Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 17:01:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bec cassé  (Lu 1373 fois)
boubousophie
Invité
« le: Février 24 2009, 20:05:46 »

j ai remarque ce soir que sophie avait un morceau de bec cassé...je me posai la question si cela va se repare tout seul ou faut il que je lui mette quelque chose dessus

* bec 026.jpg (646.24 Ko, 2080x1544 - vu 51 fois.)

* bec 021.jpg (622.24 Ko, 2080x1544 - vu 53 fois.)
Journalisée
TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 24 2009, 20:19:31 »

A mon avis faut laisser ainsi et cela va se reformer, juste un peu de temps qu'il lui faut mais le bec pousse tout le temps
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 24 2009, 20:26:08 »

Bonsoir,

Oui, on voit la fissure et la cassure. Si tu peux lui limer un peu pour éviter cette fourche, histoire qu'elle ne se blesse pas en se lissant les plumes, sinon, un petit tour chez le véto pour lui remettre le bec comme il faut. Ce n'est rien, c'est simplement gênant pour elle, il y a un risque que le bout parte mal et que le bec pousse mal à cet endroit en lui faisant prendre une mauvaise position.

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 24 2009, 20:44:11 »

Un grosse lime, ou encore, une rape à pied fine (tu sais pour les durillons), mais vas y doucement
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 24 2009, 20:51:56 »

C'est gentil un python, oui j'aurai été encore fascinée devant lui malgré que j'ai caressé beaucoup plus gros
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

choupinou
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 25 2009, 07:52:14 »

choupi s'est cassé le bec une fois, le bout de son bec était fendu en deux sur 5mm. Je n'y ai pas touché, mais j'ai surveillé et a force de sa le frotter sur le bois, sur son perchoir manucure, il se l'est limé tout seul..mais c'est vrai que si tu arrives a lui limer un peu se serait bien aussi..
bonne journée.. bye bye
Journalisée

leelawadee
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25 2009, 10:15:25 »

Effectivement quand tintin avait eu le bec abimé ça c'est réparé relativement vite et après plus rien n'était visible! bye bye
Journalisée

Si tu veux un ami,apprivoise moi.
Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près.......
(le petit prince)
jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 25 2009, 13:43:35 »

Quel dommage que tu n'ai pas fais ça samedi,ça m'aurait bien plus de te voir danser avec sophie
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 25 2009, 14:11:52 »

Surveilles bien la pousse de son bec, au besoin lime encore un peu tant que tu vois un écart, et tu laisses pousser sans y toucher après lorsque le bec est redevenu "normal" que la pointe est de nouveau entière, par contre, vérifies de temps à autre que la pointe du bec est bien toujours dans l'axe.
Oui, ce n'est pas évident on a toujours peur de blesser, mais oui, ça aurait été bien de te voir danser  biggrin  la prochaine fois, une vidéo s'impose.  Grin
Journalisée

Florence
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 15 2009, 00:49:57 »

Bonsoir,

Si un jour votre perroquet se casse la pointe du bec en tombant de son perchoir ou autre, ne paniquez pas à la vue du sang. Enroulez le dans une serviette pour le maintenir, parlez lui doucement et à l'aide d'un simple briquet qui remplace le bistouri éléctrique du véto, cautériser la pointe du bec très vite avec la flamme, (petite la flamme, n'allez pas lui faire flamber les plumes au chalumeau ! )

Vous lui éviterez une anésthésie  satisfait et ça ne prend qu'une seconde.

Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 30 2009, 17:43:50 »

tu lui fais des apports en calcium ?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 30 2009, 21:09:50 »

elle termine sa mue, alors fait un apport supplémentaire en vitamines et prend celles où il y a plus de calcium, ça lui fera du bien.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 19 requêtes.