Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 16:33:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN CHOIX DIFFICILE  (Lu 1618 fois)
Asena
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 31 2009, 11:27:41 »

bonjour

En quelque mot je me presente, je m'appelle Stéphanie(28 ans),je vis près de Nantes , l'heureuse maman de trois bout de choux.
Et je me trouve dans une situation un peu délicate et j'aurai besoin de vos conseils , il y a presque un an le gris du gabon que j'ai receuilli suite au décès de ma grand mère nous à quitter il avait un peu plus de trente cinq, et depuis il a laissé un grand vide à la maison , depuis quelque temps l'envie d' accquérir  un nouveau perroquet fait son chemin dans ma tête ainsi que dans celle de mon époux, après en avoir parler avec les enfants surtout avec mon petit g
arcon qui réclame souvent après le perroquet , on s'est penché sur le choix du perroquet et la dilemne mon époux et mon fils souhaiterait de nouveau un gris du gabon, après avoir fait discuter avec un éleveur qui a un grisou disponible pour fin mars , lui serait plutôt d'avis que je choisisse un perroquet d'espèce différente  car il craint qu'avec un nouveau grisou on ne puisse pas faire le deuil de coco et par conséquent on risquerai d'attendre trop du nouvel arrivant, du côté de l'eleveur il me conseil plutôt une amazone ( c'est mon rêve depuis longtemps)afin de pouvoir faire notre deuil et de donner plein d'amour a ce perroquet.

Voilà je voulais donc savoir me conseiller vous vous aussi de changer d'éspèces afin de pouvoir lui apporter tout l'amour dont un plumeux a besoin? Je dois passer la semaine prochaine pour voir les bébé amazones qu'il propose.
Merci de vos réponses.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Janvier 31 2009, 12:40:25 »

bonjour et  Bienvenue chez toi,

Un gris ou une amazone, oui, le choix est très difficile.

Du point de vue intelligence, ils sont équivalents, l'amazone est curieux, très clown, mais aussi très criard.

Oui, au départ peut-être allez vous (toute la famille) comparer le nouveau gris avec ce que faisait l'autre gris, et comme chaque gris est différent, vous allez peut-être vers une déception car il ne répondra pas à vos attentes, ou ne parlera-t-il pas aussi bien.

En prenant une amazone vous allez connaître un perroquet différent, je le conseillerai plus étant donné que vous avez trois petits, le gris n'aiment pas trop les petits car ils sont trop vifs dans leur déplacements, et il risque de développer un rejet des enfants. Encore une fois vous ne savez pas à l'avance le gris que vous allez avoir, il nait avec un caractère et le développe après en fonction de l'entourage et de ses émotions. L'amazone est plus "fiable" car moins sujet au stress, il aime que ça bouge, donc les enfants ne le dérange pas. Par contre, il va plus volontiers vers un que vers l'autre, mais bon, tous les perroquets ont un humain préféré, il faut simplement lui apprendre à communiquer avec les autres membres de la famille.

Les relations que l'on peut avoir avec une amazone sont très riches, c'est un oiseau très câlin, qui n'a peur de rien, qui vient facilement au devant des humains, chose que vous n'avez pas avec le gris. Je te conseille particulièrement l'amazone à front bleu, ou rouge, mais pas trop à front jaune, je les trouve plus belliqueux que les autres.

J'espère t'avoir aidé et si tu as d'autres questions, surtout n'hésites pas.

bonne journée
Journalisée

Asena
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 31 2009, 13:02:04 »

Ghislaine, je te remercie de ta réponse , c'est vrai que le gris qui était à la maison appréciait mes enfants mais pas leur copain qui venait de temps en temps à la maison, mon fils et notre grisou avait tissé une amitié et vu que mon ptit gars n'est pas très vieux c'est pour lui que j'ai se sacrée dilemme,j'ai peur qu'il soit déçu si avec un autre gris il ne peut avoir la même relation ,je vais donc l'emmener avec moi chez l'éleveur pour lui montrer ce qu'est une amazone et j'espère qu'il aura un coup de coeur, et comme dit mon mari "c'est toi qui va passer ta journée avec le perroquet alors choisit en un qui te fera pencher ton coeur, les enfants finiront toujours par l'aimer.Je vous tiendrai au courant et quand un plumeux viendra nous rejoindre ,je vous le presenterai.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Janvier 31 2009, 13:38:28 »

