Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 17:00:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chloé a donné sa langue au chat  (Lu 1060 fois)
angelk
Invité
« le: Février 23 2009, 16:43:14 »

Bonjour, la truffe que je suis se trouve face à un petit problème depuis trois jours déjà hummm. J'ai hésité avant d'en parler sur le forum. Vous avez tous l'air si calés sur le sujet que j'ai peur de vous paraître bien bête, mais bon, je me lance. Ma Chloé, plutôt bavarde d'habitude, ne dit plus rien. J'ai eu droit à force de la questionner et de lui raconter des bêtises à un petit bruit, ce matin, mais sinon, néant. Je la trouve aussi plus craintive que d'habitude. Bon d'accord, c'est loin d'être la plus courageuse du monde, surtout quand je lis l'audace dont font preuve vos loustics Tongue. Mais là, elle a peur de rester (même près de moi) sur le dossier de sa chaise ou sur la table où elle joue. Elle est inquiète, bec ouvert, et à la première occasion, cherche à rester sur mon épaule ou de préférence sur le toit de sa cage. Elle refuse aussi ses friandises préférées (amandes et noix), ainsi que les jouets qui lui plaisent à l'accoutumée. Même sa boîte à bouchons ne l'intéresse pas. Je ne vois rien de particulier qui ait pu changer dans son environnement ou dans mon attitude. Je suis toujours dans la pièce quand elle sort. Comme j'ai des chats, je fais attention. Franchement, je ne vois pas ce qu'elle peut avoir; elle continue à manger correctement. Peut-être que certains parmi vous ont déjà été confrontés à cette situation.
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 23 2009, 18:57:42 »

Bonsoir,

J'ai hésité avant d'en parler sur le forum. Vous avez tous l'air si calés sur le sujet que j'ai peur de vous paraître bien bête

Non, ici il n'y a pas de problème, personne n'est calé, nous sommes tous avec nos expériences que nous tentons de partager, tout le monde un jour s'est trouvé face a un petit ou gros soucis, donc tu peux nous parler, jamais tu ne seras jugée.

Non, perso je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème. Visiblement ta Chloé semble choquée.

Il faut faire attention aussi aux changements d'attitude chez les perroquets qui  peuvent cacher une éventuelle maladie. Observes la bien, a-t-elle des difficultés pour respirer ? pour avaler ? une blessure avec un jouet ?

Peut-être a-t-elle eu peur d'un chat ? d'une décoration ? d'un objet nouveau ? un changement de papier peint ? Tant qu'elle ne gèrera pas cette inquiétude, elle agira ainsi.

Remontes dans tes souvenirs à partir de quand elle a commencé à agir de la sorte, tu trouveras peut-être ce qui l'inquiète.

Tiens nous au courant, et si tu vois un trouble quelconque, n'hésites pas à aller consulter un vétérinaire aviaire pour être certaine que la santé de ta Chloé est bonne.

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 23 2009, 23:13:33 »

Tu sais les gris s'inquiètent facilement, ils sont stressés pour rien, l'idée de la web cam est une très bonne idée, tu pourras mieux te rendre compte.
En attendant de comprendre...
 bonne nuit
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 24 2009, 00:06:42 »

"ils sont stressés pour rien"

ça c'est bien vrai, le mien se ronge les ongles!  houlalala houlalala

Et pourtant on peut dire qu'il vit dans un environnement plus que zen (trop peut-être ca va pas).

Peut-être aussi devrais-tu, si tu le peux, éviter de laisser ta minette et ta grise ensemble quand tu n'es pas là  clin d'oeil
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 24 2009, 18:47:50 »

Bonsoir Angelk !

Oui les jeunes chats sont espiègles et il n'est pas facile de les prendre sur le fait lorsqu'ils ''jouent'' avec nos oiseaux ! j'ai eu une petite chaussette il y a quelques mois âgée de 6 mois aussi ! lorsque j'étais dans la pièce près de ma grise tout allait bien mais dès que je sortais elle montait sur la cage et passait la patte à travers les barreaux. Elle faisait celà très discrètement mais c'est un de mes canaris qui m'a alertée. Lorsque qu'elle montait sur la cage des canaris, il appelait fort ! et çà durait un bon moment. Lorsque je m'en suis rendue compte j'ai constaté que la minette montait sur toutes les cages. Je n'ai malheureusement pas réagi comme j'aurai dû. Je l'ai grondée mais rien de plus. un après-midi elle est passée aux choses sérieuses. Ma grise et deux de mes  canaris sont  saufs mais la minette m'a tout de même tué bon nombre d'oiseaux en renversant les cages une après l'autre.

Sans vouloir accuser ta minette, surveille-là bien tout de même !
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

lorrainecalo
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Il faut laisser du temps au temps .

« Répondre #5 le: Février 25 2009, 10:20:37 »

J'ai une méthode assez simple pour faire fuire un chat sans le blesser .

Une bonne giclée d'eau avec une seringue avec en plus un ton ferme de         
-attention ça crache !

Tous mes chats y ont eu droit et cela les refroidit rapidement .

Je pense que la surprise et l'eau les impressionnent .

Mais avec un jeune chat  il vaut mieux eviter de le laisser seul avec une boule de plumes tant qu'il n'est pas éduquer .

Journalisée

jessie
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 25 2009, 13:41:43 »

pas les miens ils adorent l'eau et en font un jeu
Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 28 2009, 19:40:22 »

Coucou Angelk!

comment va Chloé ? elle a repris du bagou ou pas ?

Mon Tao a passé une journée à rien dire , il n'y a pas très longtemps , c'était juste de la fatigue dût à la mue qu'il fait je pense .le lendemain il avait retrouvé sa langue .

bye bye
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 01 2009, 21:29:16 »

"elle parle un peu à nouveau, mais quand elle se croit seule"

C'est drôle, j'ai remarqué la même chose moi aussi, et je me demande d'où ça vient  je ne comprends pas.

Quand Firmin fait sa sieste et que je suis en bas, je l'entends faire des discours qu'il ne fait pas (ou beaucoup moins) quand je suis avec lui.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 14 2009, 08:12:48 »

bonjour
 Bravo c'était bien le chat en cause. Le principal étant de trouver pourquoi, il ne te reste plus qu'à "travailler le relationnel" avec ta grise.
 bonne journée
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 14 2009, 23:32:01 »

yes on aimerait bien avoir des preuves... Les photos... les photos  Grin
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 18 requêtes.