Gros-Becs.net
La passion au quotidien
Index Site Web - Forum de discussion - Galerie d'images - Sir Perrok - Deliroom's Coco
Février 08 2012, 13:15:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les morsures de perroquets  (Lu 5236 fois)
lorine
Perroquet jaune
Hors ligne Hors ligne

La nuit la plus Sombre a une Fin Lumineuse

« Répondre #15 le: Décembre 26 2008, 20:32:42 »

Moi j'ai bien donné pour les morsures ....cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu un coup de bec .... ceci dit elle m'a fait un sale coup il y a quelques semaines ...elle était dans sa cage ..a presenté son coup pour une gratouille ..et là elle m'a bien choppé le doitg ....depuis ..quand elle est chez elle ..plus de gratouille ....il me reste quelques cicratrices qd meme !!!
Journalisée

Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Décembre 27 2008, 09:56:50 »

bonjour Boubou,
Le perroquet n'a pas la même approche de l'humain que le chien, il n'a pas non plus la même compréhension.

Pour ce qui est de l'interdiction formelle chez un perroquet, il est préférable d'être bref et direct, de façon a marquer la parole. Le NON pour le perroquet doit être perçu comme une interdiction absolue, ainsi il dira plus tard devant une chose interdite en prenant le son de ta voix "NON" puis partira en ricanant.
Tu pourras alors affirmer que la leçon est retenue, mais il faudra lui rappeler car ils ont tendance a "oublier" lorsque la tentation est trop forte.

Le signe de Sophie prête à pincer est très distinctif à certain perroquet comme l'amazone ou le youyou, le fait d'agiter les jouets ou lui parler permet de changer ses pensées premières et l'oriente vers d'autre chose, bien vu Boubou  Bravo .
  bonne journée
Journalisée

Cynthia
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Décembre 27 2008, 13:23:11 »

content J'en apprend tout les jours  Bravo

Ca m'évitera de faire des bétises a l'avenir  inocent

Très Bonne idée Boubou pour ce qui est d'agiter le jouet  la classe
Journalisée

ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Décembre 27 2008, 20:07:25 »

Oui mais on n'a pas forcément de jouet ou autre chose sous la main à ce moment-là.  yes

C'est vrai que LORINE a été servie en matière de pincements, elle a dévalisé toute la pharmacie du coin en pansements  rire rire

Maintenant ça va mieux, elle est cool ta LORINE.

C'est bien pour BOUBOU les signes chez SOPHIE sont très distinctifs mais chez d'autres ce n'est pas évident à voir.  wink
Journalisée

Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Décembre 28 2008, 19:43:23 »

etonne Dis-donc BOUBOU, tu as une "dent" même une grosse dent contre les femmes toi !!!  dispute
Journalisée

kiwi le jardine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Janvier 03 2009, 17:26:40 »

bonjour ,
c'est bien beau , mais kiwi est " légèrement" tétue  siffler, et elle ne supporte pas le NON  Huh. dés qu'elle entend NON , elle ouvre les ailes et court bec ouvert pour pincer ( trés fort ) ho .il est parfois difficile dans ces conditions de l'attrapper pour la mettre dans sa cage car je sais que la morsure est assurée    Cry
essayer de lui proposer un jouet ou autre chose pour détourner son attention ? oui , j'ai déjà testé , mais quand elle a une idée derrière la tête , elle ne l'oublie pas  non, et insiste pour faire ce qu'elle avait décidé même si c'est interdit .
pour l'éviter de monter sur mon épaule , j'ai bien essayé de me baisser pour la dévier , mais même si je suis plus basse que d'habitude , elle se posera quand même sur moi. quitte à ce qu'elle vole en faisant 2 à 3 fois le tour de la pièce , mais elle se posera malgré tout sur moi  hummm.

quelqu'un a t-il une idée pour m'aider dans l'éducation de cette kiwi trés chipie mais adorable ?  petit coeur

merci  satisfait
Journalisée

bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.
Florence
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Janvier 20 2009, 22:17:26 »

Ah! le bec du Jardine. Un beau gros bec que j'adore mais qu'il ne faut pas laisser pincer dès le départ sinon c'est cuit pour l'avenir.

Le Jardine est un personnage qui aime parader tant qu'on ne l'aura remis gentiment mais surement à sa place car il adore jouer de son bec puissant.