C'est vrai que c'est celui qui fera vibrer ton cœur, mais aussi celui qui viendra se réfugier dans tes bras. Quoi que notre amazone est EPP et cela ne l'empêche pas d'être plus sociable que certains de nos EAM, c'est un amour de perroquet, qui sait très bien communiquer avec nous, les yeux mis-clos au moment du câlin, il revient vers nous en disant "encore des bisous à Jade".

Laisse toi guider par ton instinct, c'est le bon !

Nous saurons attendre la présentation de ton plumeux d'amour  bye bye
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Janvier 31 2009, 16:26:42 »

Bonjour et bienvenue Asena,

Ce n'est jamais facile de reprendre un animal de même espèce (et la je parle des gros becs en général) sans faire de comparaison avec l'ex compagnon  Undecided

Et je pense qu'en prenant un Amazone, le problème est le même. Peut-être aussi, s'il ne correspond pas à vos attentes, regretteras-tu de ne pas avoir pris un gris, donc plus proche de celui que tu avais avant.

Je pense aussi comme Gislaine  clin d'oeil

Le mieux est d'aller voir plusieurs élevages pour trouver "son coup de coeur"

Amazone ou gris, le principal est de décrocher le BB qui nous donnera envie de partager notre vie avec lui  petit coeur
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 31 2009, 17:59:57 »

bonjour et  Bienvenue à toi et toute ta famille sur ce forum.

Je vois que tu es en pleine hésitation. Ah ça, tout le monde l'a plus ou moins connu et c'est vrai que si tu as l'occasion d'aller dans un élevage c'est très bien. cela te permettra de les voir et, en plus, d'avoir de précieux conseils d'un éleveur.

Je pense que c'est à ce moment-là que tu te décideras. Il élève que des gris et des amazones en perroquet cet éleveur ?  wink
« Dernière édition: Février 01 2009, 16:13:45 par ZOE87 » Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
ROSE MARY P75
Jeune perroquet
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 01 2009, 12:35:43 »

Bienvenue   je pense que votre choix ce fera comme la dis les autres menbres au coup de coeur
car même si vous preniez un grisou l'amalgame ne ce ferais plus trés vite car ils ont tous leur caractère tellement diffèrent
comme là ci bien dit ghislaine essayait de choisir une espèce qui est sociable envers toute la famille je pense que c'est plus judicieux et que c'est la question à creusé
car chez nous aussi les filles à chaque nouveaux venu été tentait de vouloir partagé touché le petit nouveaux et certaines éspèces sont réticentes en dehors de leur unique humain
bon choix à vous et laissez votre coeur vous guidé  petit coeur
à trés bientôt
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 01 2009, 17:27:24 »

Je pense, d'après de nombreux témoignages, que les amazones peuvent être aussi exclusifs que les gris (cf. Jade qui ne jure que par son papounet  biggrin).

A mon avis, le plus important est de prendre un oiseau déjà bien sociabilisé par l'éleveur, si possible pas tout bébé (minimum 4 ou 5 mois) et continuer le boulot de sociabilisation à la maison avec tous les membres de la famille.

ça ne veut pas dire que l'oiseau ne sera pas exclusif, mais au moins, on aura mis toutes les chances de notre côté  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 01 2009, 18:31:48 »

Jade a un humain préféré, mais va avec tout le monde de la maison, il n'est pas du tout agressif envers nous, ni envers les enfants, ni même le bébé.  biggrin
Journalisée

Asena
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 02 2009, 19:41:56 »

bonjour, je voulais vous remercier de tous vos avis , je dois aller chez l'eleveur demain pour voir ses bébés amazones et son petit gris du gabon ,peut être que mon coeur va s'emballer pour l'un deux.Je vous tiendrai au courant, en attendant on a ressorti la cage que l'on avait ranger au garage ,histoire de lui faire une grande toilette et comme dis mon homme ,on peut toujours la preparer comme ca le moment venu ,elle sera prete a acceuillir l'élu de mon coeur.
Journalisée

