Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 12:05:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un oiseau ça vole !  (Lu 3579 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« le: Avril 19 2009, 12:16:06 »

bonjour

Avec les beaux jours, les fenêtres et les portes s'ouvrent, on aère plus volontiers les pièces, le perroquet est sagement sur son perchoir, il ne s'envolera pas. Vous vous dites, j'aurai bien le temps de fermer les fenêtres à ce moment là. J'atteindrai la porte avant lui.

Ou encore avec les ailes taillées il n'ira pas loin... Détrompez vous... Mais comment ça marche le vol d'un oiseau ?

Le vol d'un oiseau se compose de trois mouvements principaux :

- un mouvement de battement vertical de haut en bas,
     - un mouvement horizontal d'avant en arrière avance
     - un mouvement de torsion des ailes.

Lors du vol, l'oiseau a une trajectoire régulière et se maintient en l'air grâce à ses ailes

L'énergie dépensée dans les battements d'ailes ne sert pas à créer de la portance mais à se propulser. De part la vitesse et l'écoulement de l'air, une résultante aérodynamique se crée sur l'extrados de l'aile. La queue permet les déplacements selon l'axe des lacets, et l'axe des tangages.

Un battements d'ailes se compose en deux temps :

- une propulsion
    - un ralentissement

Pour se maintenir en équilibre lors du vol, l'oiseau déplace son centre de poussée par rapport à son centre de gravité, se matérialisant par un mouvement alternatif "avant-arrière" des ailes. Les vitesses horizontale et verticale s'assemblent pour faire varier l'angle d'attaque de l'air selon la position de l'aile. En position descente, on peut observer un vrillage négatif, lors de la montée il est positif. Donc comme la portance a une direction perpendiculaire au plan de l'aile cela tire l'aile vers l'avant pendant la descente.

Quelques battements d'aile suffisent à le faire voler. Il faut aussi tenir compte du temps qu'il fait dehors, l'oiseau utilise des courants ascendants pour tenir en l'air. Ces courants invisibles lui permettent de prendre de l'altitude et de planer jusqu'à la prochaine ascendance. Il y a aussi les courants ascendants thermiques, résultant de l'échauffement du sol par le soleil, et aussi les ascendances dynamiques résultant de vents déviés vers le haut par les reliefs montagneux

Une petite vidéo en temps réel

Cliquez sur la photo pour voir la petite vidéo - merci

Vous voyez que c'est très rapide... Alors maintenant posez vous la question AUREZ VOUS LE TEMPS DE REACTION ?

SOYEZ PRUDENT - VERIFIER BIEN VOS FENETRES ET PORTES AVANT D'OUVRIR LA CAGE

Au besoin, mettez des moustiquaires à vos fenêtres !

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: Avril 19 2009, 21:44:23 »

Même en enregistrant ?
C'est le youyou Rasta qui fait du rase motte au-dessus de la tête de Sam  Grin
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #2 le: Avril 19 2009, 23:20:51 »

tu as vu les oreilles... digne d'histoire sans fin  content
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #3 le: Avril 20 2009, 07:40:36 »

oui, c'est une bonne idée, à condition de ne plus déménager  siffler
le numéro de téléphone aussi c'est une bonne idée, mais celui qui le trouve ne voudra peut-être pas téléphoner  oupss
C'est vrai que le perroquet, reconnait parfaitement les voix au téléphone, Lorsque ma fille Kareen appelle, Cléo se met à chanter l'air qu'elle lui a apprit, avec mon autre fille Anne c'est "Allllloo oui j'êêêcoûûte" ce qu'elle lui dit toujours, la troisième fille Sonia c'est un ton plus solennel "Alloooo oui" Elle sait parfaitement qui est en ligne.
Que cela soit gris, cacatoès amazone ou youyou, tous aiment bien répondre au téléphone.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 20 2009, 11:51:37 »

Eh oui, un perroquet ça vole vite, haut et beaucoup plus loin qu'on ne l'immagine même s'il a les plumes des ailes un peu taillées et qu'il n'a pas volé depuis plus d'un an.
Alors quand celui ci a toutes ses facultés et qu'il est trés jeune inutile de dire qu'espérer le retrouver ressort du miracle.
Le beau temps arrive et c'est le moment ou nous ouvrons ou entrouvons les fenêtres et oublions de les refermer correctement.
J'ai perdu Cloé dans des circonstances qui relèvent d'une suite incroyable d'évènements alors mettez des moustiquaires à vos fenêtres et portes fenêtres. Ne passez pas une porte sans l'avoir refermée avant d'en ouvrir une autre et ne croyez jamais que votre perroquet est bien enfermé dans sa cage et ne peut en sortir.
 bye bye
« Dernière édition: Avril 20 2009, 11:53:17 par loulou54 » Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #5 le: Avril 20 2009, 13:49:14 »

ne croyez jamais que votre perroquet est bien enfermé dans sa cage et ne peut en sortir.

