Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 08:13:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cris et grognement de mon Gris du Gabon  (Lu 4745 fois)
dorothée
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Janvier 12 2009, 16:16:26 »

on attends des nouvelles, comment s'entendent-ils tout les 2 ?
Journalisée

Yamen
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Janvier 12 2009, 22:36:47 »

Le nouveau est dehors sur sa cage (il se déplace au dessus de sa cage mais il ne part pas ailleurs). Je l'ai même pris dans ma main tout à l'heure et je l'ai mis sur une chaise mais il a resté dessus jusqu'à ce que je l'ai mis dans sa cage (mais tout de suite sorti)  cool
Il siffle et il cri parfois. Oui j'ai remarqué qu'il se répondent.  Mais je pense qu'ils ne s'aiment pas: lorsque j'ai approché le nouveau de Jaco, ils voulaient commencer à grogner.
Pour le sexe, je ne sais pas pour les deux.
Z0E87, comment tu as su que ce sont 2 mâles. est ce qu'il ya des signes ?
Pour la cage, je l'ai apportée de son ancien propriétaire:  elle est de diamètre 60 cm et de hauteur 1 m je pense !
Journalisée
Yamen
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 12 2009, 23:14:18 »

J'ai fait monté mon nuveau griseau sur ma main (malgrès qu'il ne voulait pas !) et après il s'est envolé et dessendu prêt de la cage de Jaco. Il a monté jusq'en haut et il a mis à se déplacer dessus. Jaco est monté de son perchoir, arrive prêt du nouveau et commence à lui mordre partout ho, il lui a mordu sa patte. Heuresement, il s'est éloigné et moi je suis venu pour le prendre, il a tout de suite monté sur main!
Jaco
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Janvier 12 2009, 23:45:43 »

Bonsoir,
N'insistes pas pour le moment tu places juste les deux cages dans la même pièce, pas très loin l'une de l'autre, mais surtout ne les sorts pas ensemble et protèges le dessus de cage de l'autre qui reste dedans pendant la sortie, sinon, il lui pincera encore la patte.
Pour le sexe, ça ne se voit pas comme ça. C'est la forme du bec et de la tête qui est différente, mais tu as beaucoup de chance de te tromper.
 bonne nuit
Journalisée

bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Janvier 13 2009, 00:05:58 »

Coucou Yamen,

J'ai l'impression que tu vas un peu vite  siffler

Tes deux gris sont chez toi depuis très peu de temps, donc il faut y aller molo  satisfait

ça fait beaucoup de changements tout d'un coup pour tes grisous. Changement de maison, changement d'humains, nouveau "colocataire"...

Dans un premier temps, suis les conseils de Gigi. Mets-les dans deux cages séparées et ne les sors pas ensembles. Il faut déjà qu'ils puissent se voir, se sentir et faire connaissance "de loin" avant de pouvoir entrevoir une sortie commune.

Je comprends ton impatience, mais essaie de ne pas forcer les choses. Ne contrains pas "Coucou" à monter sur ta main s'il n'en a pas envie. Laisse lui un peu de temps. Il faut d'abord qu'il se familiarise avec son entourage et peu à peu, gagner de la confiance. C'est lui qui décidera du moment où il se sentira capable de faire un pas vers toi.

C'est un peu comme un enfant: on ne le force pas à marcher mais on attend qu'il soit prêt à le faire  clin d'oeil

Approche le doucement, parle lui, donne lui une friandise ou un jouet et tu verras qu'un bout d'un temps, plus ou moins long, c'est lui qui viendra te chercher  Bravo
Journalisée

kiki87
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Janvier 13 2009, 14:55:00 »

Wouah ! ils sont bien beaux !

mais oui, je pense aussi que tu vas trop vite pour le raprochement de ces deux petits là .

C'est comme pour touts les oiseaux ,enfin moi je procéde comme ça , tout en douceur si non ils risquent de ne jamais s'apprècier si ils passent leur temps à ce pincer les pattes .

D'ici quelques temps ils se chercheront et ça deviendra plus facile je pense .

Ghislaine est une pro fais lui confience .

bye bye

Journalisée

Yamen
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Janvier 13 2009, 17:22:50 »

Vous avez raison, je pense que je suis allé vite même pour prendre le nouveau.

Merci pour vos conseils.

@+
Journalisée
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Janvier 13 2009, 19:26:28 »

Bonsoir,

Lorsque tu veux prends le deuxième arrivé, adresses toi d'abord au premier parles lui et donnes lui un fruit ou ce qu'il aime. Seulement ensuite tu pourras t'occuper du deuxième.

Pareil lorsque tu le poses sur le perchoir, alors que l'autre est encore dans la cage, va voir celui qui est dans la cage et parles lui.
Le gris qui reste dans la cage doit avoir la même attention que celui qui est sorti.

Tu fais cela plusieurs jours et tiens nous au courant de tes progrès avec tes grisous ce n'est pas facile, mais tu vas y arriver si tu restes ZEN
Journalisée

Yamen
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 18 2009, 15:48:40 »

bonjour

Une question: est ce qu'il faut vacciner un perroquet ?
Encore une autre: ma femme est enceinte, est ce qu'il n'y a aucun soucis pour la présence de mes deux gris ?

