Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 17:22:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cacatoes rosalba ou pas ?  (Lu 1436 fois)
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« le: Mars 28 2009, 01:29:50 »

Bonjour,

Je pensais adopter un cacaoès rosalba et la discussion sur ce forum a tendance à m'en dissuader. Premièrement je travaille, je suis donc absente de chez moi pendant 9h minimum. J'ai aussi d'autre activités... En gros je pense que je pourrais lui consacrer 1h/j en semaine et 3h/j en week-end. Après je vis en appartment et j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec mes voisins.

L'éleveur que je connais me déconseillais n'importe quel autre cacatoès que le rosalba. Mais le rosalba est celon lui et les livres (voir nom scientifique) aussi pas vraiment un cacaotès.

Du coup, j'ai plusieurs questions.
Est ce qu'un perroquet peux se satisfaire du temps que je peux lui consacrer ? Est ce que le cacatoes rosalba est un problème pour le voisinage ?
Et sinon dois je faire un autre choix ? Et dans ce cas lequel ? J'ai pas envie d'un oiseau qui parle mais d'un oiseau qui joue, qui soit curieux et câlins. Je croyais que je trouverais ça chez le rosalba mais maintenant j'ai peur de me tromper.

Aidez moi !!!

Merci
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mars 28 2009, 08:26:30 »

 bonjour et  Bienvenue

Un rosalbin est un perroquet qui demande aussi de l'attention une heure par jour ce n'est pas suffisant. Trois heures en week end non plus.
Pour mes perroquets, je consacre rien que pour eux, (jouer m'en occuper vraiment) entre 3 et 5 heures par jour.

Si un perroquet n'a pas son "temps" avec son humain, il se trouvera délaissé, et ne trouvera pas sa place au sein du groupe, il se cherchera et criera pour trouver des "réponses" à ses cris.

Vu le peu de temps que tu as, il serait préférable de les prendre en couple, mais là, tu doubles les cris, les soins, les dépenses, les problèmes.

A la limite, il n'y aurait qu'un petit perroquet en couple, comme le youyou qui pourrait se satisfaire de la condition de vie que tu lui offre. Son cri est aigu et strident, mais moins fort que les autres, a deux il pourrait vivre sa vie d'oiseau pendant tes absences.

En grande perruche, celui qui joue beaucoup et qui se contenterait du temps que tu lui accorde, c'est le kakariki, même tout seul il passe un temps incroyable à jouer, et son cri n'est pas puissant, par contre, il n'est pas très "câlin" mais les relations que tu auras avec lui n'auront rien à voir avec ce que tu pourrais connaître avec un rosalbin.

j'espère t'avoir un peu guidé...
Si tu as d'autres question, surtout n'hésites pas
 bonne journée
Journalisée

azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 28 2009, 11:46:32 »

 bonjour

Merci pour ta réponse.
Quel type de relation peux t'on alors avoir qvec une perruche ? Je n'ai connu qu'une peruche omnicolore et bien sûre elle reconnais son maitre mais elle n'a pas de réel lien avec lui. Si je ne peux pas établir une relation avec l'oiseau autant ne pas en prendre du tout.

Mais peut être que je me trompe, à une expo, j'avais une calopsite qui est passé de main en main elle avait l'air joueuse et affective.

Pour les heures que je peux passer avec l'annimal, j'ai vraiment chercher à pas sureévaluer le temps. Si je tombe amoureux de mon oiseaux j'arriverais sans doute à passer plus de temps... mais je veux pas me tromper.

Merci de tout les conseils que vous pouvez me donner.

A plus

Eliane
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mars 28 2009, 12:00:35 »

Oui, je vois que tu prends du recul et que tu es vraiment responsable pour établir le pour et le contre.  Bravo
Si tu veux vraiment avoir des "contacts perroquets" si je puis m'exprimer ainsi, c'est le youyou qui se rapproche le plus, et c'est lui qui souffrira le moins (aussi le plus facile à avoir en couple) si tu n'as pas le temps un jour de t'en occuper. Un cacatoès réclame énormément de présence, par rapport même à une amazone par exemple.

