|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #16 le: Mars 12 2011, 20:57:27 » |
|
Moi aussi j'aère tous les jours, mais cela ne suffit pas lorsque tu as des oiseaux qui font de la poudre comme les cacatoès. Cette poudre te rentre dans le nez, le fait d'avoir un purificateur, même s'il n'a pas la fonction ioniseur, c'est quand même un réel soulagement pour les voies respiratoires. Cela permet de capter la poussière dans un filtre. Le ioniseur a pour effet d'attirer et de grouper les micro-particules ensemble afin de mieux les piéger dans le filtre. Si tu le couple a un humidificateur, tu as vraiment une différence, l'air ambiant est moins chargé. Pour les personnes qui ont tendance à l'asthme, c'est très bien.
Il faut simplement voir celui qui correspond le mieux à nos besoins, à la grandeur des pièces, la hauteur aussi joue un rôle, la température ambiante etc... Ensuite, voir le prix des filtres et la facilité pour les obtenir, le nombre de fois qu'on les change en temps normal, il faut considérer que plusieurs animaux génèrent de la poussière, donc enlever facilement un ou deux mois à ce que les vendeurs annoncent.
L'usage que l'on veut de ce purificateur, dans les chambres, dans la pièce principale, s'il y a des fumeurs etc... Par contre, je déconseille de se laisser "embobiner" avec des parfums d'air ambiant, ou la diffusion d'huiles essentielles, là ce n'est pas valable. D'une part, parce que ce sont des senteurs chimiques, et d'autre part, nos perroquets ne supportent pas toutes les huiles essentielles, les chats non plus par la même occasion.
Celui qui correspond le mieux, en général, est le milieu de gamme au niveau prix, sans trop d'électronique, avec des filtres qui se lavent.
|