C'est vrai les perroquets ont tous un caractère bien à part et aucun ne se ressemble. Mais il faut aussi tenir compte que le comportement d'un bébé perroquet ne sera pas le même qu'un adulte, et que ce bébé a un risque d'évoluer d'une façon autre que celle espéré.
J'ai 4 youyous et je peux te dire que tous sont vraiment très différents, pareil pour les trois gris, pareil pour les cacatoès.
Penserais-tu qu'un cacatoès, cette boule d'amour et de tendresse peut se transformer en véritable furie envers l'un ou l'autre membre de la famille, qu'il peut très bien ne pas tolérer un bébé au point d'être obligé de se cacher avec le bébé sous une table pour éviter les coups de bec, j'ai entendu maintes aventures de ce genre, et le propriétaire de cet oiseau la mort dans l'âme devait s'en séparer car la vie ne devenait plus supportable et trop risqué... Et lorsque je place les photos et les vidéos, ce que j'en dis sur le forum, celui qui ne connait pas l'oiseau croira-t-il les personnes a qui ce gros problème est arrivé ?
Les forums, les vidéos, les photos ne te dévoilent que la partie la plus agréable de l'oiseau, mais tu as d'autres faces, comme ceux qui finissent leur vie dans le fond du jardin parce que plus un humain de la famille n'arrive à supporter les caprices de cet oiseau devenu trop caractériel, cela tu ne le vois pas sur le forum, car c'est un échec, ou encore les erreurs, un jugement trop hâtif, un manque d'information, une mésentente, une allergie, une maladie, un ras le bol tout simplement, tous ces perroquets qui vont se retrouver dans un autre foyer, qui ne feront plus spécialement confiance à l'humain vont changer leurs caractères, seront-ils mieux, seront-ils moins bien ? tout cela nous ne pouvons pas le savoir à l'avance, mais le passé de ces perroquets qui sera vécu comme un échec ne sera pas dévoilé non plus sur les forums.
C'est pour cette raison que je donne toujours les détails les plus sombres, pour que l'on ne puisse pas dire... je ne savais pas.
Ceci dit, j'espère sincèrement que tu trouveras ton Jardine si c'est ce perroquet qui te plait bien, mais ne pense pas qu'il est "facile", c'est un perroquet, et comme tous, il faut lui imposer des limites à ne pas franchir.
Oui, si les perroquets sont en liberté une bonne partie de la journée ta cage est assez grande, mais pour la reproduction je les mettrai dans une plus grande.