Quant il vous prend le doigt dans son bec et qu'il serre fort à vous faire mal, vous devrez supporter et surtout ne pas crier mais entrer votre index le plus loin possible dans le bec tout en serrant la mandibule avec le pouce et en le poussant vers l'arrière. Immédiatement il va tenter de se dégager et de fuir.

Déstabilisé par cette réaction d'une part et en poussant vers la base du bec on arrête la puissance de la traction. Si vous avez bien maitrisé la technique le Jardine ne se permettra plus cet élan de dominance.

Il faut y aller franchement car si vous avez peur ce n'est pas la peine, il le sent et vous vous ferez bouffer deux fois plus.

Comme tout animal un perroquet teste et il est primordial pour l'avenir de lui imposer des règles.

Flo

Journalisée
ZOE87
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Janvier 21 2009, 20:28:47 »

merci FLORENCE pour les conseils lorsque le perroquet de jardine pince fort. Bon ce n'est pas toujours évident car par réaction instinctive on a tendance à crier et à enlever le doigt !!

Pour l'instant, le mien ne se laisse pas encore toucher donc pas trop de problèmes de ce côté-là à part lorsque je lui mets sa mangeoire à fruits, alors-là il essaie de me prendre un doigt mais il ne m'a jamais pincé fort. Il est intéressé par les doigts ce coquin !!  yes
Journalisée

kiwi le jardine
Poussin duveteux
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: Janvier 22 2009, 12:24:02 »

merci Florence pour ces conseils .

par contre , pas facile de ne pas crier quand Kiwi pince trés fort , car c'est en un quart de seconde qu'elle le fait et ça fait super mal : plus facile à dire qu'à faire .

heureusement que la fréquence des pincements a beaucoup diminué . 

par exemple , hier soir , elle était suréxictée . impossible d'en faire quoi que ce soit , donc quand j'ai pu l'attrapper , direction la cage à dodo . ouf !

mais j'essaierai le fait de mettre l'index dans son bec .  Bravo
Journalisée

bisous et câlins de Kiwi ( le Jardine ) , Chanel ( bichon Maltais ) , Schtroumphette ( york ) , Nougat ( furète ) , Olivette ( chatte ) , les 5 perruches et les poissons.
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: Mars 04 2009, 01:24:29 »

Il m'a dit que les morsures profondes de perroquet devaient être soignées avec une pommade à base d'antibiotique. Il m'a prescrit deux pommades à alterner et trois jour après j'étais guéri.
Je vais essayer de retrouver le nom de ces pommades.
 bye bye

Des nouvelles ?
Journalisée
bounty
Perroquet vert
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: Mars 04 2009, 10:44:06 »

Bonjour Laurent,

Personnellement comme pommade j'utilise CICALFATE des Laboratoires Avènes disponible
dans toutes les pharmacies et parapharmacie, c'est une crème réparatrice antibactérienne
C'est très pratique pour les griffures aussi !
Mais il faut bien désinfecter avant tout de même.

Journalisée

Bounty et Val
Laurent071
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: Mars 04 2009, 23:25:12 »

Merci.
Je vais mettre ça dans la miste pour ma trousse oiseau / humain qui ne quitera pas les alentours du perroquet.
J'ai la chance de très mal cicatrisé  Undecided
Journalisée
Lyse
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: Juin 13 2009, 17:55:28 »

Bonjour,

Ici nous prenons du polysporin crème antibiotique très aimée.

Voici un site d'information sur la crème car je ne sais pas si vous en avez chez vous.

http://santecheznous.com/drug_info_details.asp?brand_name_id=1955&rot=4

Lyse
Journalisée

Le sage montre la lune du doigt....l'imbécile regarde le doigt...

CoCo :   Moluque de 10 ans mâle
Maggie:  Moluque de 14 ans femelle
Ghislaine
Administrateur
Perroquet de diamant
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: Juin 13 2009, 18:23:14 »

Elle a l'air d'être bien cette crème  Bravo
Journalisée

Lyse
Poussin tout nu
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: Juin 13 2009, 19:15:41 »

Oui c'est génial et en plus ça atténue la douleur de la morsure et prévient l'infection.

Si tu as une adresse postal je peux t'en faire parvenir un tube que tu pourrais essayer.

Lyse
Journalisée

Le sage montre la lune du doigt....l'imbécile regarde le doigt...

CoCo :   Moluque de 10 ans mâle
Maggie:  Moluque de 14 ans femelle
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.105 secondes avec 19 requêtes.