Alors là je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai l'exemple avec 6 perroquets sur 10 qui savent ouvrir la cage, c'est une bonne moyenne  satisfait
Et il en est de même pour les grandes perruches le Port Lincoln arrive même à dévisser la porte de sa cage !
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #6 le: Septembre 02 2009, 22:20:10 »

Je sais que ça fait hurler beaucoup mais avec l'aide de mon véto je rogne un peu les ailes de mon youyou et mon callopsitte tous les deux EAM, ils volottent, sans crainte et je fais gaffe aux fenêtres tout de même. ils sortent au moins 3 / 4 heures dans la journée.
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #7 le: Septembre 02 2009, 22:22:58 »

Non, ici sur ce forum, chacun est LIBRE de gérer son oiseau comme il le désire.
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Septembre 03 2009, 08:55:03 »

Chacun est LIBRE mais comme il est dit notre liberté s'arrête ou commence celle de l'autre et quand on touche à l'intégrité physique ou psychique je crois qu'on ne peut pas dire qu'on n'a pas franchi la limite.
Je voudrais aussi dire qu'on ne rogne pas les ailes mais les plumes des ailes et plutôt que rogner je préfère raccourcir ou tailler. Ceci peut paraître jouer sur les mots mais ça ne l'est pas car il y en a qui éjointent les ailes des oiseaux.
Je voudrais encore ajouter que raccourcir les plumes des ailes n'est pas une sécurité et beaucoup perdent leur oiseau parce qu'il suffit de trés peu pour qu'un oiseau retrouve en quelques jours une trés grande capacité de vol et j'en ai fait l'expérience.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #9 le: Septembre 03 2009, 09:48:40 »

Si le fait de tailler, couper ou raccourcir trois rémiges permet à l'oiseau et à l'humain de vivre dans un moins grand stress, alors il ne faut pas hésiter, le fait de ne plus atteindre les dessus de meuble ou les fils électriques, c'est quand même bien... Alors évidemment tu peux discuter encore longtemps sur ce fait, mais il en sera toujours ainsi, il y aura du pour et du contre, et là chacun voit midi à sa porte.
Journalisée

maud
Invité
« Répondre #10 le: Septembre 03 2009, 10:02:49 »

tu as vraiment une grande ouverture d'esprit Ghislaine et c'est rare.
Moi je ne sais quoi en penser.Mes oiseaux volent sur les tableaux ce qui agace mon mari mais je ne peux pas me résigner a leur tailler les ailes.
Ils sont déjà en cage les 3/4 du temps alors les priver de leur liberté de voler ca me semble vraiment egoiste.
Journalisée
jessie
Perroquet rouge
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Septembre 03 2009, 10:31:07 »

Moi je ne taillerais surement pas,dejà que j'ai arraché la queue de Tilou et que je m'en veut,et puis on ne coupe pas une partie des pattes a un chien pour ne pas qu'il se sauve,mais là encore c'est la volonté de chacun et je la respecte.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
En ligne En ligne

« Répondre #12 le: Septembre 03 2009, 11:46:46 »

ça n'a absolument rien à voir avec les pattes  houlalala  hummm 
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Septembre 03 2009, 12:10:19 »

Il faut appeler un chat un chat car ça permet surtout à l'humain de vivre dans un moins grand stress et plus confortablement mais pas l'oiseausi ce n'est de na pas subir notre stress et pour ma part il y a des moyens pour éviter les problèmes. J'ai perdu un oiseau qui s'est envolé et j'en ai beaucoup souffert. Il m'arrive parfois de le chercher encore. J'ai fait ce qu'il fallait pour que ça ne se reproduise plus sans tailler les plumes et tout en sachant qu'il y a encore des risques.
Paco ne savait plus voler et aujourd'hui il vole à nouveau et je vois la différence et son comportement avec Cocotte que j'ai en pension comparé à celui qu'il avait avec Chipie vu son handicap.
Maintenant si on ne supporte pas un oiseau qui vole mieux vaut ne pas en avoir. Comme le dit jessie, si ton chien est fugueur, tu l'attaches toute la journée ou tu l'enfermes dans une cave, ou tu lui coupes les pattes ou mieux tu le jettes de ta voiture loin de chez toi et quoi que tu en dises Ghislaine il y a un rapport car j'ai vu les dérives de ce comportement et j'en vois encore.
LA PARTICULARITE D'UN OISEAUX EST DE VOLER et c'est dans le titre de ce post mais chacun voit midi à sa porte et surtout fait ce qui l'arrange. Je crois que je ne reviendrai plus sur ce sujet car je vois rouge et je suis désolé si je n'ai pas suffisamment d'ouverture d'esprit si cela peut toutefois s'appeler ainsi et déplaire.
Au fait Ghislaine chez toi tu fais quoi et au fond de toi qu'en penses-tu? ça m'étonnerait te connaissant que tu le fasses un jour même si tes oiseaux vont sur le dessus de tes meubles ...
 bye bye
« Dernière édition: Septembre 03 2009, 12:14:25 par loulou54 » Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #14 le: Septembre 03 2009, 13:20:28 »

Oui grosse erreur je raccourcis les plumes des ailes pour Chiccco et Pacco tous les mois.... super ta largesse d'esprit Ghislaine.... Oh que oui j'ai trop peur de perdre mes zozios alors j'agis et je comprends que tous les avis divergent à ce sujet.
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.1 secondes avec 18 requêtes.