Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 17:20:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche éleveur sérieux Gris du Thimnet  (Lu 1173 fois)
laurent5931
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 26 2009, 20:56:43 »

Aprés beucoup de recherches et de réflexion, je pense de plus en plus à m'orienter vers un Gris de Thimnet qui semble être moins problèmatique que le le gris du gabon et donc plus facile à gérer. Je suis en effet en train de faire mon deuil du cactoes et du gris du gabon.... SNif snif
Par contre je ne trouve pas d'éleveur sur le net. Pourriez vous m'aider SVP. Brunet ne semble pas en faire...
MERCI

Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 26 2009, 21:03:03 »

Franchement oublies Brunet
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

laurent5931
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 26 2009, 21:08:35 »

Ah !! Tu peux m'en dire plus ??
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 26 2009, 21:11:34 »

Certains ont eu des problémes de maladies, éleveur, revendeur les deux casquettes et de plus il vend non sevré

le mieux soit que tu prennes le temps de trouver un bon éleveur
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 26 2009, 21:15:35 »

Tu as le cacatoès à œil nu qui est un bon petit perroquet. Le Timneh se rapproche beaucoup du gris.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 26 2009, 21:19:11 »

le cacatoés a oeil nu ou le rosalbin, j'ai une ami qui en détient un rosalbin, il est formidable et trés parleur

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 26 2009, 21:22:00 »

content tu parle de Hugo ?
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 26 2009, 21:25:54 »

oui Gigi je parle d'ugo que j'ai pu rencontrer a plusieurs reprise
Trés bonne sociabilisation fait par l"éleveur et de plus Steph a aussi un gris qui vient de chez cet éleveur et elle en est aussi trés contente
Journalisée

laurent5931
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 26 2009, 21:28:08 »

Oui j'ai vu pour le cacatoes à oeil nu qui semble un bon compromis sauf que je ne suis pas fan... Oups. Le rosalbon était aussi une piste sérieuse mais mauvais parleur à ce que j'en ai compris. Le Gris de Thimnet semble pas mal du tout pour moi et en plus il  parle ! Si vous connaissez un éleveur sérieux ...; merci de me le communiquer.
PS : entre nous j'aurais vraiment été comblé si j'avais pu prétendre à un petit cacatoes à huppe jaune ou orange
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 26 2009, 21:43:50 »

Si vraiment tu es attiré, vas-y, tu connais tous les désavantages, te voila avertis.

C'est vrai qu'un cacatoès n'a rien à voir avec un gris, pèse le pour et le contre, et tu te jettes à l'eau. Si tu veux il y en a un à vendre sur le bon coin... Mais avant il te faut tous les papiers en règle et l'autorisation de détention délivrée par la préfecture, si tu n'as pas cela tu t'exposeras a un risque de te voir enlever ton cacatoès par les autorités et là, je ne sais pas si on peut arriver à s'en remettre.

http://www.leboncoin.fr/vi/44143412.htm?ca=1_s
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 26 2009, 21:55:44 »

Tu sais Laurent ma face de craie ne parle pas beaucoup elle dit son nom, bisous et réponds au téléphone elle n'est pas moins pour cela un amour de Cacatoés et j'ai deux gris trés parleur

Pour le rosalbin celui de mon amie est trés parleur autant qu'un gris, je pense que cela dépend des sujets et tu as des gris qui ne parlent pas non plus

Mais le kakato a vraiment une autre façon pour s'exprimer et de plus c'est une boule de calins

Donc n'importe qu'elle espéce que tu vas acquériri tu ne sera pas sur a 100 pour cent qu'il parle
Journalisée

laurent5931
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 26 2009, 22:01:01 »

Oui j'en suis bien conscient : tout ceci n'est qu'une histoire de probabilité.
Journalisée
ROSE MARY P75
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mars 26 2009, 22:17:33 »

oui ne te fixe pas sur la parlotte car c'est come ganger à la loterie tu n'ai jamais sûr moi je te conseille de miser sur ce que tu veux en caractere ça c'est plus fiable ton mode de vie avec le caractere de l'espece et ce que toi tu recherche pot de colle , plus independant ,vif
bon choix et bone chance
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 26 2009, 22:19:41 »

Je ne pense pas qu'il faille prendre un perroquet parce qu'il est soi-disant capable de....

On s'attend à des réponses qui sont plus qu'hypothétiques et on s'expose à de grandes déceptions  oupss

Le mieux est de se déplacer, d'aller voir plusieurs élevages ce qui te permettra éventuellement de craquer sur UN individu, tel qu'il est, avec sa personnalité...et non pour ce que tu voudrais qu'il soit  clin d'oeil

Ca demande juste un peu plus de temps, de disponibilité. Mais je crois sincèrement que ça en vaut le coup. C'est quand même un animal qui va vivre le restant de ta vie avec toi et c'est mieux de choisir le "bon" copain  satisfait

PS: je ne connais pas d'élevage de Timneh et je me posais la question de savoir pourquoi ils étaient si rares?

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mars 26 2009, 23:34:24 »

simplement parce qu'il est moins beau et moins demandé, il "n'attire pas les foules"  j'ai eu un timneh import dans les années 75, il ne parlait pas, ne se laissait pas du tout prendre ni caresser, il vivait sa vie d'oiseau en haut de l'armoire, un jour nous avons tous été grippé, il a attrapé notre mal et est mort en 48heures, nous n'avons rien pu faire.
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 18 requêtes.