Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 09 2012, 04:55:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les morsures de perroquets  (Lu 5244 fois)
Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #45 le: Septembre 23 2009, 17:58:05 »

ok Ghislaine,  Bravo retour dans sa cage quand il me mordra la prochaine fois
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #46 le: Septembre 23 2009, 18:10:22 »

Je vois très bien la mainpulation ....GIGI..." tu le reprends en bloquant les ailes de façon à ce qu'il ne bouge pas "...mais avec leur tête qui tourne  il peut lettre  un coup de bec non ????
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Septembre 23 2009, 18:55:51 »

De cette façon, mais il faut jouer sur la surprise en même temps, et bien bloquer la tête sans serrer, juste lever les doigts concernés
au niveau de sous les oreilles, maintenir simplement l'annulaire et le majeur vers le haut de la tête, l'index et l'auriculaire vers le bas pour maintenir les ailes

La paume de la main sur le dos, le pouce modère les pattes, mais elles peuvent rester dans le vide

On repose l'oiseau en maintenant la queue en l'air pour le déstabiliser tout en continuant de maintenir les ailes, attention lorsque l'on relâche, les doigts sont vulnérables
Avec les phalanges on assure le blocage de la tête

Tout en maintenant la tête on libère la main... les doigts sont toujours vulnérables, ne vous attardez pas sur le mouvement

Ce mouvement protège, mais s'il n'est pas bien fait il peut y avoir des morsures quand même. Entrainez vous  joyeux
Journalisée

lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Septembre 23 2009, 19:19:11 »

Super la démo et il y a bien besoin des photos pour comprendre la manipulation....ça m'aurait bien servi quand lorine était accrochée à ce fichu portail en bois !!!!!
Journalisée

filipe
Animateur
Perroquet de bronze
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: Septembre 23 2009, 19:28:18 »

Il ne manque que quelques petites feuilles pour que ce soit un vrai mode d'emploi
Journalisée

Béa27140
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

Plus je cotoie les humains plus j'aime les animaux

« Répondre #50 le: Septembre 23 2009, 20:10:43 »

ho Ca ne le fait pas souffrir tous ces gestes pour bloquer l'oiseau et le remettre dans sa cage hummm
Journalisée

Béa, Chicco, Pacco et Jacquot (les GROS BECS) et les poilus Alf, Alizée, Avalone, Eliot, Poulbot et Gribouille. Merci au forum Gros becs d'exister, merci à tous les administrateurs et à vous tous
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: Septembre 23 2009, 20:19:11 »

Au pire un agacement .....moi je m'amuse à lui prendre la peau de cou ...comme on le fait avec les chats....pour la chiner quand elle trop vive avec son bec ..ça la maîtrise quelques secondes ...et elle remets ça de plus belle  clin d'oeil
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: Septembre 23 2009, 20:48:48 »

Non bien sûr que ça ne le fait pas souffrir, sinon je ne le ferai pas, il ne s'agit pas de lui couper la respiration simplement de le bloquer, oui, ça ne lui plait pas, mais la morsure non plus ne plait pas.
Journalisée

enerik0812
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Septembre 23 2009, 21:06:53 »

ouaou la demo d'enfer !!!!!!!! Bravo par contre je n'oserais jamais !!!!!!!!!!! la mienne est d'une rapidité !!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je ne suis pas prete à m'y risquer !!!! car j'ai l'impression que le temps d'apprendre le geste, on aura consacré une ou deux phalanges  facile!   siffler oupss
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: Septembre 23 2009, 22:09:45 »

entraines toi sur une pelote de laine ton geste doit être ferme et définitif et durer peu de temps, sinon, oui, il y a risque de morsure, mais elle sera moins forte que lorsqu'il prend de face.
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 19 requêtes.