Merci d'avance.
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Janvier 18 2009, 16:33:57 »

Bonjour Yamen,

Malheureusement, il n'existe aucun vaccin pour les perroquets  non

Les seuls moyens à notre disposition sont les dépistages des maladies et la prévention.

Quant à ta femme, à moins qu'elle ne présente des signes d'allergie, les perroquets ne posent pas de problèmes particuliers.

Alors, comment ça évolue avec Jaco et Coucou?

bye bye
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 18 2009, 18:00:42 »

bonjour

Je ne sais pas si on vaccine chez toi, mais en France, il n'existe que les vaccins pour les pigeons et les volailles (obligatoire) pas encore pour les gris.

Pour ton épouse, si la pièce où se trouvent tes gris est suffisamment aérée et que tes gris sont détenus propres, (fond de cage changé tous les jours), ni elle ni le bébé risque quoi que ce soit. La plupart des germes se véhiculent dans les fientes, et les poussières qui en résultent, si c'est propre, tu minimises le risque.

Vaporises aussi souvent tes gris (tous les jours), ça évitera une trop grande quantité de poussière de kératine de plume dans l'air. 
 bye bye
Journalisée

Yamen
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: Janvier 18 2009, 23:01:50 »

En fait, c'est moi qui présente des signes d'allergie!
Le nouveau, je l'ai appelé Achile. Il va très bien, il s'est habitué à moi, par contre pas à ma femme ou une autre personne.
Pour Jaco, il m'emmerde comme d'hab. A chaque fois que j'approche de lui, même pour lui donner à manger, il grogne et crie. Mais il reste calme quand ma femme s'approche, malgès que c'est moi qui s'occupe de lui (donne à manger et boire tous les jours, je le nettoie le fond de la cage cahque jour ..)
Côté nourriture, tous les deux, ils n'aiment manger que des tournesols, mais ou kakawète !
Je sais que ce n'est pas bien pour eux. J'essaye à chaque fois de ne pas leur donner toute une journée à manger, pour après leur donner des fruits, carotte... mais malgès qu'ils ont fain, ils ne mangent pas !
A suivre.... bye bye
Journalisée
bulle
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: Janvier 19 2009, 02:54:20 »

Bonsoir Yamen,

Contente de savoir qu'Achile (sympa comme nom) s'adapte bien et que Jaco n'a pas perdu son sale caractère  content content

Pour l'alimentation, comme pour le reste, fais ça en douceur  clin d'oeil

Essaie d'introduire progressivement des aliments mieux adaptés dans leur nourriture habituelle. Le mieux, au début, serait un mélange graines/extrudés (granulès), que tu peux facilement trouver sur le net. 

D'autre part, qand tu leur donnes le mélange de graines sèches, commence par enlever, petit à petit, les graines de tournesol, (sur plusieurs jours, voire....semaines) jusqu'à ne plus leur en donner du tout dans leur alimentation quotidienne.

Pour les fruits et légumes, continue à leur en donner même si ils n'y touchent pas. Ils sont indispensables à leur santé. Tu peux essayer d'en manger devant eux et même si c'est pas bon, n'hésite pas à t'exclamer devant un bout d'épinard cru  biggrin en général, ça marche, les gris étant très curieux et de très bon imitateurs.

Tu peux aussi peut-être faire ramollir les granulés, au début. Et quand ils y seront habitués, progressivement, tu les mélanges à des petits morceaux de fruits et de légumes. Privilégie plus les légumes (verts foncés, oranges) que les fruits qui sont sucrés.

Essaie aussi différentes présentations: coupés en morceaux (pomme), en tranche (poire), quartiers (clémentine) ou encore entiers (carotte). Les gris aiment beaucoup décortiquer, avoir l'impression de chercher leur nourriture. De plus, ça les occupent  clin d'oeil

Il m'arrive souvent de donner la moitié d'une banane à Firmin,avec la peau (bien lavée), et même si je sais qu'il y aura beaucoup de gâchis, c'est un bonheur de le regarder faire  Bravo

Par contre, ne mélange pas fruits/légumes et graines sèches car l'humidité qu'ils contiennent risque d'abîmer les graines.

Et pour les préférences.............ils sont comme ça nos gris  satisfait

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas  biggrin
Journalisée

LOISEAU
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Février 01 2010, 23:57:07 »

salu la compagnie

je vais juste t éxpliquer quelques chose de trés important si tu tient a ton JACO

il ne faut jamais affamer un pérroquet les oiseaux ne possède pas de tube digestif c est pourquoi

ils éprouvent constament le besoin de se nourir il suffi de quelques heures pour k un pérroquet

affamé entre en carence et qui dit carence dit gros risque d éffets irréversibles

ce n est pas une reproche l érreur est humaine

cordialement
Journalisée

LOISEAU
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Février 02 2010, 00:02:04 »

re

pour le sexe souvent les femelles sont d un gris beaucoup plus claire que celui des males
Journalisée

Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.098 secondes avec 19 requêtes.