TEXANE
Super Modératrice
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Février 02 2009, 20:00:13 »

bonjour et bienvenue
Journalisée

texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes

Asena
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Février 04 2009, 22:01:18 »

bonjour,

Hier je me suis rendu chez un éleveur mais je n'est pas eu de coup de coeur pour un de ses ptits plumeux, mon fils lui au contraire les aurai bien tous ramené à la maison, c'est vrai qu'ils étaient tous mignons mais il n'y a pas eu ce petit plus et comme j'étais avec mon frère qui me servait de chauffeur car il connaissait bien le coin , être chauffeur routier sa aide aussi , je lui ai demandé si il pouvait m'accompagner dans un magasin dont j'avais visité le site sur internet et qui se trouvait a Rennes , j'avais eu le propriétaire au téléphone et il m'avait proposé de venir sur place pour voir ses perroquets et en entrant dans le magasin , il y a plein d' articles pour nos amis les gros bec, un magnifique gris du gabon appartenant au propriétaire du magasin, et une jolie pièce spécialement aménagés pour les plumeux qui ont ainsi le loisir de se déplacer librement et que l'on peu observer a travers une grande surface vitrée . A l'intérieur de la pièce se trouvait un bébé gris du Gabon et deux amazones, une a front rouge et une a front bleu et quand mes yeux ont croisé le regard de l'amazone a front bleu j'ai eu ce petit truc en plus que j'attendais, le proprio m' a proposé de venir la voir de plus près en entrant de la pièce et a ce moment je savais que je ne repartirai pas sans elle.
Et 2 h30 plus tard l' A mazone que mon mari et mes ptits bouts on décidé de baptisé Istanbul , car c'est la ville ou vivent les parents de mon mari et comme on ne connait pas encore le sexe du perroquet on a trouvé que ce prénom allait aussi bien a une fille qu'à un garçon.
Voilà donc l'histoire d' Istanbul qui nous a rejoint hier et avec qui on a passé une super soirée accompagnée par ses petites manifestations sonores et ses pitreries dans sa cage.Elle a l'air d'apprecier sa nouvelle maison

* Istanbul.jpg (487.47 Ko, 1526x1846 - vu 56 fois.)
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: Février 04 2009, 22:16:03 »

content la classe Voila, ton cœur a flashé sur un gros vert ! Oui, ils font toujours le clown  biggrin

Tu peux le manipuler ?  il a quel âge ?
En attendant, il est très beau  petit coeur  Bravo Istanbul
Ne lui cède pas tout, sinon, il va abuser un peu beaucoup  Grin
Journalisée

Asena
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Février 04 2009, 22:27:09 »

Istanbul vient d'avoir 4 mois , déja ce matin il faisait le clown devant les enfants qui regardait la télé pendant que l'on dormaient.Moi qui pensais le laissé tranquille pendant quelques jours histoire qu'il s'habitue à la maison il en avait décidé autrement, mais cet après midi en ouvrant ça cage ,il a décidé de sortir et de s'installer en haut et après une petite heure il est venu s'installer sur le canapé a mes coté et a escalader mon bras pour se placer sur l'épaule ,puis il s'est amusé a escalader le bras de mon mari qui était assis a mes coté avant de revenir sur moi.Et en soirée alors que j'étais dans la cuisine a débarrassé la table, il est venu me rejoindre et c'est installé sur le dossier d'une chaise et il s'est mis a me faire de magnifique vocalise et a piquer un morceau de pommes que je venais de préparer pour ma fille qui c'est fait un plaisir de partager sa pomme avec Istanbul et qu'elle bonheur de voir ma petite fille si contente de pouvoir lui donner à manger.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Février 04 2009, 23:24:31 »

Bravo ça commence bien. Arranges toi maintenant pour passer tes mains sous ses ailes, s'il te laisse faire, c'est très bien, sinon, ne le force pas. Tu le félicites sur ses ailes, et hop tu recommences à le caresser dessous. plus tard tu pourras le mettre sur le dos, et t'amuser avec dans cette position.  biggrin
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.12 secondes avec 18 requêtes.