Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 05:15:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un oiseau ça vole !  (Lu 3585 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Septembre 03 2009, 15:19:56 »

Louis, tu compares ce qui n'est pas comparable, que tu vois rouge ou vert importe peu car le geste de raccourcir, tailler, couper trois rémiges, est un geste final, car il n'y a pas d'autres issues, l'humain se trouve au bout des solutions explorées. COMBIEN DE PERSONNE FONT CE GESTE SANS LE DIRE ? parce qu'ils ont peur d'être mis au pilori et d'être jugé... 

Je considère que la phrase :
"si ton chien est fugueur, tu l'attaches toute la journée ou tu l'enfermes dans une cave, ou tu lui coupes les pattes ou mieux tu le jettes de ta voiture loin de chez toi et quoi que tu en dises Ghislaine il y a un rapport car j'ai vu les dérives de ce comportement et j'en vois encore."

est très malvenue ce n'est pas dans le même optique, et cela me choque vraiment que tu puisses faire un tel amalgame...  sick

Pendant des mois j'ai empêché Poppies d'aller sur le lustre pour gruger les fils électriques, sans aucun résultat, après réflexion et sans autre idée, j'ai taillé 3 régimes, ainsi j'ai limité la hauteur de vol. IL VOLAIT TOUJOURS mais moins haut pendant trois mois j'ai continué à travailler avec Poppies pour lui faire comprendre, tout est rentré dans l'ordre, je ne lui ai plus taillé les plumes, il écoute, il ne va plus sur le lustre, il a compris.

Malgré tout je n'ai JAMAIS ABANDONNE NI JETE UN CHIEN HORS DE MA VOITURE LOIN DE CHEZ MOI,  non  au contraire, je les recueille !

Comment peut-on cracher son venin sur des personnes qui font le choix de ce geste ? Êtes-vous irréprochable pour vous permettre de porter un jugement ?
Si les personnes on fait le choix de tailler les ailes, même si ce n'est pas LE GOÛT de tous, et qu'elles ont le courage de l'avouer haut et fort, en disant le pourquoi du geste, ici c'est par amour, la première des politesses est de respecter ce choix même si cela ne convient pas. Ce n'est pas en lynchant et en accusant la terre de tous les maux que l'on va avancer.

Oui, un oiseau ça vole, oui, il a besoin de ses ailes pour se muscler, pour développer sa capacité respiratoire, à partir du moment où l'on sait ce que la taille peut entrainer, qu'on le fait en son âme et conscience, il n'y a aucune opposition à faire à ce sujet.

Est-ce mieux de laisser pendant des années un oiseau ne pas sortir de sa cage ?
Est-ce mieux d'ignorer le mal d'être d'un oiseau ?
Est-ce mieux d'enfermer dans une pièce sombre ou dans la cave les perroquets ?
Est-ce mieux d'emballer la cage de l'oiseau dans du plastique pour éviter les salissures ?
Est-ce mieux de ne pas laisser vivre l'oiseau sans vraie vie d'oiseau, de le voir calquer les humains ?
Est-ce mieux de donner de la nourriture de table à un oiseau ?
Est-ce mieux de confondre gaver une oie et nourrir un perroquet ?

Il y a tellement à dire... et combien le font ? Mais personne ne sait rien !

Les expériences des uns ne sont pas celles des autres, un picage n'a rien à voir avec la taille des ailes,

- le picage...il ne vole plus,
- la taille des ailes... il vole toujours

- Le picage exprime un mal de vivre dû bien souvent à l'erreur humaine
- la taille des ailes... limite simplement la hauteur du vol

- le picage ne se guérit que lorsque l'humain veut bien modifier son comportement
- les plumes des ailes repoussent au bout de deux à trois mois

Tous les comparatifs ne sont pas dignes d'être évoqués, et s'écartent du sujet.

Personne n'est irréprochable, chacun est libre, et JE TIENS A CE QUE CELA RESTE DANS TOUS LES ESPRITS.

Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Septembre 03 2009, 16:14:28 »

Je ne fais pas d'amalgame car j'ai deux chien qui ont été traités comme cela et je l'ai vu pour au moins un perroquet.

Contairement à toi pour Chipie qui faisait comme Poppies j'ai changé mon (mes) lustre(s) et les fils ne sont plus apparents.J'ai aussi mis des moustiquaires au fenêtres et aux portes.

Si tu as récupéré des chiens tout comme je l'ai fait c'est bien parce que d'autres les ont abandonnés ou maltraités.

La taille des plumes (et non pas des ailes) n'est pas une question de goût et je maintiens qu'elle est plus pour assurer notre confort que celle de l'oiseau et ce que tu ecris le prouve. Je ne crache pas mon venin, je suis triste de voir un animal qui ne bénéficie pas de toute ses facultés ce qui est trés différent et je ne confonds pas amour et égoïsme.

