Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 16:54:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: caractère du gris  (Lu 1050 fois)
boubousophie
Invité
« le: Février 17 2009, 17:24:49 »

pour la plupart de vous tous vous savez que je suis educateur canin donc je sais que tous les rott ou tous les pit bull ne sont pas des betes assoifés de sang comme le disent les medias...mais j ai constaté que dans differents forum de perroquet que beaucoup de personne disait d avoir des problème de comportement avec des gris (souvent des males age dplus de 3 ans (donc d adulte))ma question est la suivante est ce tous simplement un problème de comportement car il est trop humanisé (comme en education canine)et pas a sa "place de perroquet" ou est ce que sachant que c est le perroquet qui est le plus courrant (comme chez le labrador golden ) et donc les eleveur commence a faire n importe quoi avec les oiseaux (sevrage trop tot ... comme chez nos amis les chiens)ou est ce le gris male en général...je vous pose cette question pour tous simplement ma curiosité personnel car comme tous le monde sait que je suis plus attiré par les aras...
« Dernière édition: Mai 13 2009, 21:26:13 par steph47 » Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 17 2009, 19:35:29 »

Les gris du Gabon sont des oiseaux très intelligents, ils nous observent, nous toisent, nous imitent, et cernent nos faiblesses. S'ils ont trop de liberté, si on ne les aident pas à se "placer" dans la famille, qui représente pour eux le groupe, ils se cherchent, et comme ils ne comprennent pas ils crient, pincent, et font n'importe quoi.

Maintenant si on le laisse enfermer toute la journée dans la cage, il ne prendra pas conscience qu'il fait partie de la famille, il se sentira exclu, et se piquera ou pincera simplement parce qu'il n'aura pas apprit à communiquer autrement.

Lorsqu'on l'humanise un peu trop, du style à l'avoir toujours sur l'épaule, des mamours, le traiter comme un enfant, le gris se sentira humain et non oiseau, mais verras malgré tout une différence et aura de graves troubles du comportement, il ne trouvera pas sa place chez les humains, et pas sa place chez les oiseaux, exclu des deux groupes, il deviendra taciturne, et prostré, ce qui l'amènera à pincer et crier.

Ce n'est pas spécialement parce que c'est un mâle, il y a des femelles avec un sacré caractère aussi. De plus de trois ans, car à cet âge les gris commencent leur adolescence, et c'est là qu'ils sont un peu plus belliqueux, ils s'affirment et trouvent leur place réelle.

Lorsque les gris sont mal sevrés, en général ça se termine par du picage, car le gris n'a pas eu le recul nécessaire lors du sevrage, celui qui l'a sevré l'a trop "étouffé" le gris devient alors anxieux, peureux, lui aussi est entre deux monde, il n'a pas trouvé sa place, donc, le seul moyen de communiquer son mal d'être il se pique, pour se sentir mieux, pour se sentir vivre, pour être certain de ne pas se faire repérer en enlevant ses plumes rouges qui lui servent pour parader.

Finalement le perroquet qui se promène sur le bord de l'évier ou de l'armoire en appelant son humain en montrant où il se trouve, celui qui gruge les portes de placard en râlant lorsqu'on lui demande de bien vouloir arrêter, le gris qui ricane lorsqu'il y a des invités, qui joue sur son perchoir, qui se lisse les plumes, qui jette les fruits frais qu'on a payé la peau des fesses parce que ce n'était pas la saison, celui qui trempe tout et rien dans l'auget d'eau tout propre, celui qui vient se percher sur les genoux et déchire le journal qu'on est en train de lire, celui là est un gris bien dans ses pattes, un vrai gris qui a besoin d'être éduqué, soit, mais un perroquet dans tous les sens du mot.

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 17 2009, 20:52:27 »

content C'est cela...  je vais le faire plus difficile
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 17 2009, 21:56:24 »

dis-donc boubou c'est pas la peine de commencer à corrompre  notre gigi avec du

cirage tire la langue

gigi, je reconnais trés bien mon choco, il est bien dans ses pattes alors la classe

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 17 2009, 22:18:20 »

content Cool ça fait plaisir  Bravo
Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 17 2009, 22:48:16 »

hé ! les dernières explications de petit gris sont belles et bien celles de mon Tao .

cool!!cool!!!!!c'est cool!!!!!!!! c'est Tao qui le dit , alors il est bien lui aussi dans ses plumes et dans ses pattes yes !!!!!!!!!!!!!!

finalement je ne m'y prends pas si mal que ça alors ,avec mon gros poulet .

Ghislaine , tes explications sont vraiment un bonheur à lire , on apprend tellement .Merci à toi  petit coeur

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 17 2009, 23:20:34 »

content merci
Journalisée

framao
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 18 2009, 15:48:53 »

C'est tout à fait ma Fidji çà !!   Beaucoup cocoonée bébé, c'est bien la fifille à sa maman mais elle n'est pas du tout pénible, ne crie pratiquement pas (ouf) tolére les enfants (sauf Mathis car il l'a bien souvent embêtée !!) n'hésite pas à venir se percher sur l'épaule d'un étranger mais sans se laisser toucher ! et c'est un vrai mais alors un énorme pot de glue avec sa marmouze !!
Journalisée

Sandy et Fidji  ma grisette de 3 ans

Akim
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 13 2009, 03:05:04 »

petit coeur
comment les differencier et qui est le mieux parleur?
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Avril 13 2009, 08:42:58 »

bonjour Akim
Comme je t'ai répondu sur l'autre post...

