Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 03:59:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: poicephalus gulielmi "perroquet de jardine"  (Lu 4431 fois)
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 08 2009, 11:49:38 »

source : http://www.colony-perroquet.fr/index2.html

Hello.
Je viens de le découvrir et j'avoue avoir un petit coup de cœur et je pense partir sur cette espèce.
A part zoe87 qui a maintenu ou maintient ce perroquet ?
Je suis preneur de tout renseignements, c'est une espèce peux répandu en France à 1ere vue.
Il semble très calme, adapté a la vie en appartement contrairement à une amazone.
Il semble même plus calme qu'un pionus à tête bleu pour lequel j'hésitais aussi.
A quel âge prend t'il les couleurs de son front et de sa tête, commence t'il d'essayer de parler ?
Merci d'avance.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 08 2009, 13:55:15 »

bonjour

Tu as d'autres membres aussi qui en ont comme Florence et Kiwi le jardine

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1688.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,835.0.html

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,2598.0.html

La femelle que je connais est une pure peste. Elle est gentille seulement avec mon ami, mais cherche à pincer tout le temps son épouse et son enfant. Elle crie beaucoup lorsque son humain n'est pas là, et pas moyen de la consoler, même en la laissant en liberté. Elle a terminé dans une grande volière avec un copain de son espèce.

C'est un peu un phénomène de mode, comme les eclectus en ce moment, ce sont des perroquets spéciaux que l'on devrait connaître avant de décider d'en détenir un.

Tu as bien raison de te renseigner avant, mais n'oublies pas que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre. L'idéal serait que tu puisses voir et juger par toi même si cette espèce peut s'adapter le mieux.
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 08 2009, 17:17:12 »

Waouh!!!

c'est vrai qu'il a tous les atouts pour plaire  petit coeur petit coeur

Mais bon..... prudence, l'habit ne fait pas le moine  siffler

Je trouve que, mise à part les couleurs, il ressemble beaucoup à une Conure (la tête, et surtout le bec, un peu plus perroquet peut-être). c'est quoi la différence entre les deux?

Le Jardine est plus gros?

bye bye
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 08 2009, 18:09:34 »

Oui Bulle le perroquet de Jardine est plus gros qu'une conure.
Une conure c'est plutot fin comme oiseau, ça doit faire environ 150 grammes je pense !
J'en ai vu chez un éleveur et j'ai vu aussi un Jardine .

Journalisée

Bounty et Val
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 08 2009, 21:01:53 »

http://www.youtube.com/watch?v=s6bi_AaRabI
petite vidéo trouvé sur le net.
Il m'a pas l'air bien bruyant même si la vidéo ne dure pas.
Ghislaine ce que tu me dis va a l'encontre de tout ce que j'ai lu sur d'autres forum !!!!!
zoe87 m'a même confirmé qu'il était moins bruyant qu'un pionus ...
Je me doute que chaque oiseau a son caractère mais la ...
Petite question :
J'ai vu qu'il était classé 2 sur la liste du citès.
Quel formalité effectuer pour sa possession ?
Par ailleurs ma cage fait 161 de haut sur 119 de long pour 96 de large.
Si j'envisage de former un couple plus tard la cage est assez grande ou je dois en prendre une 2e.
Sachant que quand je serais chez moi ils seront en liberté.

Edit : j'ai enlevé une photo, c'était la même que ci-dessus.
réponse a Edit   yes: pas de soucis j'ai du faire un double copié collé
« Dernière édition: Mars 08 2009, 22:49:43 par Laurent071 » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 08 2009, 21:36:23 »

C'est vrai les perroquets ont tous un caractère bien à part et aucun ne se ressemble. Mais il faut aussi tenir compte que le comportement d'un bébé perroquet ne sera pas le même qu'un adulte, et que ce bébé a un risque d'évoluer d'une façon autre que celle espéré.

J'ai 4 youyous et je peux te dire que tous sont vraiment très différents, pareil pour les trois gris, pareil pour les cacatoès.

Penserais-tu qu'un cacatoès, cette boule d'amour et de tendresse peut se transformer en véritable furie envers l'un ou l'autre membre de la famille, qu'il peut très bien ne pas tolérer un bébé au point d'être obligé de se cacher avec le bébé sous une table pour éviter les coups de bec, j'ai entendu maintes aventures de ce genre, et le propriétaire de cet oiseau la mort dans l'âme devait s'en séparer car la vie ne devenait plus supportable et trop risqué... Et lorsque je place les photos et les vidéos, ce que j'en dis sur le forum, celui qui ne connait pas l'oiseau croira-t-il les personnes a qui ce gros problème est arrivé ?

Les forums, les vidéos, les photos ne te dévoilent que la partie la plus agréable de l'oiseau, mais tu as d'autres faces, comme ceux qui finissent leur vie dans le fond du jardin parce que plus un humain de la famille n'arrive à supporter les caprices de cet oiseau devenu trop caractériel, cela tu ne le vois pas sur le forum, car c'est un échec, ou encore les erreurs, un jugement trop hâtif, un manque d'information, une mésentente, une allergie, une maladie, un ras le bol tout simplement, tous ces perroquets qui vont se retrouver dans un autre foyer, qui ne feront plus spécialement confiance à l'humain vont changer leurs caractères, seront-ils mieux, seront-ils moins bien ? tout cela nous ne pouvons pas le savoir à l'avance, mais le passé de ces perroquets qui sera vécu comme un échec ne sera pas dévoilé non plus sur les forums.

