Mince! j'ai écrit un long message et ça a buggé

Bon, je fais un tit résumé.
Je suis assez mal placée pour parler caractère de gris. Firmin est encore très jeune et n'a pas son caractère d'affirmé encore.
Mais c'est un petit perrok bien sympa et assez facile à vivre.
Il est très câlin, mais seulement si c'est lui qui l'a décidé

J'y ai droit tous les matins. Un des rares moments où il monte sur mon épaule. il me coiffe les cheveux, les sourcils, se frotte la tête sur mon visage

Et quand il a sa dose...il s'en va. sans tarder à me faire délicatement remarquer que sa gamelle à p'tit dèj est vide

Il mange avec appétit et s'en va vaquer à ses occupations...moi aux miennes

Il ne crie pas lorsqu'il ne me voit pas. Juste un ou deux appels pour pouvoir me localiser. Il lui arrive très souvent de rester seul et il joue tranquillement sur son aire de jeux. Parfois, il vient me rejoindre. Il aime quand même beaucoup participer à mes activités

Il est très obeissant aussi. Il a bien essayé de contourner le "non" mais devant mon inflexibilité, il a baissé les ailes

Il lâche facilement un objet (pourtant souvent très convoité), quand je lui demande

Le retour en cage s'améliore de jour en jour. J'ai décidé de ne pas lui mentir ou essayer de tricher avec lui. Quand je demande le hop, si c'est pour la cage, je lui dis toujours (même si c'est plus compliqué). De cette façon, pour les autres hop, il monte sur ma main en toute confiance

Il est très attaché à moi, mais aime aussi beaucoup les autres membres de la famille....de loin

Je suis la seule à pouvoir le toucher. Max y arriverait, mais le bec lui fait un peu peur quand même

bref...un sacré caractère, dans un joli p'tit coeur d'artichaud