Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 16:52:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: question sur le youyou  (Lu 1257 fois)
katia
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 12 2009, 18:04:08 »

avec mon mari nous avons decide d'agrandir la famille des plumeaux,je revais un eclectus roratus,mais les enfants et mon mari ont vote pour un youyou,(les joies de la democratie)
le youyou est il compatible avec mon mode de vie,je suis toute la journee a la maison,avec des enfants qui ont 7,12,et 17 ans,nous avons 5 chiens qui sont habitues a toute sorte d'animaux,et plusieur variete de bec crochu dont gigi qui vit une bonne patie de la journee en liberte dans la maison
donc nous allons adopte un youyou d'ici quelque temps
j'aurais besoin de conseil pour son education ,mais surtout comment reconnaitre un bon eleveur d'un moins bon
merci pour vos conseils
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 12 2009, 19:45:46 »

Bonsoir,

Tu as déjà de la lecture sur le youyou, tu vois à peu près son comportement.

Un eclectus est totalement différent, il crie et est très indépendant, beaucoup sont déçus par cet oiseau.

Un youyou bien élevé est un youyou sociable au départ, l'éleveur l'aura manipulé, l'oiseau sera propre. Les oiseaux ne seront pas détenus dans les caves, mais à la lumière du jour, les locaux seront propres, les pattes, le cloaque, le bec n'auront aucune trace de quoi que ce soit.

Le standard du senegalus est avant tout avec un poitrail jaune, et non orange, donc, se rapprocher le plus possible du jaune clair, car le plumage change un peu en prenant de l'âge.

Si tu ne trouves pas ton bonheur ici...

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/board,33.0.html

tu me dis  biggrin

Journalisée

katia
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 12 2009, 20:56:54 »

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'infos,ce qui m'angoisse le plus c'est le choix de l'eleveur,car je ne pensais pas que nous mettrions notre projet de perroquet aussi vite en route ,je croyais avoir encore deux ou trois ans devant moi pour faire le bon choix pour un eleveur
nous pensons allez visiter plusieur elevage avant de faire notre choix
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 12 2009, 22:09:53 »

oui, visiter plusieurs élevages c'est une bonne idée, tu pourras échanger des points de vue différents, ce qui te permettra de te faire une idée plus juste.
Journalisée

ROSE MARY P75
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 12 2009, 23:10:15 »

content je vois que tu as la même démocratie que moi à la maison  rire
bon courage pour le choix de l eleveur c'est clair que comme pour toute les autres espèce
 de là dépend l'équilibre de ton futur adoptant 
 c'est le plus difficile à faire mais avec la magie d'internet tu trouveras rapidement des conseil sur les éleveurs sérieux
 tiens nous au courant et
 bonne" pêche "
 bye bye
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.076 secondes avec 18 requêtes.