Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 16:27:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: HUILES ESSENTIELLES INDISPENSABLES AVEC DES PERROQUETS  (Lu 4661 fois)
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: Décembre 17 2011, 20:23:06 »

Bonjour,
voici un fabricant d'huiles essentielles qui n'est pas loin de chez moi. Pas d'industrie aux alentours donc pas de pollution atmosphérique.
Quelqu'un de serieux avec ses propres cultures et des huiles d'excellente qualité.

http://www.naturacelt.com/epages/box12169.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box12169/Categories/Production

bye bye

Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: Décembre 17 2011, 21:29:17 »

bonjour

Tu as aussi cela dans les Vosges
http://www.gaec-fermedubienetre.fr/

et :
http://www.tourismevosges.fr/les-vosges-gourmandes-les-plantes-et-les-fruits.html
Journalisée

loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: Décembre 18 2011, 09:08:21 »

En achetant dans ces endroits on sait ce qu'on achète car beaucoup de revendeurs revendent n'importe quels produits. Le seul problème de ces petits producteurs c'est qu'ils sont limités dans les huiles qu'ils fabriquent car c'est artisanal alors que ceux qui font cela industriellement ne cultivent pas et font venir les plantes par transporteurs mais de n'importe ou et pour eux l'argent donc le rendement est le plus important.
 bye bye
Journalisée

"Il m'arrive de m'imaginer comment serait la terre si l'homme avait utilisé son intelligence uniquement pour être heureux"
Danièle
Invité
« Répondre #78 le: Décembre 18 2011, 09:57:40 »

Pour ma part je préfère acheter mes HE en qualité Bio, soit en pharmacie, soit en magasins bio. De la sorte je suis certaine, du moins je l'espère, d'avoir un produit non frelaté sans compter que  le choix est bien plus vaste.
Journalisée
loulou54
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: Décembre 18 2011, 19:19:20 »

Aujourd'hui beaucoup de produits sont certifiés bio parce qu'ils sont produits sans utilisation de pesticides et d'engrais chimiques mais cela ne suffit pas car si l'atmosphère environnante est polluée la contamination atmosphérique peut être trés grave. C'est pour cela que lorsqu'on sait ou et comment sont cultivées puis ramassées les plantes qui servent à faire les huiles essentielles c'est préférable.
Le bio n'est pas non plus une certitude absolue car si pour cultiver on utilise des engrais naturels qui contiennent des produits ou des germes dangereux on peut se retrouver avec des produits extrêmement dangereux: on se souviendra des germes de soja bio qui dernièrement ont fait plusieurs morts parce que contaminé par l'E. Coli qui venait peut être de l'engrais naturel utilisé ou dans l'eau de lavage des germes.
 bye bye
Journalisée

stephaniet
Perroquet jaune
En ligne En ligne

« Répondre #80 le: Décembre 18 2011, 19:45:07 »

Très intéressant ce post, merci
Journalisée

annemarie
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #81 le: Mars 29 2012, 09:29:23 »

Gigi, j'ai vu sur un autre forum (que tu connais très bien d'ailleurs  ) que certaines huiles essentielles étaient très nocives pour les poumons de nos oiseaux.
J'avoue n'avoir pas eu le temps d'étudier tout le post. 
Serait-il possible de nous faire un petit résumé de ce qu'il ne faut absoluement pas faire ou diffuser?
J'en utilise tous les jours ou presque, mais je me rend compte que ça peut faire de gros dégâts si ça n'est pas fait dans les règles.
J'ai bien compris que la qualité des huiles utilisées était essentielle (j'ai pas fait exprès pour le jeu de mot), et qu'il est péférable de se faire les mélanges soit même, mais qu'elles sont les huiles à proscrire ???
Merci Gigi.  excuse excuse

Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: Mars 29 2012, 10:31:56 »

bonjour Anne-Marie,

Oui, c'est tout à fait exact.
Pour te donner un exemple, il y a peu de temps, j'avais utilisé une H.E. spéciales perroquets (huile perform spécial diffuseur), en vente chez Suzy.
Pépita maladroitement fait tomber sur l'étagère spéciale le diffuseur, je ne m'inquiète pas, car il y en a très peu dedans, je venais de m'en servir la veille pour purifier l'air ambiant.
Pas de problème, je retire Pépita, regarde si elle n'avait pas de produit sur elle, relève le diffuseur, replace le bouchon, essuie quelques gouttes tombées, et c'est tout.

D'un seul coup, je m'aperçois que la plus jeune grise, Lili, avait des difficultés pour respirer, Nathalie qui était présente fait le même constat, et me dit, ça sent quand même fort H.E.
Oui, mais bon, ce sont des H.E. "spéciales perroquets" j'ouvre la porte de dehors, lave la partie de l'étagère touchée par les H.E. et petit à petit sa respiration redevient normale.
J'ai eu très peur, car elle était vraiment en difficulté cette petite grise.
Les H.E. sont faites pour être diffusées et non pour être respirées à "l'état brut".
Lorsque tu es dans une pièce, tu ne te rends pas spécialement compte de la puissance de l'odeur, mais lorsque tu passes d'une pièce à l'autre, tu peux faire éventuellement la différence.
C'est une mauvaise expérience qui peut arriver à tous, et qui fait prendre conscience combien le système respiratoire de nos oiseaux est sensible.

Lorsque l'on utilise une H.E. toujours faire "un essai" de quelques gouttes sur un coton dans la pièce et observer les oiseaux, si tout se passe bien, on peut diffuser, sinon, il ne faut pas prendre de risque inutile.
La première diffusion doit être de 5 gouttes où au minimum du diffuseur, et pas plus de 5 minutes, puis 10 minutes, le mieux bien évidemment, est de diffuser lorsque les oiseaux ne sont pas dans la pièce.
Le thym qui est un puissant désinfectant doit être utilisé avec beaucoup de précaution.
La lavande en petite quantité, tout comme l'eucalyptus globulus.
La menthe ne doit pas être utilisée en présence d'un oiseau
géranium, pamplemousse, citron, orange, à éviter

Journalisée

annemarie
Perroquet vert
En ligne En ligne

« Répondre #83 le: Mars 29 2012, 10:38:18 »

Merci beaucoup pour ces précisions !!!
Ça fait peur quand meme !!
Je crois que je vais bien approfondir mes connaissances avant de me resservir de mon diffuseur....
Encore merci Gigi  excuse
Journalisée

chatoune 58
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: Mars 29 2012, 11:36:47 »

oui ça fait vraiment peur, je crois que je n'utiliserai  pas ces HE.
merci Ghislaine encore pour toures ces infos.
Journalisée
DORA
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: Mai 18 2012, 15:46:21 »

OUI attention les HE sont 100% naturelles mais pas 100 % sans danger que ce soit pour les perroquets les autres animaux et pour nous mêmes
je suis en plein dans une formation de phytothérapie et aromathérapie qui doit durée 2 ans par correspondance et c est loin d etre sans danger
alors attention
comme dit gishlaine oui au HE mais quelques gouttes et maxi 10 min de diffusion (10 min c est pour une grande piéce)
Journalisée

Kiwy
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: Mai 22 2012, 22:20:45 »

tu peux nous donner des infos apprises à ta formation Dora?
Journalisée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

perroks77
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: Hier à 08:37:05 »

Ca m'interesse aussi !  biggrin
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 18 requêtes.