La particularité du Timneh c'est le rose sur son bec et la couleur de sa queue lie de vin (bordeaux)
Pour voir si c'est un jeune, la couleur de ses yeux est sombre et lorsqu'il a plus d'un an, on distingue nettement la pupille, la couleur de l'œil devient jaune gris ou jaune paille ça dépend de l'oiseau.

Le Timneh est aussi plus petit que le gris du Gabon ou du Congo, il est, a ce qu'il parait plus sociable (le mien import, ne l'était pas il ne parlait pas non plus).

Le perroquet est un oiseau qui te donne ce qu'il veut bien te donner, je l'ai maintes et maintes fois remarqué, il y a des gris qui parlent seulement avec certaines personnes, pourquoi ? question "d'attirance" certainement.

Il peut y avoir une communication autre que la parole, les gris sont très expressifs, ils arrivent même à demander rien que par le regard, qu'ils soient Timneh ou Gabonais, il a un attachement très particulier avec son humain de référence.

Comment arrives-tu à l'approcher ? est-il "sauvage" ? peux-tu nous mettre une photo ?

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas à être déçu parce que tu as un Timneh et que tu pensais avoir un gris, il a un aspect un peu différent mais il est et fait parti des gris et il a toutes les capacités pour faire un bon compagnon.

Au plaisir de te lire.
 bye bye
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Avril 13 2009, 13:08:25 »

Bonjour,
Le premier perroquet que j'ai failli avoir il y a plus de 10 ans était un gris du Timneh et il avait 20 ans.
Il était dans un petit magasin d'aquariophilie et il appartenait au propriétaire. Il voulait me le donner car il devait partir loin de France et  il savait que je m'occupais trés bien des animaux et quand j'allais dans son magasin son perroquet voulait toujours venir me voir et j'étais le seul à pouvoir le caresser.
Il parlais trés bien et il était trés intelligent.
Il est mort subitement juste avant qu'il me le confie et le propriétaire m'a donné sa cage que j'ai encore.
J'en ai beaucoup été affecté.
Tu ne seras pas déçu par ton Timneth.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Avril 13 2009, 18:31:54 »

Mince! j'ai écrit un long message et ça a buggé  non

Bon, je fais un tit résumé.

Je suis assez mal placée pour parler caractère de gris. Firmin est encore très jeune et n'a pas son caractère d'affirmé encore.

Mais c'est un petit perrok bien sympa et assez facile à vivre.

Il est très câlin, mais seulement si c'est lui qui l'a décidé  clin d'oeil

J'y ai droit tous les matins. Un des rares moments où il monte sur mon épaule. il me coiffe les cheveux, les sourcils, se frotte la tête sur mon visage  petit coeur

Et quand il a sa dose...il s'en va. sans tarder à me faire délicatement remarquer que sa gamelle à p'tit dèj est vide  siffler inocent

Il mange avec appétit et s'en va vaquer à ses occupations...moi aux miennes  Bravo

Il ne crie pas lorsqu'il ne me voit pas. Juste un ou deux appels pour pouvoir me localiser. Il lui arrive très souvent de rester seul et il joue tranquillement sur son aire de jeux. Parfois, il vient me rejoindre. Il aime quand même beaucoup participer à mes activités  clin d'oeil

Il est très obeissant aussi. Il a bien essayé de contourner le "non" mais devant mon inflexibilité, il a baissé les ailes  biggrin Il lâche facilement un objet (pourtant souvent très convoité), quand je lui demande  Bravo

Le retour en cage s'améliore de jour en jour. J'ai décidé de ne pas lui mentir ou essayer de tricher avec lui. Quand je demande le hop, si c'est pour la cage, je lui dis toujours (même si c'est plus compliqué). De cette façon, pour les autres hop, il monte sur ma main en toute confiance  Bravo

Il est très attaché à moi, mais aime aussi beaucoup les autres membres de la famille....de loin  biggrin

Je suis la seule à pouvoir le toucher. Max y arriverait, mais le bec lui fait un peu peur quand même  Undecided

bref...un sacré caractère, dans un joli p'tit coeur d'artichaud  petit coeur petit coeur

« Dernière édition: Avril 14 2009, 01:46:55 par bulle » Journalisée

PATTOU
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Mai 13 2009, 21:16:58 »

BONSOIR
QUELQU UN POURRAIS T IL ME RENSEIGNER SUR LE COMPORTEMENT DU GRIS AVEC D AUTRE ANIMAUX DOMESTIQUE???MERCI
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 13 2009, 21:55:43 »

Oui, que veux-tu savoir ?
Journalisée

dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 13 2009, 22:14:01 »

bah mince j'ai déjà répondu et c'est pas passé, j'ai la poisse c'est pas possible. bon, je recommence.

mon gris s'entends trés bien avec mes 2 chats et mon husky, enfin il n'a peur de personne donc il faut que je fasse attention pour le husky et pour l'instant, tout le monde fait bon ménage.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 18 requêtes.