Là on m'attend, je te parlerai plus longuement à mon retour...
A+
Journalisée

jessie
Perroquet jaune
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Mars 28 2009, 12:17:39 »

On peu avoir beaucoup d'une perruche,j'ai une calopsite,elle imite les sons,vient sur moi,fais des gatés,joue,elle commence a parler,elle ne crie pas,ce n'est que du bonheur,la preuve je vais en avoir une deuxième et deux ondulées
Journalisée

            
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 28 2009, 13:39:37 »

Merci Jessie,

J'hésite encore beaucoup, je vais sans doute aller revoir l'éleveur que je connais il a des gris du gabon, roslabin, youyou et plusieurs espèces de perruches. D'ailleurs j'ai vu un article de lui sur le blog, c'est Miguel-Ange.
Mais quand j'étais allé le voir j'étais avec mon ex qui lui avait déjà eu des perruches et il aurait eu plus de temps que moi pour en prendre soin. C'est d'ailleurs à lui que je dois mon envie d'oiseau.
Je vais donc aller voir l'éleveur si j'accroche avec les youyous ou avec une espèce de perruche. Je crois à la réflexion mais aussi au coup de foudre. Ai je tord ? J'avais craquée, tout d'abord, sur un rosalbin en animalerie.

J'ai par contre peur que une callopsite soit bruillante. Je suppose que ça dépends de l'espèce mais aussi de l'animal en lui-même.

Si vous avez des conseils encore je suis toujours preneur... J'ai vraiment pas envie d'avoir un perroquet ou une perruche malheureuse chez moi et j'ai peur qu'une perruche avec qui je ne crée pas une vrai relation ne m'intéresse pas assez et que je la délaisse. Mais une perruche intelligente peut m'interressée.

En gros je suis encore dans le brouillard.

Merci beaucoup

Eliane
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mars 28 2009, 18:18:09 »

 wouhaaa haa tu as été voir les rosalbins de Miguel ? pas étonnant que tu craques, en plus lorsque tu les vois bébés, alors là...
Je le connais bien Miguel  Bravo Ils sont trop mignons ses youyous. Mais il a aussi des conures à joues vertes qui sont extra, elles sont très sympa. si tu n'accroches pas sur les youyous, demandes lui ses conures, ce sont aussi de bons petits oiseaux plus câlin qu'un kakariki.

S'il n'a pas le temps d'en EAM une, je veux bien le faire à sa place pour toi.
A+

Journalisée

azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mars 28 2009, 20:49:42 »

Merci beaucoup Ghislaine !

Je vais sans doute y aller demain, j'en saurais un peu plus.

A bientôt

Eliane
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mars 28 2009, 22:02:38 »

Tu lui donneras le bonjour de ma part !
Prends du temps, car c'est un bavard  biggrin
Tu nous raconteras  Bravo
Journalisée

bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #9 le: Mars 28 2009, 22:09:45 »

Moi j'attends le reportage photos  Bravo
Journalisée

 
azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mars 30 2009, 20:00:24 »

Salut,

Alors je suis allé chez Miguel et j'ai vu ces youyous, surtout un d'ailleurs. J'ai aussi comme la dernière fois été très demandée par un cacatoès du nom de Pitchou.

Désolé, bulle j'ai pas le reflex photo et dons je n'ai pas de reportage pour toi.
J'ai passé ton bonjour, Ghislaine, il te le renvois.

Pour le moment, je ne sais pas si je vais avoir le youyou que j'ai pu bichonner ou un d'une portée suivante qui sont dans les oeufs. Je préférerais la porté suivante comme ça je pourrais venir le nourrir avant, il pourra s'habituer à moi. Celui que j'ai bichonner un peu avait peur... mais trop chou !

