Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Mai 24 2012, 08:05:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vermifuger ou pas ,votre avis  (Lu 3442 fois)
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: Novembre 24 2011, 21:36:20 »

Je retournerai bien chez le véto un de ces jours, j'en profiterai pour me ravitailler  biggrin
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: Novembre 28 2011, 16:02:59 »

Bonjour Gigi,
Encore une petite précison s'il te plait: j'ai trouvé sur le site oropharma ceci "Il est recommandé de toujours administrer Probi-Zyme ensemble avec Oropharma Oro-Digest. Les fructo-oligosaccharides présents dans Oro-Digest servent de nourriture pour les probiotiques contenus dans Probi-Zyme."
Qu'en penses-tu?
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: Novembre 28 2011, 16:06:00 »

Oui, si tu as les deux, c'est bien, j'en donne aussi aux bébés.
Sinon, juste du probi-zyme ça suffit.
Journalisée

Etoile
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: Décembre 17 2011, 11:30:39 »

Alors voilà! Le vermifuge a été donné! Mais le probi-zyme ne se met qu'avec la nourriture. Or mes perroquets ne mangent aucun fruit et légume si poudre s'y trouve! Je pensais que ça se mettait dans l'eau....Je suis bien embêtée! Comment faire?
Pour les secondes vitamines, je peux les donner dans l'eau pendant la même période que le probi-zyme?
et...Youpla! Une dernière question  : je vais donner le vermifuge dans 13 jours. Quelles vitamines donner ensuite. Les mêmes que j'ai donné entre les 2 prises de panacur?
Merci beaucoup pour les réponses.  excuse
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: Décembre 17 2011, 12:03:48 »

Bonjour Stéphanie,

De la compote, du jus de fruits un peu épais, tu devrais arriver à lui faire prendre.
Oui, les même vitamines.
Le probi-zyme avant les vitamines, pour faciliter l'absorption des éléments par l'organisme

petit coeur
Journalisée

ULY
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: Décembre 17 2011, 16:43:36 »

Je sais pas si c'est bien sais-pas mais j'ai trouvé un truc que les perroquets adorent, c'est le petit suisse aux fruits pour donner les médocs c'est épatant !!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: Décembre 17 2011, 18:17:52 »

non ce n'est pas bien, une compote c'est mieux, mais si cela permet de prendre un médicament...
Journalisée

toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: Février 04 2012, 20:51:05 »

J'ai donc trouvé du Panacur 4% en poudre. La dose c'est 1 cuillère à café par litre d'eau ? Je vais commencer par les Youyous reproducteurs. Il faut faire 2 fois à 2 semaines d'intervalle, c'est ça ?
Si tout se passe bien, je ferai le traitement aux Gris, à Choupa et à Blondie, ma maigrichonne.
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: Février 04 2012, 21:10:27 »

Bonsoir,

Oui, c'est cela, et la deuxième fois c'est 13 jours (impérativement à cause des œufs) que l'on recommence.
Tu enlèves l'eau le soir et tu mets l'eau avec le vermifuge le matin, mais pour être certain qu'ils prennent bien le vermifuge, tu places une tranche de pomme épluchée dans l'eau.
De cette façon, le vermifuge ne retombera pas dans le fond de l'auget, mais sur la tranche de pomme, les oiseaux en mangeant la pomme, avaleront le vermifuge.
Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: Février 04 2012, 21:18:05 »

Personnellement, je n'ai jamais encore vermifugé mon perroquet. Chaque année, je fais réaliser une coprologie dans un laboratoire pour savoir si ses selles sont "saines" ou non. Pour l'instant, le retour est toujours négatif et d'après mon véto, il y a beaucoup trop de risques à vermifuger systématiquement un oiseau sans forcément savoir s'il est infecté et, s'il l'est, sans bien connaître le parasite à éliminer.
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #70 le: Février 04 2012, 21:46:27 »

Oui, mais lorsque tu as plusieurs oiseaux, il est difficile, à moins de le faire toi même, ce qui signifie que tu es outillé, et que tu as des connaissances pour, de faire réaliser les analyses dans un laboratoire.
Donc, la prévention est mieux que rien, surtout lorsque tu as des australiennes prédisposées à ce genre d'infection.
Je connais même un éleveur allemand, qui va au compte goutte dans le bec, un petit coup pour les petits, et un grand coup pour les plus grands, et bien voila plus de quarante ans il n'a jamais eu de problème de vers avec ses oiseaux.
Il y a du pour et du contre d'administrer le vermifuge avant, mais ce qui est certain, c'est qu'il faut impérativement remettre la flore intestinale en état après avoir administrer le vermifuge à l'oiseau.
Journalisée

MariCoco
Poussin plumé
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: Février 04 2012, 23:40:01 »

Bonsoir,

J'aimerais vermifuger Coco le mois prochain (j'ignore totalement a quand remonte son dernier vermifuge, s'il l'a été un jour), si j'ai bien compris il faut lui donner  une petite cure de vitamines  avant et apres , où trouver tout ca? on peut tout avoir chez le véto ?

Merci de votre aide
Journalisée

Parce qu'une si petite créature peut révolutionnée une vie, il faut l'aimé et la respectée comme il se doit...

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: Février 05 2012, 00:03:42 »

Bonsoir,

Oui, demande à ton vétérinaire le vermifuge, et il t'expliquera en fonction du produit
Journalisée

enzorauna
Perroquet noir
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: Février 05 2012, 00:41:01 »

Quand on a plusieurs oiseaux, la problématique est sans doute différente.
Pour les australiennes, je n'y connais strictement rien.
Les éleveurs que je connais et mon véto considèrent qu'il peut être dangereux de donner un produit qui n'est pas du tout anodin (et surtout par forcément adapté) de façon systématique. Aussi, étant donné que beaucoup de membres du forum n'ont qu'un perroquet, je pense qu'il pouvait être utile d'avoir un éclairage complémentaire sur ce point. Pour 30 €, on peut avoir une coprologie sérieuse effectuée par un laboratoire et cela permet de savoir exactement ce qu'il en est ; si l'oiseau est infecté, on peut le traiter avec un produit ad hoc, mais s'il ne l'est pas, on le laisse tranquille. D'une façon générale, j'évite les traitements qui ne sont pas utiles.
Journalisée

RAGE DE LIRE AU NID
toon
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: Février 05 2012, 01:17:35 »

Bonsoir,

Oui, c'est cela, et la deuxième fois c'est 13 jours (impérativement à cause des œufs) que l'on recommence.
Tu enlèves l'eau le soir et tu mets l'eau avec le vermifuge le matin, mais pour être certain qu'ils prennent bien le vermifuge, tu places une tranche de pomme épluchée dans l'eau.
De cette façon, le vermifuge ne retombera pas dans le fond de l'auget, mais sur la tranche de pomme, les oiseaux en mangeant la pomme, avaleront le vermifuge.

Et s'ils ne vont pas "pêcher" la pomme ? Et s'ils sont 2 par cage ?
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 19 requêtes.