|
Ghislaine
|
 |
« le: Décembre 20 2008, 21:54:57 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
bulle
|
 |
« Répondre #2 le: Décembre 20 2008, 22:53:41 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #3 le: Décembre 20 2008, 23:49:29 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
bulle
|
 |
« Répondre #4 le: Décembre 21 2008, 02:05:34 » |
|
Excuse-moi Gigi, je n'ai pas pensé que c'était du sérieux 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leelawadee
|
 |
« Répondre #5 le: Décembre 21 2008, 02:12:44 » |
|
: Bravo :J'adore tes "reportages"!,faut dire qu'avec de pareils vedettes le travail est d'une simplicité enfantine! Mon mari craque pour le blanc avec la huppe jaune c'est un cacatoès?,(personne rigole  ),quant à moi je les trouve tous magnifiques! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu veux un ami,apprivoise moi. Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près....... (le petit prince) 
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #6 le: Décembre 21 2008, 08:42:17 » |
|
 Oui, Bulle on rigole  leelawadee Ce sont deux cacatoès (un couple) à huppes oranges (cacatua sulphurea citrinocristata). En France on doit avoir une autorisation demandée à la DDSV du département, mais délivrée par la préfecture pour pouvoir les détenir. Ce sont des perroquets très spéciaux qui demandent beaucoup de temps et d'attention, plus qu'un gris, ou une amazone. Ils sont bruyants (plus qu'un mainate) heureusement ce n'est que par période dans la journée. Ils perdent beaucoup de "poudre blanche" de la poussière de plume signe de bonne santé. J'ai de très bons échanges avec eux, je les manipule sans aucun problème, ils acceptent tout. Je passe beaucoup de temps avec eux. Plume, la femelle, me crie dessus si elle ne comprend pas quelque chose ou que je n'arrive pas assez vite, puis a la fin elle termine toujours "aloooors y a la Pépette... hein" 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
TEXANE
|
 |
« Répondre #7 le: Décembre 21 2008, 10:16:19 » |
|
Merci pour ces merveilleuses photos avec tes perroquets un régal
Joyeux noél a vous tous
|
|
|
|
|
Journalisée
|
texane, cachou et Popeye les gris et Oby le cactoes  
|
|
|
|
choupinou
|
 |
« Répondre #8 le: Décembre 21 2008, 13:16:19 » |
|
merci a toi gigi et a toutes tes plumes de nous faire vivre de belles histoires... joyeux noel a tous, sans oublier vos plumes... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ZOE87
|
 |
« Répondre #9 le: Décembre 21 2008, 18:13:04 » |
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
|
|
|
|
|
|
ZOE87
|
 |
« Répondre #11 le: Décembre 21 2008, 20:25:26 » |
|
Zoé, ce ne sont pas les perroquets qui s'adaptent aux bulles, mais l'inverse  je sais mais elle a toujours des photos de ses perroquets qui correspondent aux situations qu'elle veut nous faire vivre 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Ma passion : mes chiennes et mes perroquets.
|
|
|
|
Ghislaine
|
 |
« Répondre #12 le: Décembre 21 2008, 20:31:07 » |
|
Ils se mettent seuls dans ces situations . Junkies a voulu voir le sapin de tout près, elle était très fière d'être dessus, elle descendait de mon épaule pour voir mieux au fur et à mesure que je mettais les guirlandes, c'était facile de prendre des photos. Le moment où j'ai plus rit, c'est lorsque Junkies est montée sur la branche et elle était trop lourde pour la frêle branche, mon youyou a fait un tour sur elle même pour arriver la tête en bas, et hop, encore des photos... Pour Plume, elle voulait voir ce qu'il se passait dans le carton de guirlandes et de sujets de Noël, pour un peu elle tombait dans le carton, j'attendais cela avec impatience, car ma BD aurait tourné au drame  je le sentais bien, de plus de Doudou allait à sa rencontre, mais elle s'est rattrapée, et Doudou s'est envolé sur mon autre épaule de libre, donc j'ai placé la guirlande sur Plume pour qu'elle puisse découvrir ce qu'il y avait vraiment, et hop... encore des photos, pour décorer la pièce ça nous a prit deux ou trois heures et je ne sais combien de photos. Les gris étaient plus timides devant les cartons et l'étalage des lumières, comme je ne force jamais mes perroquets, je n'ai pas eu de bonnes photos avec eux. Ensuite, je prends le temps de me remémorer les différentes scènes, et ainsi nait la BD. Voila, tu sais tout 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
yazoo12
|
 |
« Répondre #13 le: Décembre 21 2008, 23:47:22 » |
|
Merci Ghislaine pour cette superbe bd  j'adore lire tes histoires qui sont toujours très droles  Joyeux Noël à tous 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
leelawadee
|
 |
« Répondre #14 le: Décembre 22 2008, 06:09:50 » |
|
Ici aucune autorisation n'est necessaire,à Bangkok il y a un marché sur plusieurs hectares CHATUCHAK on l'on peut trouver n'importe quelle espèces d'animaux vivantes à des prix défiant toutes concurrences,j'y ai vu toutes sortes de perroquets,mais jamais je n'alimenterais ce marché tout ces revendeurs qui n'ont aucun respect pour la vie animal et qui ne sont là que pour faire de l'argent.......,et puis quand je vois le temps et l 'attention que demande Tintin je préfère en rester là et pouvoir lui donner un maximum un jour peut être........... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Si tu veux un ami,apprivoise moi. Que faut il faire?,dit le petit prince.Il faut être patient,repondit le renard.Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi,comme ça dans l'herbe.Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien.Le langage est source de malentendus.Mais chaque jour,tu pourras t'assoir un peu plus près....... (le petit prince) 
|
|
|
|