Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 17:54:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accident Firmin  (Lu 1203 fois)
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 29 2009, 18:43:59 »

Voilà, ça c'est passé hier soir. Il était perché sur le haut d'une porte (je sais, c'est pas bien  rougir

Ma fille a ouvert un peu violement la fenêtre de sa chambre et la porte a claqué!  oupss

Firmin a eu un doigt de coincé;

ça n'a pas saigné, ça ressemblait à une légère coupure.

J'ai de suite désinfecté avec de la Bétadine (bonjours la galère  oupss) et j'ai réussi à lui appliquer de la pommade Cicaleïne.

Ce matin ça allait plutôt bien, mais ce soir, je trouve pas ça super joli  Undecided

Il doit avoir mal car il la pose le moins possible.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Quel produit efficace pour une bonne désinfection? A savoir qu'il n'est pas facile à soigner  pas content

Mince, je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de rubrique  rougir

Gigi, si tu peux le déplacer  clin d'oeil
« Dernière édition: Avril 29 2009, 18:54:41 par bulle » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 29 2009, 19:01:48 »

ça va suivre son cours, as-tu de la dermidine ?

Le bout de doigt est beau, il est encore irrigué. Fais lui des bains de patte avec de la bétadine.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 29 2009, 19:38:28 »

Non Gigi, je n'ai que de la bétadine et de la cicaleïne (sinon, j'ai un autre désinfectant, mais c'est un spray  oupss)

Oui, j'ai bien surveillé un éventuel commencement de nécrose ainsi qu'une future inflammation.

La patte n'est pas oedémateuse, et ce soir, il se reperche dessus  Bravo

Je surveille l'évolution de près  clin d'oeil
Journalisée

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 29 2009, 19:50:30 »

j'espere que tout va bien se passer dans les jours qui suivent et que bientôt ça ne sera qu'un mauvais souvenirs....
je ne trouve pas ça moche moi sa patte, je suis sure que tout va bien aller pour ton petit firmin..
fais lui une grosse gratouile de ma part... petit coeur
 bye bye
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 29 2009, 19:55:43 »

Merci les filles, vous me rassurez.

J'anticipais déjà une visite chez le véto et comme Vendredi c'est férié et que demain j'ai des RDV, ça m'inquiétait un peu (car du coup ça repoussait la visite à Lundi prochain  Undecided)

Gigi....euh.....t'as une technique pour "le bain de patte"?  siffler inocent biggrin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 29 2009, 20:36:29 »

va chercher la baballe !
Tu joues avec lui tu prends un cochonet ou quelque chose de ce genre, tu prends soins de mettre un récipient assez large et pas trop profonde, style plat pas haut, tu t'arranges pour faire aller la balle dedans (elle est dans l'eau avec la bétadine), puis tu laisses faire, il va aller la rechercher et une fois qu'il est dedans, tu t'arranges pour qu'il y reste, tu joues comme si tu voulais lui prendre la balle, mais tu la tiens, histoire qu'il passe un moment la patte dans l'eau.

Sinon, tu as encore la solution de lui faire un gros câlin et de glisser mine de rien le plat sous la patte en continuant les gratouilles.

Bon, maintenant ce ne sont que des idées  content
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Avril 29 2009, 20:36:36 »

ce qui vient d'arriver à firmin  c'est ma hantise. apparemment il s'en sort pas trop mal, ça aurait pu être pire.
si il recommence à  se percher, ça ne doit pas être trop grave, certainement un bel hématome.

tu as du avoir trés peur ma pauvre et lui aussi sick.

sophie n'oublie pas d'aller chercher le colis à la poste, il me semble que tu as jusqu'à demain ensuite, il me le retourne non.

Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Avril 29 2009, 20:38:40 »

est -ce que la patte de firmin à saignée ?
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 29 2009, 20:54:33 »

On a eu une peur bleue  oupss

Le pépère a quand même été choqué un moment  Undecided

Première grosse mésaventure de sa vie, c'est pas rien.

Moi j'ai bien flippé. Sur le coup, ma panique déformant surement un peu les choses, je le voyais tout mou son doigt, j'ai eu tellement peur qu'il se le soit coupé  sick  j'ai couru chercher mon hémostatique.

Heureusement, il n'a pas saigné  Bravo

C'est juste un peu entamé, comme deux grosses coupures.

Sinon, son comportement est normal. Peut-être légèrement plus fatigué que d'habitude.

Dorothée, on a un problème avec nos MP. ça fait plusieurs que je t'envoie sans réponse. Je ne comprends pas.

Je ne savais pas que c'était ton colis (comme je n'avais plus eu de nouvelles). J'irai le chercher demain.

Faudra que tu me dises combien je te dois  clin d'oeil

1000 merci à toi pour le dérangement  petit coeur
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 30 2009, 01:20:42 »

J'aime mieux te dire que la porte est bien bloquée depuis. J'ai mis un énorme pavé devant  pas content pas content

Je ne me suis pas méfiée car c'est une porte que l'on garde toujours fermée l'hiver, à cause du froid (elle donne accès à la cage d'escalier). Donc ce n'était pas un endroit habituel pour se percher.

Et puis, c'est comme toujours, ça se passe en 1/4 de seconde. Et une autre demi-seconde, le temps que je réagisse  rougir

Je n'ai jamais vu Firmin mettre une patte dans l'eau, ça m'étonnerait que le plan pédiluve l'emballe des masses  siffler

Pour le moment je tamponne comme je peux avec une compresse bétadinée. Evidemment il déteste et commence à piger le truc. Dès qu'il voit la mamoune rappliquer l'air détaché et bien nunuche  biggrin il se taille vite fait. Et haut....si possible  inocent pas content

En attendant, j'ai un peu peur que ses perchoirs manucures lui fassent mal et retardent la cicatrisation, c'est tellement rugueux ces machins là.... (bien que la plaie soit plutôt au-dessus de la patte qu'en dessous).En plus son perchoir chouchou en est un. C'est dessus qu'il passe ses nuits.

A votre avis?

Dis donc boubou, tu perds pas l'Nord toi  biggrin

Merci pour vos gentils petits mots  petit coeur

« Dernière édition: Avril 30 2009, 01:22:40 par bulle » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 30 2009, 07:40:33 »

pas d'inquiétude pour le perchoir, il n'est pas fou non plus ce Firmin, il ne posera pas la patte s'il sent que ça peut le gêner.
Laisses tout en place, tu risques de le traumatiser  en bougeant ses affaires  Grin
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 30 2009, 10:01:26 »

alors comment va firmin ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 30 2009, 15:56:52 »

houlalala ce sont peut-être noyés tous les deux dans la bétadine  oupss  siffler
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Avril 30 2009, 16:57:00 »

J'envoie plein de gratouilles au petit Firmin et j'espère qu'il va vite se rétablir !
 bye bye

Bounty, Kiwi et Val
Journalisée

Bounty et Val
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Avril 30 2009, 17:44:34 »

tu me diras, ça désinfecte aussi  Grin
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.