire partager ma mini experience avec un tel zozio.
Après la mort de mon gris du gabon (un peu comme ta calo, une apres midi il a volé sur son perchoir et arrivé dessus il en est tombé et est mort

, on pense a une crise cardiaque). j'ai choisi de reprendre un perro et mon choix c'est porté sur un amazone, choix que je ne regrette pas du tout.
Comme ghislaine en parle plus haut tu as aussi la possibilité de prendre un d'"occas", le mien est a front bleu et agé de 2 ans, avant moi il avait deja connu 2 familles

Pour ce qui est du caractère il est très joueur, un vrai petit clown et cherche en permanence a etre le centre d'interet de la maison, si il n'a pas TOUTE notre attention il fait tout pour l'avoir, cela va de la petite chanson discrete a la grosse betise

Il est assez gentil, mais sait très bien montrer quand il refuse quelque chose...et ne se gène pas pour mordre les doights
Pour ce qui est des cris il ne crie jamais dans la maison, il chantonne ou s'exerce a dire de nouveau mot.
les seuls cris qu'il pousse c'est quand il regarde par la baie vitrée ou qu'il est dehors et qu'il voit d'autres oiseaux... la je peux te dire que tout le quartier est au courant que Paco est de sortie...
J'ai aussi eu des calo etant petite, ce sont vraiment des oiseaux formidables, mais très different d'un amazone
que tu prenne l'un ou l'autre je te souhaite de trouvé ton bonheur avec un petit plumeau