Ou ai-je dit qu'il
 -Etait mieux de laisser pendant des années un oiseau dans sa cage
 - ....
 -...
Je dis que c'est tout aussi mal que de lui tailler les plumes.

Je ne confond pas non plus picage et taille des plumes mais j'ai vu ce que pouvait éprouver un oiseau qui ne peut plus voler comme je l'ai vu pour Plume et aujourd'hui Cocotte qui pourtant n'est pas un oiseau traumatisé.

Oui j'ai fait des erreurs mais par manque de savoir ou d'expérience mais jamais volontairement ou en connaissance de cause et regarde bien ma signature.
Si dans mon cas le picage de Paco est du à mes erreurs que je reconnais, il y a aussi des cas ou le picage est génétique et il existe aussi dans la nature. Rien n'a jamais évolué en se contentant de dire les choses sans vouloir heurter ou se révolter.

Et comme tu le dis, chacun est libre, et par conséquent je reste libre de dire ce que je pense et porter un jugement non pas sur des personnes mais sur des comportements que je ne peux respecter.

Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Septembre 03 2009, 16:32:31 »

Les comparatifs entre les chiens et les perroquets surtout pour une question de VOLER (ce qu'ils n'ont même pas en commun) sont vraiment très mal venus.
Des animaux maltraités il y en a toujours eu, tout comme les enfants, le sujet n'est pas là, même si c'est triste.
Sur ce sujet on parle de tailler trois rémiges ça n'a rien à voir avec de la maltraitance, ni de l'égoïsme.
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #18 le: Septembre 03 2009, 22:15:12 »

Loulou54 tu as un mauvais caractère et tu portes des jugements trop hâtifs sur les gens, honte à toi, tu es affligant pas content.... à bon entendeur...
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Septembre 04 2009, 12:51:09 »

J'assume mon mauvais caractère sur ce point et je le répète je ne juge pas des personnes mais un comportement qui n'est pas conforme aux idée que j'ai sur le respect de la nature.
La taille des plumes n'est pas anodine, elle handicape l'oiseau, le rend vulnérable, l'expose à des risques que parfois on ne mesure pas, le stresse... et ce qui me gêne le plus c'est que souvent on peut éviter éviter cette taille par des mesures souvent simples.
Je ne dit pas que les personnes font cela par perversité mais je suis triste de voir un oiseau qui ne peut pas voler normalement et peut être que vous ne comprenez pas cela et vous vous portez un jugement sur ma personne et sans me connaître mais ça ne me dérange pas.
Descarte a dit que l'animal n'était qu'une machine et à l'époque ceux qui prétendaient le contraire ne savaient pas ce qu'ils disaient et la science a considéré qu'elle pouvait s'en servir et continue encore à s'en servir comme de simples objets.
Je suis persuadé qu'un oiseau a qui on taille les plumes des ailes est un oiseau qui quelque part outre sa perte de capacité physique en souffre.
Encore de nos jours des milliers de personnes y compris des vétérinaires prétendent que les taureaux ne souffrent pas dans l'arène.
Pour faire un parallèle encore plus étroit avec les chiens: il existe des cabinets vétérinaire qui proposent de couper les cordes vocales des chiens et n'importe qui peut sans aucune justification faire pratiquer cette mutilation et je connais une personne qui l'a fait simplement parce que son voisin se plaignait des aboiements du chien et pourtant ce chien n'aboyait que lorsq'une personne sonnait à sa porte.
« Dernière édition: Septembre 04 2009, 14:04:02 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Septembre 04 2009, 14:05:19 »

UN OISEAU AVEC TROIS OU CINQ REMIGES TAILLEES VOLE il va seulement moins haut... Mais toi qui prône le respect de la nature, pourquoi détiens-tu un gris ? Il serait mieux en liberté dans ce cas là !
pourquoi as-tu des chiens ils seraient mieux libres eux aussi... Franchement, il n'y a rien à voir avec une corrida, là il faut arrêter de tout mélanger.

Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Septembre 04 2009, 14:47:18 »

pas content On fait ce que l'on veut avec nos animaux et oui un oiseaux avec 3 ou 4 remiges vole et sont heureux, chacun est libre tu n'as pas à nous faire de leçon de moral là dessus et de plus tu mélanges tout yes
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #22 le: Septembre 04 2009, 14:53:47 »

Loulou54 tu as un mauvais caractère et tu portes des jugements trop hâtifs sur les gens, honte à toi, tu es affligant pas content.... à bon entendeur...
La tolérance est de rigueur pour tout le monde ....Loulou est souvent excessif et  impartial ....mais c'est  certainement pas une mauvaise personne ...aucune honte à lui faire
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Septembre 04 2009, 15:16:33 »

