|
Marina237
|
 |
« le: Mars 20 2009, 11:19:32 » |
|
Bonjour, par moment j'ai l'impression que Paco a très mal au ventre, il gonfle les plumes de son ventre et de ses pattes et se met a marcher et tourner en rond ( comme si il essayait de se soulager), il fait de petits bruits avec son bec, comme gemir...on dirais aussi qu'il veut pousser pour "faire caca" mais rien ne sort... Il fait cela a peut pret 1x par jour et puis continue comme si il n'avait rien eu... Je panique peut etre pour rien, c'est peut etre pour lui une façon de danser ou je ne sais pas quoi... Je vais prendre RDV chez le veto, je préfère être rassurée et le soigner au cas ou... Si ca peut vous aider il mange une grosse cuillère de fruit par jour, quelques petits morceaux de biscuit ( genre petit beurre, nic-nac), très peut de graine et d'extrudés, et a des vitamines dans son eau... Parfois des pâtes sans sauce avec un peut de fromage rapé, carottes cuites, et il adore les frites...il en mange 2 ou 3 pas semaines ( des toutes petites)  Est ce que je dois modifier son alimentation ? Est ce possible qu'il ai des vers ? ( il vivait avec d'autres oiseaux avant), si c'est ca est ce grave ? je dois faire quoi dans ce cas ? Merci tous, cela m'inquiète beaucoup 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bounty
|
 |
« Répondre #1 le: Mars 20 2009, 11:32:30 » |
|
Bonjour,
Je ne vois pas trop se que tu veux dire mais si tu as le moindre doute n'hésites pas à aller voir un vétérinaire aviaire et rapidement, car en général lorsqu'ils sont malades les perroquets cachent leurs symptomes !!!!........ Donnes nous vite des nouvelles et j'espère que quelqu'un d'autre pourra te conseiller mieux que moi ! Pour savoir s'il a des vers tu peux faire faire une recherche en laboratoire avec un examen des fientes, normalement tu as les résultats assez vite ; comme cela tu seras fixé !
Peut-être pourrais-tu nous faire une petite vidéo on verrait mieux !
Bounty, Kiwi et Val
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #2 le: Mars 20 2009, 11:39:08 » |
|
 Val a tout dit. Avec un examen de fiente ou pourrait avoir une meilleure approche du problème. Es-tu certaine que ce soit un mâle ? Mais oui, une petite visite chez le vétérinaire aviaire. Nous ne pouvons pas te conseiller sans voir l'oiseau. Par contre, c'est clair que tu devrais modifier un peu le régime alimentaire de cet oiseau, trop riche les petits gâteaux, les frites, les pâtes sont-elle salées ? Tiens nous au courant 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bulle
|
 |
« Répondre #3 le: Mars 20 2009, 21:17:01 » |
|
Comment va-t-il ce soir? Si les troubles persistent demain, je l'amènerais chez le véto  Et en attendant, ne t'inquiète pas trop Marina, c'est peut-être rien 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #4 le: Mars 20 2009, 22:27:15 » |
|
Ce soir il va très bien, il est aller se coucher comme d'habitude, il fait ca 1x par jour ( ca dure 4 a 5 min), souvent le matin et puis tout va très bien, il mange et boit normalement, fait caca regulièrement et sans difficulté...
Pour son alimentation j'ai oulié de dire qu'il ne mange pas ca touts les jours, si il a mangé bcp de fruits je diminue les autres choses, je fais comme ca pour tout... Je ne lui donne rien de salé, j'evite tout ce qui est gras ( a part les frites, ou je donne de petits morceaux croustillant), tout ce qui est pâtes, carottes, etc, je lui donne tout naturel, sans sauce, épices, ...
J'èspère que ce n'est rien de grave, on verra ce que le veto dira, je vous tiens au courant
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #5 le: Mars 20 2009, 23:20:03 » |
|
Les pâtes sans sauce ni sel c'est sans problème pour eux. Oui, tiens nous au courant. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Mars 23 2009, 20:39:47 » |
|
Comment va ton petit père ce soir ?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #7 le: Mars 23 2009, 21:15:13 » |
|
tu es sure que ce n'est pas une Paquita? je dis ça peut être est-ce une rétention d'oeuf.  Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #8 le: Mars 24 2009, 17:44:50 » |
|
c'est derniers jours Paco va très bien, il n'a plus rien eu  Est en pleine forme et s'alimente normalement... Pour une petite demoiselle je ne pense pas, j'ai eu un cetificat a l"achat, un test fait par endoscopie, c'est un garcon...Je vais quand meme essayer de chopper la bêbête pour verifier que les inscriptions de sa bague corresponde bien...ca ne va pas etre facile  , il se laisse manipuler mais de la à aller lui tripoter les cuicuisses
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
clara
|
 |
« Répondre #9 le: Mars 24 2009, 22:37:16 » |
|
Bonsoir, ben si il va mieux c'est une bonne chose  Je me doute bien que ça doit pas être évident de lui tripoter la " cuicuisse" surtout si il est chatouilleux  Amicalement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
Marina237
|
 |
« Répondre #11 le: Mars 25 2009, 15:24:48 » |
|
Voila, j'ai verrifié les inscriptions de sa bague, elles correspondent a celles sur le papier  C'est bien un petit mec alors ... Il ne donne plus signe de douleurs, je le surveille regulièrement et tout vas bien, je suis rassurée... Mais je me demande quand meme ce qu'il a eu ? Il fait le meme genre de gemissement quand il est de très bonne humeur, il essaie de parler mais reste assez timide sur la parole  J'ai peut etre paniqué pour rien, il ne fait peut etre que danser 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Mars 25 2009, 15:34:40 » |
|
C'est le principal qu'il aille bien et que le numéro correspond, que tu paniques c'est normal, nous sommes tous très à l'écoute de nos oiseaux. Il faut mieux s'inquiéter pour rien.  Pour la parole, encourage le, parle lui encore et encore... Un jour il te sortira un mot et tu en seras toute retournée  tiens nous au courant on aime savoir 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|