Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 16:42:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelques questions  (Lu 914 fois)
kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 05 2009, 09:21:10 »

Bonjour à vous tous .

Bon , vous savez que samedi je vais  à une expo de zozios .

Alors je voudrais savoir  avez vous déjà acheté des oiseaux à des bourses ou expos ?

Parce que j'avais prévu pour les beaux jours de m'achter un couple de youyous .

Mais avant je voudrais savoir ce que c'est petits mangent et ce qu'il faut leur mettre dans leur cage .

Quelle grandeur de cage , j'ai une volière sur roulette qui mesure 1m60 de H , 70cm de l et 55cm de profonduer , pensez vous que c'est suffisant pour un couple?

Tout tout tout , je veux tout savoir  :rire:merci
 bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 05 2009, 11:44:16 »

bonjour

Il existe un mélange chez vitakraft pour les perroquets d'Afrique "african"
Mais je trouve qu'il y a trop de tournesols, donc je mélange avec des graines pour les cacatoès australiens, il y a du cardy et c'est mieux équilibré pour les youyous.

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/gdes-perruches-perroquets-sc169/melange-african-pour-gris-du-gabon-sf1547/

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/gdes-perruches-perroquets-sc169/vita-life-special-perroquets-africains-sf4491/

je fais le mélange moitié/moitié

http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/gdes-perruches-perroquets-sc169/vita-life-special-gdes-perruches-cacatoes-sf4485/

Comme tous les oiseaux ils ont besoin de vitamines, et ont le droit à des petits légumes et fruits.
Le fond de cage peut se composer de gros grit "spécial perroquet"

Tu peux aussi leur donner pendant la période de reproduction ou tous les 15 jours, de la pâtée aux fruits ou aux insectes, de chez Orlux, ils adorent ça.

La grandeur de ta cage convient, mais quelle épaisseur ont les barreaux ? car le youyou a un bec très puissant, il pourra sans problème jouer de la guitare avec les barreaux style cage pour canaris, (il dessoude les barreaux en très peu de temps) il faut que la cage soit pour les grandes perruches au minimum.

Maintenant lorsque tu achètes un oiseau à une bourse, ou à une animalerie, n'oublies pas la quarantaine, un oiseau qui semble en pleine forme ne l'est pas forcément, et puis le stress peut déclencher des maladies, telle que l'aspergillose ou autre, qui n'était pas visible au départ, et puis il y a la PBFD à ne pas négliger, bien que je n'ai jamais vu de youyou contaminé, il n'en reste pas moins un psittacidé, donc il peut être touché par cette maladie, enfin avant de l'acheter, assure toi qu'il est propre, pas de trace vers le cloaque, les yeux bien ronds, la pupille se contracte et décontracte, si l'oeil est gris il est jeune, (moins d'un an) s'il est plus orange, il est plus âgé. Il ne doit pas avoir trop de orange sur le ventre, un senegalus senegalus a le ventre jaune, très peu de orange.

Le youyou est territorial, si le couple adulte n'est pas formé, il est obligatoire d'avoir deux cages avant de former le couple, ce qui peut demander plusieurs mois avant qu'ils se tolèrent.

On ne place jamais un youyou avec un autre oiseau, comme une grande perruche ou un gris du Gabon, le youyou est un très mauvais "co-locataire."

On placera dans sa cage un os de seiche, un bloc minéral (blanc ou noir) et un bloc d'iode (rose), un bloc d'argile si on ne donne pas de perform.

Si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas.
 bye bye

Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 05 2009, 13:28:55 »

Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci pour tout ces renseignements Ghislaine .

Je vais voir déjà un peu ce soir si je trouve les bonnes graines et tout ce qu'il faut . Je ne les achéterais certainement pas si je n'ai pas tout sous la main et si j'ai un doute sur la santé des oiseaux .

je ne suis pas pressée , je pourrais attendre le printemps et voir chez des éleveurs .Enfin ,je verrais ça samedi .

les barreaux de ma cage me semblent bien costauds ,c'est bien plus gros que des barreaux de cage canaris .

ce que je veux c'est que se soit un couple formé ,ça serait plus simple .

As tu une idée du prix moyen d'un couple ?

pour les vitamines ,on leur donne quoi d'autre en plus des fruits ?

bye bye

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 05 2009, 14:49:17 »

Un couple formé, oui, c'est l'idéal. Le prix est variable d'un éleveur à l'autre entre 600 et 1200 euro, c'est l'offre et la demande qui font monter les tarifs. Si c'est pour faire de la reproduction, dans les mêmes prix tu as des meyer, (perroquet de meyer) les éleveurs sont moins nombreux que ceux des youyous, mais toujours dans le même esprit que le youyou.

http://www.gros-becs.net/forum/index.php/topic,1688.0.html

En plus des fruits, tu peux leur donner tout ce qui est noix, noisettes, cacahuètes, pistaches, fruits secs, riz paddy, pâtes, et pour les vitamines, le muta-vit, le perrotonic, le nekton S, ou nekton Tonic, enfin, pareil que les autres oiseaux.

Ils trempent très souvent leurs graines, fruits, légumes dans l'eau de boisson, ce qui oblige à changer trois fois par jours au minimum l'eau  satisfait
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 05 2009, 21:23:21 »

etonne notre KIKI aussi va avoir de nouveaux perroquets. Des youyous chouette. Un couple alors  yes yes et il y aura plein de bébés  Bravo
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 05 2009, 23:10:43 »

Oui Zoé , un couple de youyou de tient à coeur depuis pas mal de temps .

Si je ne le trouve pas de suite je l'aurais pour mon anniv et c'est très bientôt yes!!!!!!!!!!!

je viendrais vous dire si j'ai trouvé ,mais pour le moment j'ai même pas trouver les bonnes graines .

bye bye
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #6 le: Mai 22 2009, 21:45:29 »

J'ai mon mon mâle youyou eam qui plus est pour 350 euros et je veux un mâle car c'est  plus calme, plus calin et je ne veux pas de repro, 2 oiseaux apprivoisés c'est super. Je trouve que je fais une bonne affaire, ce n'est pas excessif mais peut-être qu'en province les prix sont moins excessifs que sur la banlieue parisienne ???

petit coeur

Béa
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mai 22 2009, 22:52:23 »

C'est déjà un bon prix.
Journalisée

lea063
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 23 2009, 10:38:27 »

bonjour En ce qui concerne mon youyou, je l'ai acheté 230 euros chez un éleveur du limousin.. Par contre c'était un EPP
 bye bye
Journalisée
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 23 2009, 13:06:16 »

Dans le Var (83) j'ai vu un youyou eam à 450 euros (en promo) dans une jardinerie !!!  houlalala
Journalisée

Bounty et Val
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 18 requêtes.