Val,
Voila plus de 6 mois que Jade est avec nous. Il s'est adapté à mon mari en une semaine et à moi en un mois.
Il joue particulièrement bien avec les gris, un peu moins avec les cacatoès, car la huppe l'inquiète un peu, avec les youyous il n'a pas la loi, donc dès qu'un youyou veut sa place il cède sans problème.
Il est curieux et va voir sans cesse ce que l'un fait et si on ne peut pas avoir le jouet de l'autre, avec nous, c'est une perle, toujours demandeur (moins envers moi) mais il accepte sans problème les câlins et caresses en tout genre. Pour un EPP il s'est formidablement bien adapté.
Lorsqu'il reste seul, c'est qu'il a envi de chanter "qui craint le grand méchant loup" il connait l'air en entier, il parle aussi lorsqu'il est à part des autres. "Coucou Jade il est beau", "fait un câlin à Jade" "gros bisous Jade" "va faire dodo Jade" Il adore son nom et le met à toutes les sauces lorsqu'il demande quelques chose "cacahuète à Jade".
Je trouve que c'est un oiseau facile, même s'il est criard, et qu'il se fait remarquer lorsqu'il perroquet lui a prit sa place ou son jouet. Il va au devant des étrangers et observe, si on ne s'occupe pas de lui, il vole sur le haut du buffet et se met à hurler, il se fait systématiquement remettre à l'ordre par Cléo, la grise. Non, franchement, c'est un oiseau qui sait s'adapter très vite à toutes les situations.