C'est pour cette raison que je donne toujours les détails les plus sombres, pour que l'on ne puisse pas dire... je ne savais pas.

Ceci dit, j'espère sincèrement que tu trouveras ton Jardine si c'est ce perroquet qui te plait bien, mais ne pense pas qu'il est "facile", c'est un perroquet, et comme tous, il faut lui imposer des limites à ne pas franchir.

Oui, si les perroquets sont en liberté une bonne partie de la journée ta cage est assez grande, mais pour la reproduction je les mettrai dans une plus grande.

bye bye
« Dernière édition: Mars 08 2009, 21:39:30 par Ghislaine » Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 09 2009, 18:06:42 »

bonjour

Je suis d'accord avec ce que dit Ghislaine, ce que l'on voit sur les forums n'est pas forcèment représentatif
de la vie avec un perroquet et quel qu'il soit !
Par exemple moi avec Bounty j'ai eu un gros soucis récement il a attaqué une personne et l'a blessé !
Et je n'ai rien pu faire tellement l'attaque a été brutale et soudaine !
Personne sur les forums ne parle de ce problème et du coup maintenant lorsqu'il y a du monde à la maison
et bien Bounty est dans sa cage obligatoirement et oui je ne sais comment gérer ce problème.
Et pourtant cela était déjà arrivé à d'autres mais ils ont préféré taire la chose plutôt que d'en parler et je
me retrouvais donc la seule à dire : aidez moi j'ai tel ou tel soucis ............
Alors que vous avez déjà vu des descriptifs où il mette attention un perroquet peut attaquer !!!!!!!!!......
Moi jamais !!!!!!!........
Donc attention à tout ce qu'on peut lire ou voir il faut faire la part des choses.

Bounty, Kiwi et Val

Journalisée

Bounty et Val
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 15 2009, 21:24:54 »

Je suis entièrement d'accord, c'est bien d'avoir tout les points de vue.
Après beaucoup de choses rentre en compte dans l'éducation de l'oiseau, je me doute que ce n'est pas évident d'anticiper ses réactions.
Surtout lorsqu'ils sont experts en arts martiaux  content
http://www.youtube.com/watch?v=Tj4Vc3-3kNo
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 15 2009, 21:31:33 »

: Bravo :Génial cette vidéo
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 15 2009, 21:59:20 »

content il s'y croit vraiment  Bravo  petit coeur
Journalisée

bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 16 2009, 10:40:45 »

biggrin cool un perrok ninja !!!!!!!  wouhaaa
Journalisée

Bounty et Val
Florence
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 13 2009, 23:07:22 »

petit coeur

Voilà ma STAR dans toute sa splendeur.

Un perroquet exceptionnel pour celui qui saura l'apprécier et il est de loin mon préféré. Très bon parleur, non criard ni destructeur.  C'est un sujet à l'observation remarquable, très attaché à son soigneur mais assez jaloux ce qui provoque des risques non négligables avec d'autres espèces

Le mâle est très attaché à sa femelle mais c'est elle en général qui commande, normal  clin d'oeil

La première photo c'est Pauline (couronne rouge, 6 ans et la petite LILI 18 mois à l'époque )

Attention, à toutes les personnes qui m'ont demandé des renseignements sur la personnalité de ce perroquet, j'en parle d'ailleurs dans le message, c'est un sujet très possessif surtout les mâles. Un de mes Jardines a attaqué et tué un kktoes sans que rien ne laisse prévoir l'accident.

En aucun cas il ne partage son maître il faut donc l'habituer tout jeune à être nourri par tous les membres de la famille sinon il attaquera. D'autre part, comme avec tous les animaux il ne faut pas le laisser vous dominer. Ce perroquet à un sacré caractère qu'il faut savoir canaliser dès le départ sinon c'est UNE CATASTROPHE pour lui et pour vous.

C'est en effet une question d'éducation et de respect mutuel.

« Dernière édition: Avril 13 2009, 23:37:24 par Florence » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Avril 13 2009, 23:50:39 »

Bravo merci Florence
Journalisée

*Fleur*
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 01 2009, 16:42:06 »

bonjour,

je pensais que chez les poicephalus, c'était les femelles qui étaient possessives...les mâles le sont aussi alors?

comme je réfléchi a l'acquisition de ce perroquet, je pensais prendre un mâle justement pour cette raison...
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #14 le: Septembre 29 2009, 20:33:04 »

Mon perroquet de Jardine 3 ans et demi arrive dimanche, la dame qui s'en sépare avec beaucoup de regrets car elle n'a plus le temps de s'en occuper entre les enfants et la nouvelle vie professionnelle a pris tout son temps avant le céder et voulait vérifier à chaque appel si son "Georges" drôle de nom pour un perroquet  rire si il était pris  pour élevage ou par passion des perroquets.  Donc Georges débarde, j'espère avoir fait le bon choix pour le perroquet de Jardine. Je ne regrette pas le youyou du sénégal c'est un amour on verra avec le jardine.

Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.128 secondes avec 19 requêtes.