Mon gris n'est pas né dans la nature mais je suis d'accord avec toi sur le fond et je suis sans doute quelque part égoïste. Mes chiens je les ai par contre récupérés dans la nature à l'abandon alors que je n'en voulais plus.
Quand tu auras vu un de tes oiseaux se faire bouffer devant toi comme cela a été mon cas parce qu'il avait les plumes des ailes taillées et qu'il ne pouvait pas voler assez haut peut être que tu changeras d'avis et que tu comprendras et que tu t'en voudras ou que tu en voudras à celui qui t'auras laissé l'oiseau ainsi.
Tout comme j'avais donné un faisan (ceux que les chasseurs élèvent avant de les lâcher) qui était venu dans mon jardin me tirer sur le lacet de ma chaussure et que j'avais donné à un ami qui avait un poulailler pour le garder et qui un jour, parce qu'il avait réussi à s'échapper et à voler dans un arbre, lui a taillé les plumes des ailes et que deux jours plus tard un matin il n'a retrouvé que les plumes parce qu'il ne pouvait plus se percher. Crois moi que je lui en ai voulu mais surtout à moi même.
J'ai aussi un perchoir que j'ai acheté suite à une annonce et qui a une histoire bien triste directement liée à la taille des plumes d'un gris et que m'a raconté la dame en pleur lorsque je suis allé le chercher.
Tu n'as pas compris le sens de mes propos pour la corrida et c'est bien au dela de la relation avec la taille des plumes. A propos de l'ablation des cordes vocales je mélange tout peut être? As tu déjà vu un chien que tu connaissais sur qui on avait pratiqué cette opération? ça ne te choque pas? moi si.
Au fait pourquoi les liens vers l'histoire de Charly ont-ils été supprimés? tu vas sans doute me dire que c'est un cas isolé et un accident.
Faites comme cela vous arrange mais pour moi c'est NON A LA TAILLE DE UNE DEUX TROIS ou CINQ ou... rémiges selon qu'on voudra qu'il vole a 10, 20, 30, 50 ... cm du sol.
Pourquoi as tu un harnais? Pourquoi une volière? n'as tu pas trouvé des solutions pour éviter de tailler les plumes?
Lorine, je suis peut être excessif parce ça me touche mais pas impartial car être impartial c'est refuser la vérité et ne pas prendre parti etdans ce cas je prends parti sur des arguments et malheureusement l'expérience douloureuse.
Ghislaine, je regardais aussi le titre de ton post et le premier message que tu as écrit et quand je le relis je ne comprends pas comment en décrivant une telle merveille de la nature qu'est une aile et le vol tu ne puisses pas deplorer ou conseiller autre chose que la taille des plumes car en plus tu termines par "mettez des moustiquaires"
On n'en parle plus et honte à moi!
 bye bye
« Dernière édition: Septembre 04 2009, 17:25:59 par loulou54 » Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Septembre 04 2009, 16:47:42 »

Oui, j'adore voir voler les oiseaux dans leur milieu naturel, et cela depuis que je suis haute comme trois pommes.
MAIS....

Je suis consciente qu'un oiseau exotique ne peut pas vivre en liberté car hormis les prédateurs, il y a notre climat que les perroquets ne supporteraient pas. Oui je mets des moustiquaires à mes fenêtres et je le conseille à tous pour limiter (je ne dis pas éviter) les fuites de nos oiseaux que nous détenons dans nos maisons, oui je trouve les ailes d'un complexe et d'un grande beauté, mais je respecte les pensées de ceux qui taillent les ailes, car pour avoir fait ce geste, je sais combien il est difficile de prendre cette décision... Toi tu changes le lustre mais tu ne résous pas ton problème, je taille trois plumes et je n'ai plus de problème lors de la repousse, car je ne me suis pas contentée de regarder, mais d'essayer de comprendre et de faire comprendre à mon oiseau de ne pas voler sur le lustre, ça a pris trois mois, c'est une chose qui est enregistrée, il n'y va plus... Si tu replaces ton lustre, je pense que ton perroquet agira comme avant, il se perchera dessus une nouvelle fois. Quelle est la meilleure méthode ?

Je ne conseille pas plus que je ne déplore car je n'ai pas à juger le comportement de la personne qui avoue franchement avoir taillé une ou deux ailes de son oiseau. La taille ne fait pas voler l'oiseau à 20cm du sol, mais à hauteur d'homme, ce qui te laisse l'espoir de pouvoir le rattraper en cas de problème, car avec deux ailes entières, c'est quasiment impossible d'arrêter le vol de l'oiseau. Dois-je bannir l'idée d'avoir peur de perdre les oiseaux qui sont malgré tout ce que tu penses bien entretenus et bien soignés, avec une liberté surveillée, mais qui ne sont pas en train de croupir dans un fond de cage.