Enfin, maintenant je réfléchis à un nom... J'ai pensé Okidoki ou Wicky ou Micki... Et je regarde pour une cage... Enfin vous avez compris, je suis sous le charme petit coeur

Je vous tiens au courant de toute façon et j'aurais sans doute encore plein de questions.

A bientôt

Eliane
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 30 2009, 20:45:37 »

Bonsoir,

Oui, il est bien sympa Miguel, il te laissera lui donner à manger.
Prends plutôt une femelle youyou, c'est moins lunatique en EAM, enfin, je trouve !
Tu n'as pas "craqué" sur ses joues vertes ? Il n'en n'avait peut-être pas des bébés.
C'est un bon compromis le youyou, un petit perroquet sympa, clown, avec du caractère  biggrin
 bye bye
Journalisée

azzural
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne


Maman à Paki


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mars 30 2009, 20:58:42 »

Je crois qu'il a des bébés joues vertes mais il m'a pas laissé regardé... Elles étaient en couveuses. Et les joues vertes c'est pour les concours si j'ai bien compris... Enfin, on dirait qu'il veut pas m'en vendre... c'est une impression peut être fausse...
Ben une femelle ou un mâle faut il encore savoir ce que c'est. Le youyou que j'ai bichonné ne pourra être à moi que si c'est un mâle. Miguel, il pense plutôt qu'un mâle c'est mieux parce que je suis une fille, enfin une femme, j'ai 27 ans... lol !

Voilà voilà... ce forum est juste trop bien j'y passe trop de temps.. lol

A+
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #13 le: Mars 30 2009, 22:37:55 »

Non, ça n'a absolument rien à voir, tu peux prendre une femelle, même si tu es une femme, ce sont des idées toutes faites qui sont totalement fausses.
Les youyous mâles sont plus caractériels qu'une femelle, en général, arrivés à l'âge de 3 ans.

Demande lui qu'il te montre ses petites joues vertes, tu lui diras que c'est moi qui t'en a parlé !
Journalisée

bulle
Perroquet vert
*****
Hors ligne Hors ligne



Voir le profil
« Répondre #14 le: Mars 31 2009, 00:58:27 »

Tant pis pour les photos, une autre fois peut-être  clin d'oeil

D'après ce que j'ai pu lire, à droite, à gauche, effectivement, le sexe n'a pas d'importance. L'oiseau ne choisit pas son humain en fonction de son sexe. Son choix est d'ailleurs complètement imprévisible  wink

Comme toi, avant que j'ai Firmin, j'étais persuadée qu'un mâle serait mieux (pour vivre avec une femme seule). En venant ici je me suis rendue compte qu'en fait, c'était pas le plus important, et que le caractère même de l'oiseau l'était beaucoup plus. Les circonstances ont fait que j'ai tout de même pris le mâle.

Il est ici depuis 9 mois et jusqu'à il n'y a pas longtemps, mon fils de 9 ans l'indifférait totalement, voire, lui faisait un peu peur. Undecided

Or, depuis quelques temps, Firmin est de plus en plus intéressé par Max.Maintenant, c'est lui qu'il aurait tendance à suivre dans la maison. Il est toujours très curieux de tout ce que peut faire le marsouin, et il est capable de descendre un étage et traverser tout le premier pour aller regarder les Simpsons avec Maxime  biggrin Il lui grimpe même sur l'épaule maintenant!  houlalala

Et je le disais dans un autre post, je ne serais pas étonnée que mon fils devienne son humain chouchou, pourtant, non seulement, c'est un garçon, mais il ne le voit qu'une semaine sur deux, de plus, Max, comme tous les gamins, ne s'en occupe pas (au quotidien, j'entends  clin d'oeil).

Comme quoi ces perroks sont bien imprévisibles  biggrin

Ne te pose pas la question du sexe, si tu as la chance de pouvoir choisir, prends celui qui te fera tilter Bravo
Journalisée

 
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 18 requêtes.