Oui, j'ai une volière pour que mes oiseaux (qui ont toutes leurs ailes) puisse voler sur quartier limité, aussi bien en hauteur qu'en longueur, et je peux te dire qu'en deux trois mouvements ils sont déjà arrivés au bout et en haut de la volière, ils en sont très heureux car je les vois se dorer au soleil, je les prends dans mes mains, ils sont tout chauds...
Oui, j'ai un harnais, pour lui montrer la fleur qu'il voit lorsqu'il est enfermé dans la volière, pour lui faire sentir combien l'air de la vie est doux sur son plumage, pour qu'il puisse se mouvoir dans l'herbe pleine de rosée, pour qu'il connaisse autre chose sur mon épaule en toute sécurité.

Et Oui, je pense qu'il est préférable de tailler deux ou trois plumes par an plutôt que de laisser l'oiseau enfermé dans une pièce pendant que tout le monde est dehors, qu'il ne comprendra pas à quoi servent ses ailes, qui se fragiliseront car elles ne servent pas, les rémiges n'auront plus assez de matière pour être assez fortes et faire voler même sur un mètre le pauvre oiseau qui aura été enfermé trop longtemps par peur d'une éventuelle fuite.

Maintenant si tu es assez chanceux pour avoir une immense volière, et permettre à l'oiseau d'y passer ses journées, bien entendu la taille ne sera pas nécessaire, il pourra voler en toute sécurité ton oiseau... Mais auras-tu assez de temps pour t'enfermer dans la volière avec lui et lui tenir compagnie pour "garder le contact" ?

Des histoire malheureuse il y en a tous les jours, avec ou sans aile les prédateurs font des ravages, il n'y a qu'à observer la forêt pour être tout de suite au courant. Parce que dis toi bien que ton oiseau en cage, même avec des ailes complètes, s'il s'envole et si il n'a pas "d'entrainement" que ses plumes sont trop fragiles pour tenir les vents, il sera condamné au même titre que celui qui a de l'entrainement dans le vol avec ses trois rémiges taillées.

bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Septembre 06 2009, 13:18:57 »

Bonjour,
je ne pensais pas ecrire aussi mal pour prêter à autant de contres sens comme par exemple ne pas préconiser des moustiquaires, ce que j'ai fait chez moi, remplacer un lustre par un demi globe au plafond certe moins beau..., et faire des amalgames car mes propos ont un sens beaucoup plus larges et profonds. De même que je répète pour une nième fois que je ne porte pas des jugements sur des personnes mais sur des actes qui sont contraires à ma philosophie et à l'idée du repect que j'ai de la nature. Celui qui prend cela pour lui n'a certainement pas quelque part la conscience tranquille. Pour ma part je me sens bien, bien que n'étant pas irréprochable et ayant sous ma responsabilité des animaux.
Il y a une chanson que j'aime bien car ses paroles sont pour moi trés profondes et vont au dela de l'amour de l'humain:

http://www.youtube.com/watch?v=urh3zos090o

On ne peut malheureusement pas bien se faire comprendre sans se trouver face à face et chacun interprète les écrits selon ses sensibilités.
Mais bon, je ne voudrais pas me faire passer pour un incompris.
Salut.
« Dernière édition: Septembre 06 2009, 13:47:22 par loulou54 » Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Septembre 06 2009, 22:19:46 »

:angry:Juste respecter l'avis de chacun soit en faire un pataquès.
Journalisée

yaoull
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Septembre 07 2009, 13:14:09 »

C'est rigolo ce zèle pour "ne pas dénaturer l'animal" .. alors qu'on parle de perroquets qui se prennent désormais pour des humains au point d'en crever.

Lorsqu'on applique ce qui nous parait juste à titre personnel, on a pas besoin de partir en croisade pour en faire loi universel.
C'est un lieu de partage; exposer son point de vue c'est partager, radoter c'est convaincre.

et le mien serait:
l'équilibre psychique des perroquets est plus assassiné par l'adoption que une taille de plume. Partant de là, on va au moindre mal et là chacun fait ce qu'il LUI semble bon pour SON perroquet et SA situation.   le seul Mal est de ne pas faire ce que l'on a jugé bien de faire.
chaque tireur à sa cible.  (et on sera jugé avec la même fermeté que l'on juge.. alors relax les zamis la classe)
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Septembre 07 2009, 15:01:19 »

Et tu aurais pu ajouter : ne pas avoir à regretter ce qu'on a jugé bien de faire.
Et malheureusement je fais parti de ceux là.
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Septembre 07 2009, 16:40:07 »

Bon bein moi c'est mes parents qui devraient êtrent sur ce site, car il ne respacte aucune des consignes de bases :-/ non
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.115 secondes avec 18 requêtes.